motorisation e-maxx
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ben pour le moment on en sait pas mieux, mais il devrait sortir dans pas bien longtemps (style pour noel) !!!
mais vu qu'il est fait pour les mt dont le e-maxx et qu'il y a novak avec son hv 4.5 de 700w, ils vont surement vouloir faire mieux donc un truc assez puissant !!!!!
voila @+
mais vu qu'il est fait pour les mt dont le e-maxx et qu'il y a novak avec son hv 4.5 de 700w, ils vont surement vouloir faire mieux donc un truc assez puissant !!!!!
voila @+
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
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Du 1000Wmonsterboss a écrit :ben pour le moment on en sait pas mieux, mais il devrait sortir dans pas bien longtemps (style pour noel) !!!
mais vu qu'il est fait pour les mt dont le e-maxx et qu'il y a novak avec son hv 4.5 de 700w, ils vont surement vouloir faire mieux donc un truc assez puissant !!!!!
voila @+
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Oui, je pense que ça sera au moins 1000W.
Le Mamba Max pour 1/10 classique peut déjà faire 1000W dans certaines conditions (avec de très bons accus notamment, j'avais lu ça sur le site de Castle Créations), et c'est fait pour être monté sur des voitures de 1500 gr, alors j'espère que pour des MT de 5000 gr environ ça sera plus puissant...
Ceci dit c'est pas du tout le même domaine d'utilisation, il y a besoin de moins de pointe en MT, et de bien plus de souplesse en évoluant à très faible vitesse.
Le Mamba Max pour 1/10 classique peut déjà faire 1000W dans certaines conditions (avec de très bons accus notamment, j'avais lu ça sur le site de Castle Créations), et c'est fait pour être monté sur des voitures de 1500 gr, alors j'espère que pour des MT de 5000 gr environ ça sera plus puissant...
Ceci dit c'est pas du tout le même domaine d'utilisation, il y a besoin de moins de pointe en MT, et de bien plus de souplesse en évoluant à très faible vitesse.
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Le probleme c'est que les cardants, le slipper et les différenciel vont encore bien mangerSpouny a écrit :Oui, je pense que ça sera au moins 1000W.
Le Mamba Max pour 1/10 classique peut déjà faire 1000W dans certaines conditions (avec de très bons accus notamment, j'avais lu ça sur le site de Castle Créations), et c'est fait pour être monté sur des voitures de 1500 gr, alors j'espère que pour des MT de 5000 gr environ ça sera plus puissant...
Ceci dit c'est pas du tout le même domaine d'utilisation, il y a besoin de moins de pointe en MT, et de bien plus de souplesse en évoluant à très faible vitesse.
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Tiens regarder ce que je viens de trouver :
Lipo 7.4v 12 000Mah
http://www.maxamps.com/index.html?lang= ... 042.410417
2 comme sa est c'est parti pour 45min d'autonomie non ?
Lipo 7.4v 12 000Mah
http://www.maxamps.com/index.html?lang= ... 042.410417
2 comme sa est c'est parti pour 45min d'autonomie non ?
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Oui, 2 comme ça, t'as vu le prix !
Surtout que je ne mettrai pas près de 300€ dans des lipos sans connaitre vraiment ce que valent les cellules qui composent le pack. J'ai 13 packs de lipo, tous en 3 éléments, de 1800 à 2200 mAh, je peux te garantir que certains ne valent rien comparé à d'autres, j'en ai 6 qui sont à bout de souffle et qui n'ont que 25 cycles pour certains, jusqu'à 40 pour d'autres.
Et pour les 7 autres, environ 50 cycles pour les plus anciens, et ils sont aussi puissants et endurents qu'au premier jours... donc grosse méfiance avec les lipo dès qu'ils coutent très cher, faut pas prendre n'importe quoi !
@+.
Surtout que je ne mettrai pas près de 300€ dans des lipos sans connaitre vraiment ce que valent les cellules qui composent le pack. J'ai 13 packs de lipo, tous en 3 éléments, de 1800 à 2200 mAh, je peux te garantir que certains ne valent rien comparé à d'autres, j'en ai 6 qui sont à bout de souffle et qui n'ont que 25 cycles pour certains, jusqu'à 40 pour d'autres.
Et pour les 7 autres, environ 50 cycles pour les plus anciens, et ils sont aussi puissants et endurents qu'au premier jours... donc grosse méfiance avec les lipo dès qu'ils coutent très cher, faut pas prendre n'importe quoi !
@+.
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- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
En cherchant des pieces sur Ebay je viens de tomber sur sa :
http://cgi.ebay.com/REVOLVER-650-X-LONG ... dZViewItem
hen we came across these motors, we knew that we stumbled on something good. Traxxas Titan 550 motors do so much better in an E-maxx than 540-sized motors because they are 5mm longer. These motors are 10mm longer than a Traxxas Titan. On top of that, they also turn at a higher speed with the same voltage. We'll leave the rest of the math up to you. This is our fastest direct bolt-on motor that needs no modifications...Installation is a breeze.
Vous en pensez quoi ?
D'apres le tableau de comparaison : (voila ont n'a les caractéristique du titan miantenant) http://home.comcast.net/~milemarkers/Mo ... Table.html
Titan 550 @14.4v : 129W , 19 800trs/min
Revolver 650 @ 14.4v : 160W , 24 000trs/min
Donc par 2 sa donne 62W de plus que les 2 titan, 2x129 = 260W pour les titan contre 320W pour les Revolver 650 avec plus de trs/min !
Sa peut etre sympas non ?
Par contre c'est ecit sa avec : Now includes 72T spur gear to fine tune gearing
Donc sa voudrait dire qu'on racourcit la transmision de 6dents sur la couronne, donc au final es ce que sa va vraiment avancer plus vite ?
http://cgi.ebay.com/REVOLVER-650-X-LONG ... dZViewItem
hen we came across these motors, we knew that we stumbled on something good. Traxxas Titan 550 motors do so much better in an E-maxx than 540-sized motors because they are 5mm longer. These motors are 10mm longer than a Traxxas Titan. On top of that, they also turn at a higher speed with the same voltage. We'll leave the rest of the math up to you. This is our fastest direct bolt-on motor that needs no modifications...Installation is a breeze.
Vous en pensez quoi ?
D'apres le tableau de comparaison : (voila ont n'a les caractéristique du titan miantenant) http://home.comcast.net/~milemarkers/Mo ... Table.html
Titan 550 @14.4v : 129W , 19 800trs/min
Revolver 650 @ 14.4v : 160W , 24 000trs/min
Donc par 2 sa donne 62W de plus que les 2 titan, 2x129 = 260W pour les titan contre 320W pour les Revolver 650 avec plus de trs/min !
Sa peut etre sympas non ?
Par contre c'est ecit sa avec : Now includes 72T spur gear to fine tune gearing
Donc sa voudrait dire qu'on racourcit la transmision de 6dents sur la couronne, donc au final es ce que sa va vraiment avancer plus vite ?
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+1.
Pareil, je vois pas l'intérêt de changer les moteurs d'origine pour prendre un truc comme ça !
Sur mon E-Maxx (qui est tjs aux US ), si les titans d'origine ne me permettent pas de faire ce que j'attends de ce modèle, la motorisation sera remplacée pour du BL et rien d'autre. A part le prix y'a que des avantages !
@+.
Pareil, je vois pas l'intérêt de changer les moteurs d'origine pour prendre un truc comme ça !
Sur mon E-Maxx (qui est tjs aux US ), si les titans d'origine ne me permettent pas de faire ce que j'attends de ce modèle, la motorisation sera remplacée pour du BL et rien d'autre. A part le prix y'a que des avantages !
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Le BL tu fume les cardant , les diff, le slipperSpouny a écrit :+1.
Pareil, je vois pas l'intérêt de changer les moteurs d'origine pour prendre un truc comme ça !
Sur mon E-Maxx (qui est tjs aux US ), si les titans d'origine ne me permettent pas de faire ce que j'attends de ce modèle, la motorisation sera remplacée pour du BL et rien d'autre. A part le prix y'a que des avantages !
@+.
- soyann
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- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
non, j'ai un HV maxx j'ai pas eu se problème la seul chose qui faut faire avec le slipper d'orrigine quand t'as un brushless c'est le sérer au maxx et sinon tu prend le slipper de chez RobinsonWilfried27 a écrit :Le BL tu fume les cardant , les diff, le slipperSpouny a écrit :+1.
Pareil, je vois pas l'intérêt de changer les moteurs d'origine pour prendre un truc comme ça !
Sur mon E-Maxx (qui est tjs aux US ), si les titans d'origine ne me permettent pas de faire ce que j'attends de ce modèle, la motorisation sera remplacée pour du BL et rien d'autre. A part le prix y'a que des avantages !
@+.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
Et si tu le serre à fond les diffs et les cardant vont manger obligatoirementsoyann a écrit :non, j'ai un HV maxx j'ai pas eu se problème la seul chose qui faut faire avec le slipper d'orrigine quand t'as un brushless c'est le sérer au maxx et sinon tu prend le slipper de chez RobinsonWilfried27 a écrit :Le BL tu fume les cardant , les diff, le slipperSpouny a écrit :+1.
Pareil, je vois pas l'intérêt de changer les moteurs d'origine pour prendre un truc comme ça !
Sur mon E-Maxx (qui est tjs aux US ), si les titans d'origine ne me permettent pas de faire ce que j'attends de ce modèle, la motorisation sera remplacée pour du BL et rien d'autre. A part le prix y'a que des avantages !
@+.
Et niveau autonomie c'est moin que les titans ???
- soyann
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B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
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autonomie identique voir mieuxWilfried27 a écrit :Et si tu le serre à fond les diffs et les cardant vont manger obligatoirementsoyann a écrit :non, j'ai un HV maxx j'ai pas eu se problème la seul chose qui faut faire avec le slipper d'orrigine quand t'as un brushless c'est le sérer au maxx et sinon tu prend le slipper de chez RobinsonWilfried27 a écrit : Le BL tu fume les cardant , les diff, le slipper
Et niveau autonomie c'est moin que les titans ???
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment