Options pour HPI Baja 5B [maj 26/04/2007]

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Répondre
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut,

En 7.2V tu risque de griller ton récepteur et tes servos.
5000 mAh, c'est la capacité (contenance) de l'accu. Ça veut dire que tu peux lui faire débiter un courant de 5000 mA (5A) pendant 1 heure, ou 10000 mA (10A) pendant une demi-heure, etc....
Tu peux charger un accu de 5000mAh à 3 Ampères comme à 500mA. Ce sera juste plus long.
Par exemple je charge mon accu de réception généralement à 700mA, ce qui prend pas loin de 3 heures. Quand je suis pressé, il m'arrive de le charger à 2 ou 3 Ampères (moins d'une heure).
J'espère que j'ai été clair...
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

j'ai des infos sur le poid du nouveau reso DDM c'est 750g donc encore 150 g de plus que le JetPro V2 et ces 600g , faite vos jeux :lol:

Rico

Image
Image
ImageImage
Carbone10
Messages : 39
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 21:09 pm
Localisation : Marne sud

Message par Carbone10 »

Joli réso, presque une oeuvre d'art... mais je ne vois pas le silencieux??? :(
Sans silencieux le bruit n'est pas agréable trop aigu!! et puis 750gr c'est presque 8% du poids de la bête!!!

Perso je préfère privilégier la puissance et le couple (kit 29cm3 voir photo) quitte à perdre un peu dans un réso moins performant mais bcp plus léger et moins fragile.
Chacun son choix mais les essais que j'ai pu faire hier m'encourage dans cette voie (le porte monnaie aussi!).

Image
donnadieu stephane
Messages : 82
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 15:19 pm
Localisation : LOT

Message par donnadieu stephane »

Salut, j'ai recu mes cardans renforcés dont voici les photos:
Image
Notez la différence, a gauche le nouveau et à droite l'ancien :lol:
Image
Le tout remonter:
Image
voila y aura plus qu'a tester ;)
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Sympa les nouveaux cardans, je vais m'en prendre une paire dans ma prochaine commande.

Pour info, les derniers kits US sont livrés avec une modification des fusées arrières qui permet de réduire le jeu des roulements. D'après HPI, ça permettrait de réduire le frottement des jantes sur les triangles. Ils vont peut-être finir par régler le problème un jour.

Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut GUI,

bienvue l'info du dernier upgrade , voila un ajout d'option réalisé par Vertigo , avec ces élargisseurs de voie arriere.

Rico

Image
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Je l'avais déja rajouté dans le dernier update. ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

GUI a écrit :Je l'avais déja rajouté dans le dernier update. ;)
Désolé , je n'avais par percuté et pourtant j'ai relu mais trop vite apparament , il y a pas mal d'options maintenant pour le Baja , c'est vite fait de s'y perdre.

Rico ;)
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Rico a écrit :il y a pas mal d'options maintenant pour le Baja , c'est vite fait de s'y perdre.

Rico ;)
Qui aurait dit ça il y a 6 mois, quand le baja se faisait descendre (avant même sa sortie) par tous les sceptiques. On les entend plus trop maintenant !
BIGTARGET
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 15:33 pm
Localisation : KROLAND
Contact :

Message par BIGTARGET »

tu peux pas les entendre ils ont été enrhumé par des baja :loll: !!!
GAZ!! GAZ!! ça passe ou ça casse!! ça sent le bajaman en puissance !!!
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

C'est super de voir fleurir les options comme ça. Et merci encore à HPI qui cherche à améliorer les problèmes en garanti, seul constructeur à le faire à ma connaissance, car en général ils améliorent sur la deuxième version.
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

sinon pourquoi mettre des cardans renforcés il y a eu des problemes sur ceux d'origine?
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Je crois qu'il y a eu des problèmes sur une série de cardans. Le trou pour les goupilles était un peu trop larges, et les goupilles finissaient par se barrer.
Sinon, HPI recommande les cardans renforcés pour ceux qui montent des gros moteurs style 29cc.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

exact quelques cas de casse au niveaux des cardans , et surtout usage intensif avec des kits moteurs , esperons que HPI sorte aussi des noix renforcées.

Rico
ImageImage
donnadieu stephane
Messages : 82
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 15:19 pm
Localisation : LOT

Message par donnadieu stephane »

Salut, je voudrait mettre un kit moteur 29cc ou30.5cc sur mon baja ex:
http://www.davesmotors.com/store/product105.html
ou
http://www.davesmotors.com/store/product993.html
mais je ne sais pas quel type de kit prendre et faut-il vraiment changer le vilbrequin? ;) au fait pour l'instant j'ai la gamelle d'origine :roll:
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

donnadieu stephane a écrit :Salut, je voudrait mettre un kit moteur 29cc ou30.5cc sur mon baja ex:
http://www.davesmotors.com/store/product105.html
ou
http://www.davesmotors.com/store/product993.html
mais je ne sais pas quel type de kit prendre et faut-il vraiment changer le vilbrequin? ;) au fait pour l'instant j'ai la gamelle d'origine :roll:
Pour les kits 29cc et 30.5cc, il faut effectivement changer le vilbrequin (fournit dans le kit). Si tu ne veux pas changer de vilbrequin le plus gros kit est le 28.5cc.
A savoir que quand on change le vilbrequin c'est pour augmenter le course du piston, ce qui diminue le nombre de tours que prend le moteur. Le kit 28.5cc te donne donc un moteur qui monte plus haut dans les tours que le 29cc, pour une puissance équivalente à bas régime.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

GUI a écrit :
Pour les kits 29cc et 30.5cc, il faut effectivement changer le vilbrequin (fournit dans le kit). Si tu ne veux pas changer de vilbrequin le plus gros kit est le 28.5cc.
A savoir que quand on change le vilbrequin c'est pour augmenter le course du piston, ce qui diminue le nombre de tours que prend le moteur. Le kit 28.5cc te donne donc un moteur qui monte plus haut dans les tours que le 29cc, pour une puissance équivalente à bas régime.
Salut ,

alors dans le principe si le 29cc prend moins de tours a démultiplication égale la voiture ira moins vite qu'avec le 28,5cc .

Rico
ImageImage
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

vincedu13 a écrit :sinon pourquoi mettre des cardans renforcés il y a eu des problemes sur ceux d'origine?
Voui, sur mon Baja, ça donnait ça:

Image
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
BIGTARGET
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 15:33 pm
Localisation : KROLAND
Contact :

Message par BIGTARGET »

:shock: oula on dirait qu'il a été maché par un pitbull !!! :lol1
GAZ!! GAZ!! ça passe ou ça casse!! ça sent le bajaman en puissance !!!
Carbone10
Messages : 39
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 21:09 pm
Localisation : Marne sud

Message par Carbone10 »

donnadieu stephane a écrit :Salut, je voudrait mettre un kit moteur 29cc ou30.5cc sur mon baja ex:
http://www.davesmotors.com/store/product105.html
ou
http://www.davesmotors.com/store/product993.html
mais je ne sais pas quel type de kit prendre et faut-il vraiment changer le vilbrequin? ;) au fait pour l'instant j'ai la gamelle d'origine :roll:
Pour ma part je viens de monter le kit 29cm3 (Hob.Cen.)sans changer le vilebrequin et la diff. est sensible surtout en terme de couple même en rodage.
C'est un vrai plaisir ,même si depuis j'ai cassé un triangle avant et un amorto, c'est dur de ne pas envoyer la cavalerie :lol:
Mais pour ma défense la piste a été modifiée avec de mêchantes bosses...Une ptite vidéo bientot!
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »