Options pour HPI Baja 5B [maj 26/04/2007]
Salut,
En 7.2V tu risque de griller ton récepteur et tes servos.
5000 mAh, c'est la capacité (contenance) de l'accu. Ça veut dire que tu peux lui faire débiter un courant de 5000 mA (5A) pendant 1 heure, ou 10000 mA (10A) pendant une demi-heure, etc....
Tu peux charger un accu de 5000mAh à 3 Ampères comme à 500mA. Ce sera juste plus long.
Par exemple je charge mon accu de réception généralement à 700mA, ce qui prend pas loin de 3 heures. Quand je suis pressé, il m'arrive de le charger à 2 ou 3 Ampères (moins d'une heure).
J'espère que j'ai été clair...
En 7.2V tu risque de griller ton récepteur et tes servos.
5000 mAh, c'est la capacité (contenance) de l'accu. Ça veut dire que tu peux lui faire débiter un courant de 5000 mA (5A) pendant 1 heure, ou 10000 mA (10A) pendant une demi-heure, etc....
Tu peux charger un accu de 5000mAh à 3 Ampères comme à 500mA. Ce sera juste plus long.
Par exemple je charge mon accu de réception généralement à 700mA, ce qui prend pas loin de 3 heures. Quand je suis pressé, il m'arrive de le charger à 2 ou 3 Ampères (moins d'une heure).
J'espère que j'ai été clair...
Joli réso, presque une oeuvre d'art... mais je ne vois pas le silencieux???
Sans silencieux le bruit n'est pas agréable trop aigu!! et puis 750gr c'est presque 8% du poids de la bête!!!
Perso je préfère privilégier la puissance et le couple (kit 29cm3 voir photo) quitte à perdre un peu dans un réso moins performant mais bcp plus léger et moins fragile.
Chacun son choix mais les essais que j'ai pu faire hier m'encourage dans cette voie (le porte monnaie aussi!).


Sans silencieux le bruit n'est pas agréable trop aigu!! et puis 750gr c'est presque 8% du poids de la bête!!!
Perso je préfère privilégier la puissance et le couple (kit 29cm3 voir photo) quitte à perdre un peu dans un réso moins performant mais bcp plus léger et moins fragile.
Chacun son choix mais les essais que j'ai pu faire hier m'encourage dans cette voie (le porte monnaie aussi!).

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Sympa les nouveaux cardans, je vais m'en prendre une paire dans ma prochaine commande.
Pour info, les derniers kits US sont livrés avec une modification des fusées arrières qui permet de réduire le jeu des roulements. D'après HPI, ça permettrait de réduire le frottement des jantes sur les triangles. Ils vont peut-être finir par régler le problème un jour.

Pour info, les derniers kits US sont livrés avec une modification des fusées arrières qui permet de réduire le jeu des roulements. D'après HPI, ça permettrait de réduire le frottement des jantes sur les triangles. Ils vont peut-être finir par régler le problème un jour.

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Salut, je voudrait mettre un kit moteur 29cc ou30.5cc sur mon baja ex:
http://www.davesmotors.com/store/product105.html
ou
http://www.davesmotors.com/store/product993.html
mais je ne sais pas quel type de kit prendre et faut-il vraiment changer le vilbrequin?
au fait pour l'instant j'ai la gamelle d'origine 
http://www.davesmotors.com/store/product105.html
ou
http://www.davesmotors.com/store/product993.html
mais je ne sais pas quel type de kit prendre et faut-il vraiment changer le vilbrequin?


Pour les kits 29cc et 30.5cc, il faut effectivement changer le vilbrequin (fournit dans le kit). Si tu ne veux pas changer de vilbrequin le plus gros kit est le 28.5cc.donnadieu stephane a écrit :Salut, je voudrait mettre un kit moteur 29cc ou30.5cc sur mon baja ex:
http://www.davesmotors.com/store/product105.html
ou
http://www.davesmotors.com/store/product993.html
mais je ne sais pas quel type de kit prendre et faut-il vraiment changer le vilbrequin?au fait pour l'instant j'ai la gamelle d'origine
A savoir que quand on change le vilbrequin c'est pour augmenter le course du piston, ce qui diminue le nombre de tours que prend le moteur. Le kit 28.5cc te donne donc un moteur qui monte plus haut dans les tours que le 29cc, pour une puissance équivalente à bas régime.
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Salut ,GUI a écrit :
Pour les kits 29cc et 30.5cc, il faut effectivement changer le vilbrequin (fournit dans le kit). Si tu ne veux pas changer de vilbrequin le plus gros kit est le 28.5cc.
A savoir que quand on change le vilbrequin c'est pour augmenter le course du piston, ce qui diminue le nombre de tours que prend le moteur. Le kit 28.5cc te donne donc un moteur qui monte plus haut dans les tours que le 29cc, pour une puissance équivalente à bas régime.
alors dans le principe si le 29cc prend moins de tours a démultiplication égale la voiture ira moins vite qu'avec le 28,5cc .
Rico
Pour ma part je viens de monter le kit 29cm3 (Hob.Cen.)sans changer le vilebrequin et la diff. est sensible surtout en terme de couple même en rodage.donnadieu stephane a écrit :Salut, je voudrait mettre un kit moteur 29cc ou30.5cc sur mon baja ex:
http://www.davesmotors.com/store/product105.html
ou
http://www.davesmotors.com/store/product993.html
mais je ne sais pas quel type de kit prendre et faut-il vraiment changer le vilbrequin?au fait pour l'instant j'ai la gamelle d'origine
C'est un vrai plaisir ,même si depuis j'ai cassé un triangle avant et un amorto, c'est dur de ne pas envoyer la cavalerie

Mais pour ma défense la piste a été modifiée avec de mêchantes bosses...Une ptite vidéo bientot!