Prise de charge sur la radio

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Prise de charge sur la radio

Message par N.Master »

Salut,
Avec ma nouvelle radio futaba, j'ai eu droit à un pack d'accu 600mah, et un petit chargeur lent (50mA)

seulement, un pack de 600 mah c'est très vite déchargé, et un chargeur lent sans delta peak, c'est un peu nul quand même.

Ce que je voudrais savoir, c'est si je peux brancher mon chargeur Wizard expert sur la prise de charge de la radio, ou si il faut impérativement que je sorte l'accu de son logement pour pouvoir le charger.
(en fait je veux savoir si il y a un quelconque circuit de charge intégré dans la radio, qui fausserait les infos d'un chargeur intelligent)
L'électrique vaincra !
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

salut !

J'ai deja chargé ma radio (une crx hitec) avec un chargeur intelligent (comme tu dis) un ultramat 10 , shallow T2M et aussi avec l'utramat duo 30 qui ont le deltapeak ! et je n'ai pas eu de souci !

En contre partie avec un a2pro chargeur aussi deltapeak en 1a ! cela ne charge pas du tout !

Par contre une chose importante a ne pas faire c'est allumer la radio durant la charge , car j'ai deja grillé une radio comme ca ! une futaba 2pl ! qui est passé par chance sous garantie ! quelque jour apres l'achat !

Voilà il faut donc essayer, de toute facon si tu branche la fiche a l'envers c'est le chargeur qui te le dire! et la radio n'aura aucun probleme ! (si tu n'allume pas l'interrupteur)

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

ok, merci, je vais essayer, logiquement, ça devrait pas poser de problème (et en dernier recours, elle est garantie en france :lol: )
L'électrique vaincra !
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

le dernier que j'ai vu essayer ca, le pack c'est mit a fuire ...

je sors tjs mon pack et le charge tranquillou (0.5A) à coté
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Oui il faut toujours sortir ces accus ou packs d'accus de la télécommande pour recharger, car deja ont n'evite le coup d'allumer la télécommande pendant la charge...
Et aussi dans le cas d'un éléments pete dans le compartiment de la radio...
Et aussi la chauffe plus importante pendant la charge

Donc c'est pas pour le temps que sa prend de sortir avant de charger et c'est plus prudent ;)
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

ok, de toute façon, j'ai pas tenté l'expérience pour finir, et ce pour une bonne raison :
j'ai branché mon voltmètre sur la prise, et je n'ai pas eu possibilité de lire une tension.
C'est donc que l'accu n'est pas connecté en direct à la prise.
Et comme il faut une lecture de la tension pour pouvoir charger correctement, c'était pas la peine d'essayer ;)

Merci quand même pour vos conseils ;)
L'électrique vaincra !
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »