Merci de vos encouragements, ça fait plaisir
Je pense que ce sont mes derniers investissements dans des pièces alu pour un long moment. En effet, celles-ci sont avant tout destinées à renforcer les points sensibles du Savage d'origine (transmission en particulier), mais elles ont le facheux défaut d'être plus lourdes que les pièces plastiques...il faut donc savoir s'arrêter à temps avant de transformer son MT en poids lourd (ce qui annule l'effet recherché : plus de poids = plus de contraintes partout + crainte de rayer/tordre toutes ces jolies pièces).
Le prochain cap sera un nouveau moteur + un embrayage renforcé complet et sans doute une boîte 3 vitesses. Mais pas pour tout de suite, je veux bien profiter de mon K4.6 avant.
@Gronoun : mon failsafe "intelligent" est super pratique, je suis un peu dégouté de devoir m'en séparer après environ 2h d'utilisation ! C'est un
Smartemp Venom qui embarque les fonctionnalités suivantes :
- Sonde de température (Celsius ou Fahrenheit) permanente avec enregistrement du Max sur une session.
- Sonde de tension du pack d'accus de réception permanente.
- Protection contre surchauffe moteur et batterie faible : dès qu'une température supérieure ou une tension inférieure à celles que tu as défini sont détectées, le Smartemp bloque l'accélération maximale possible à une certaine valeur (que tu définis aussi). Il redonne la possibilité d'accélération max dès que la température est redescendue de 5°, ou que la tension remonte au dessus de la limite fixée.
- Fonction Failsafe classique anti parasite/perte de signal avec application des freins (tu définis la position du servo de gazs).
Comme tu l'as compris, elle est incompatible avec les Spektrum

Tu peux la voir en place sur les photos du début de post, je vais la revendre dans sa boîte d'origine, avec sa notice. Pour le prix je dirais environ 30€ fdpin (elle est strictement neuve, y a même encore le plastique de protection sur l'écran LCD).
Enfin ça m'embête toujours un peu de la revendre, je suis pas encore vraiment décidé...ptet que je pourrais en avoir besoin à nouveau si je me paye un buggy un de ces 4 par exemple (tu as l'esprit tranquille à 100%, tout est protégé, et ça c'est vraiment agréable).
Si je me décide je mettrai une annonce dans la semaine