Mon Savage SS 4.6 au jour le jour
Et bien de sacrées options que tu reçois là! tu vas en faire rêver plus d'un, moi le premier!
Joli savage et toujours aussi jolie carro, apres quelques sorties, il en est toujours de même? tu la soignes... et envoie nous vite des photos de tout ça monté sur ta bestiole!
Bye.
PS : tu en voudrais combien de ton fail safe + sonde dont tu ne te sers plus?
++gronoun.
Joli savage et toujours aussi jolie carro, apres quelques sorties, il en est toujours de même? tu la soignes... et envoie nous vite des photos de tout ça monté sur ta bestiole!
Bye.
PS : tu en voudrais combien de ton fail safe + sonde dont tu ne te sers plus?
++gronoun.
Merci de vos encouragements, ça fait plaisir
Je pense que ce sont mes derniers investissements dans des pièces alu pour un long moment. En effet, celles-ci sont avant tout destinées à renforcer les points sensibles du Savage d'origine (transmission en particulier), mais elles ont le facheux défaut d'être plus lourdes que les pièces plastiques...il faut donc savoir s'arrêter à temps avant de transformer son MT en poids lourd (ce qui annule l'effet recherché : plus de poids = plus de contraintes partout + crainte de rayer/tordre toutes ces jolies pièces).
Le prochain cap sera un nouveau moteur + un embrayage renforcé complet et sans doute une boîte 3 vitesses. Mais pas pour tout de suite, je veux bien profiter de mon K4.6 avant.
@Gronoun : mon failsafe "intelligent" est super pratique, je suis un peu dégouté de devoir m'en séparer après environ 2h d'utilisation ! C'est un Smartemp Venom qui embarque les fonctionnalités suivantes :
- Sonde de température (Celsius ou Fahrenheit) permanente avec enregistrement du Max sur une session.
- Sonde de tension du pack d'accus de réception permanente.
- Protection contre surchauffe moteur et batterie faible : dès qu'une température supérieure ou une tension inférieure à celles que tu as défini sont détectées, le Smartemp bloque l'accélération maximale possible à une certaine valeur (que tu définis aussi). Il redonne la possibilité d'accélération max dès que la température est redescendue de 5°, ou que la tension remonte au dessus de la limite fixée.
- Fonction Failsafe classique anti parasite/perte de signal avec application des freins (tu définis la position du servo de gazs).
Comme tu l'as compris, elle est incompatible avec les Spektrum
Tu peux la voir en place sur les photos du début de post, je vais la revendre dans sa boîte d'origine, avec sa notice. Pour le prix je dirais environ 30€ fdpin (elle est strictement neuve, y a même encore le plastique de protection sur l'écran LCD).
Enfin ça m'embête toujours un peu de la revendre, je suis pas encore vraiment décidé...ptet que je pourrais en avoir besoin à nouveau si je me paye un buggy un de ces 4 par exemple (tu as l'esprit tranquille à 100%, tout est protégé, et ça c'est vraiment agréable).
Si je me décide je mettrai une annonce dans la semaine
Je pense que ce sont mes derniers investissements dans des pièces alu pour un long moment. En effet, celles-ci sont avant tout destinées à renforcer les points sensibles du Savage d'origine (transmission en particulier), mais elles ont le facheux défaut d'être plus lourdes que les pièces plastiques...il faut donc savoir s'arrêter à temps avant de transformer son MT en poids lourd (ce qui annule l'effet recherché : plus de poids = plus de contraintes partout + crainte de rayer/tordre toutes ces jolies pièces).
Le prochain cap sera un nouveau moteur + un embrayage renforcé complet et sans doute une boîte 3 vitesses. Mais pas pour tout de suite, je veux bien profiter de mon K4.6 avant.
@Gronoun : mon failsafe "intelligent" est super pratique, je suis un peu dégouté de devoir m'en séparer après environ 2h d'utilisation ! C'est un Smartemp Venom qui embarque les fonctionnalités suivantes :
- Sonde de température (Celsius ou Fahrenheit) permanente avec enregistrement du Max sur une session.
- Sonde de tension du pack d'accus de réception permanente.
- Protection contre surchauffe moteur et batterie faible : dès qu'une température supérieure ou une tension inférieure à celles que tu as défini sont détectées, le Smartemp bloque l'accélération maximale possible à une certaine valeur (que tu définis aussi). Il redonne la possibilité d'accélération max dès que la température est redescendue de 5°, ou que la tension remonte au dessus de la limite fixée.
- Fonction Failsafe classique anti parasite/perte de signal avec application des freins (tu définis la position du servo de gazs).
Comme tu l'as compris, elle est incompatible avec les Spektrum
Tu peux la voir en place sur les photos du début de post, je vais la revendre dans sa boîte d'origine, avec sa notice. Pour le prix je dirais environ 30€ fdpin (elle est strictement neuve, y a même encore le plastique de protection sur l'écran LCD).
Enfin ça m'embête toujours un peu de la revendre, je suis pas encore vraiment décidé...ptet que je pourrais en avoir besoin à nouveau si je me paye un buggy un de ces 4 par exemple (tu as l'esprit tranquille à 100%, tout est protégé, et ça c'est vraiment agréable).
Si je me décide je mettrai une annonce dans la semaine
Nikel !!!
Vivement que je le vois rouler ! je commence à avoir de la concurence à ce que je vois, et pas des moindre !
PS : je suis dégouté j'avais écrit tout un speach et ma connexion internet à planter et du coup j'ai perdu mon message... et donc j'ai pas eu le courrage de tout re-écrire ce que je te disais
Vivement que je le vois rouler ! je commence à avoir de la concurence à ce que je vois, et pas des moindre !
PS : je suis dégouté j'avais écrit tout un speach et ma connexion internet à planter et du coup j'ai perdu mon message... et donc j'ai pas eu le courrage de tout re-écrire ce que je te disais
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- Messages : 453
- Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
- Localisation : Bretagne
juste un truc important a avoir, enfin je trouve, c les barres intégy ou autres, celles qui vont de l'avant à l'arrière, qui se fixe sur le côté du chassis.
pour exemple, cet après midi, j'ai voulu nettoyer mon savage, et là les boules.... lors de ma dernière sortie j'ai tappé assez fort sur l'avant, mais j'ai continué a rouler puisque apparement tout allait bien, bref... et pis là d'un coup je vois que mon chassis a bougé... en fait j'avais une partie qui passait sous le skid central et de l'autre côté, la chassis s'en éloignait
bref chassis tordu c là que j'ai compris que sans ces barres, j'aurai peut être tout fracassé...
donc efficace et pas très cher... ça vaut le coup
et là j'en entends déjà, intégy, c de la m.... et ben en tout cas sur ce coup là, rien à redire
pour exemple, cet après midi, j'ai voulu nettoyer mon savage, et là les boules.... lors de ma dernière sortie j'ai tappé assez fort sur l'avant, mais j'ai continué a rouler puisque apparement tout allait bien, bref... et pis là d'un coup je vois que mon chassis a bougé... en fait j'avais une partie qui passait sous le skid central et de l'autre côté, la chassis s'en éloignait
bref chassis tordu c là que j'ai compris que sans ces barres, j'aurai peut être tout fracassé...
donc efficace et pas très cher... ça vaut le coup
et là j'en entends déjà, intégy, c de la m.... et ben en tout cas sur ce coup là, rien à redire
C'est une excellente remarque, cette partie du chassis est très vulnérable.
Toutefois ta solution est propre à Integy : le skid central, contrairement à tous ceux qui sont sur le marché, est uniquement attaché sur les côtés du chassis, un peu en hauteur. De ce fait il protège des chocs provenant du dessous mais ne renforce pas la rigidité avant/arrière du chassis. Ce dernier rôle est donc assuré par les barres dont tu parles.
De mon côté j'ai un skid central en alu, bien épais (3mm), qui permet de jouer le rôle de ces 3 pièces : il protège des chocs du dessous, et renforce la structure du chassis en étant vissé aux cellules avant et arrières. Une petite photo pour illustrer (le miens est couleur argent, mais peu importe) :
A+
Toutefois ta solution est propre à Integy : le skid central, contrairement à tous ceux qui sont sur le marché, est uniquement attaché sur les côtés du chassis, un peu en hauteur. De ce fait il protège des chocs provenant du dessous mais ne renforce pas la rigidité avant/arrière du chassis. Ce dernier rôle est donc assuré par les barres dont tu parles.
De mon côté j'ai un skid central en alu, bien épais (3mm), qui permet de jouer le rôle de ces 3 pièces : il protège des chocs du dessous, et renforce la structure du chassis en étant vissé aux cellules avant et arrières. Une petite photo pour illustrer (le miens est couleur argent, mais peu importe) :
A+
@Fab : mon skid est un Hot racing tout simple. Je te ferai une photo pour que tu le vois en place
@Rico : plus que pour l'esthétique, j'espère surtout que ça sera super costaud A priori avec des pièces FLM, je ne prends pas de risque, c'est réputé indestructible (heureusement pour eux, sinon leur "garantie à vie" les aurait fait couler !).
Je vais commencer le démontage demain, vivement que je remplace toutes les vis cruciformes par les hexa du père Tony, ça sera d'autant plus faciles pour les prochains entretiens.
A+
@Rico : plus que pour l'esthétique, j'espère surtout que ça sera super costaud A priori avec des pièces FLM, je ne prends pas de risque, c'est réputé indestructible (heureusement pour eux, sinon leur "garantie à vie" les aurait fait couler !).
Je vais commencer le démontage demain, vivement que je remplace toutes les vis cruciformes par les hexa du père Tony, ça sera d'autant plus faciles pour les prochains entretiens.
A+
Salut,bouh a écrit :@Fab : mon skid est un Hot racing tout simple. Je te ferai une photo pour que tu le vois en place
Merci de l'info, mais...
... t'es sur que c'est un Hot racing ?
Car j'ai cherché sur ebay, et j'ai trouvé un skid, celui la :
http://cgi.ebay.fr/GPM-Alloy-Center-Ski ... dZViewItem
Et c'est un GPM, et il ressemble beaucoup à celui de ta photo, voir le même !
Donc t'es sur que c'est un Hot racing ? et pas un GPM plutot ? car j'arrivep as à en trouver de bleu de hot racing... et j'aime bien le bleu ! lol
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- Messages : 186
- Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 11:45 am
- Localisation : Savoie / Chambéry / 73
- Contact :
Pas avancé beaucoup sur l'intallation : pas de temps cette semaine en soirée et HPI qui met du Threaddlock rouge partout . Je remplace d'ailleurs toutes les vis cruciformes qui ont besoin de frein-filet par celle de mon Kit et c'est le jour et la nuit !
Je continue à dépiler les postes..puis le démontage des corps de diffs
Je continue à dépiler les postes..puis le démontage des corps de diffs
Bon, état de l'avancement :
- Démontage des carters de diffs terminée
Reste donc à caller les diffs en les remontant dans les carters Alu FLM (tout est extrudé, superbe finition et poids comparable aux originales en plastique).
Ensuite remontage et regraissage du tout dans les combos Carters/Bulk Alu FLM (là aussi superbe finition, mais pièce beaucoup plus imposante -> poids en hausse) + montage des tours d'amortisseurs Alu FLM.
- Mise en place et configuration du Spektrum Pro terminée
Ca a l'air d'une stabilité électomagnétique à tout épreuve sur la bande 2,4Ghz : aucune interférence repéré même à longue distance, en titillant des pièces en métal avec un tournevis ou le filtre à essence, etc.
Les petits + : l'antenne de l'émetteur est de longueur réduite et se couche dans le dos de la radio lorsqu'on ne l'utilise pas, l'antenne du récepteur est tellement courte qu'elle restera SOUS la carosserie
- Démontage des carters de diffs terminée
Reste donc à caller les diffs en les remontant dans les carters Alu FLM (tout est extrudé, superbe finition et poids comparable aux originales en plastique).
Ensuite remontage et regraissage du tout dans les combos Carters/Bulk Alu FLM (là aussi superbe finition, mais pièce beaucoup plus imposante -> poids en hausse) + montage des tours d'amortisseurs Alu FLM.
- Mise en place et configuration du Spektrum Pro terminée
Ca a l'air d'une stabilité électomagnétique à tout épreuve sur la bande 2,4Ghz : aucune interférence repéré même à longue distance, en titillant des pièces en métal avec un tournevis ou le filtre à essence, etc.
Les petits + : l'antenne de l'émetteur est de longueur réduite et se couche dans le dos de la radio lorsqu'on ne l'utilise pas, l'antenne du récepteur est tellement courte qu'elle restera SOUS la carosserie
COolbouh a écrit :C'est noté, je décore un peu le post demain (je vous offre un bon graissage/huilage de vos PCs )
A+
Sinon as-tu eu un défault de fabrication sur tes bulkhead FLM comme les miens ? (si t'as pas vu mon post va voir , c'est dans mon post de mon savage)
Bref on attend demain avec impatience
Lol, je viens de voir tu as déjà posté des photos très proches de mon montage finale en sommefabsavage a écrit :COolbouh a écrit :C'est noté, je décore un peu le post demain (je vous offre un bon graissage/huilage de vos PCs )
A+
Sinon as-tu eu un défault de fabrication sur tes bulkhead FLM comme les miens ? (si t'as pas vu mon post va voir , c'est dans mon post de mon savage)
Bref on attend demain avec impatience
Je vais quand même faire des photos de mes montages, les diffences étant :
Cellules FLM chez moi (Nova chez toi)
Noix de cardans renforcées HPI chez moi, normales chez toi (origine sur les deux MT).
En revanche pourrais-tu entourer l'endroit "foiré" sur ton Bulk, j'avoue ne rien voir de spécial sur tes photo...ni sur mes Brulk :surprised:
A+
P.S : un peu de patience pour les photos, je dois quand même véfifier le calage pour les deux
Oui c'est vrai que les piéces se ressemblent trés fortement... lol
Mais toi tu as aussi les tours d'amortos si je ne m'abuse ? faut qu'on voit ça aussi
Moi j'ai pas mi de noix de cardan renforcées HPI car elles sont moins caustauds que les HPI non renforcées d'aprés plein de personne sur le forum.
Pour ton callage de diff, tu n'as pas besoin de rondelles avec les FLM, moi j'ai fait un montage à blanc comme ça avec une rondelle, et bien ça sert trop, limite je peux plus fermer les bulk...
Sinon pour le truc foiré sur mes bulkhead, regarde mon post sur le savage, je viens de faire un petit truc pour toi
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... &start=120
Mais toi tu as aussi les tours d'amortos si je ne m'abuse ? faut qu'on voit ça aussi
Moi j'ai pas mi de noix de cardan renforcées HPI car elles sont moins caustauds que les HPI non renforcées d'aprés plein de personne sur le forum.
Pour ton callage de diff, tu n'as pas besoin de rondelles avec les FLM, moi j'ai fait un montage à blanc comme ça avec une rondelle, et bien ça sert trop, limite je peux plus fermer les bulk...
Sinon pour le truc foiré sur mes bulkhead, regarde mon post sur le savage, je viens de faire un petit truc pour toi
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... &start=120