support aileron MTA4 New era
salut,
pour le support et l'aileron j'ai pris celui du T-Rex (TT1/8ème)
il a 4 vis de fixation mais j'ai fait quelque chose d'artisanal, j'ai simplement
solidarisé le tout avec un morceau d'alu en L et des coliers plastique ça marche et ça s'arrache quand j'ai de mauvaises récéptions, fusible quoi
mais je pense me faire usiner un support amortisseurs avec une fixation adapté histoire que ce soit un peu plus présentable
à bientot
pour le support et l'aileron j'ai pris celui du T-Rex (TT1/8ème)
il a 4 vis de fixation mais j'ai fait quelque chose d'artisanal, j'ai simplement
solidarisé le tout avec un morceau d'alu en L et des coliers plastique ça marche et ça s'arrache quand j'ai de mauvaises récéptions, fusible quoi
mais je pense me faire usiner un support amortisseurs avec une fixation adapté histoire que ce soit un peu plus présentable
à bientot
autre petite question!
le MTA a deja tendence a partir en roue arriere sur terrain accrocheur! est ce que du faite que l'aileron donne de l'appuie cela vas ogmenter cette tendance?
est ce que du faite que ca appuie sur l'arriere, les roue avant auront moins de pressions et donc la voiture moins directive dans les virages?
bref, qu'est ce qui se passe physiquement avec un aileron sur nos grosses voiture ??
le MTA a deja tendence a partir en roue arriere sur terrain accrocheur! est ce que du faite que l'aileron donne de l'appuie cela vas ogmenter cette tendance?
est ce que du faite que ca appuie sur l'arriere, les roue avant auront moins de pressions et donc la voiture moins directive dans les virages?
bref, qu'est ce qui se passe physiquement avec un aileron sur nos grosses voiture ??
ah mon avis tu verra pas trop trop de différence ! A part sur les sauts !
Car le MT ne vas pas assez vite pour avoir une force d'appui sur l'aileron par le vent !
C'est plus décoratif !
++
Vulcano
Car le MT ne vas pas assez vite pour avoir une force d'appui sur l'aileron par le vent !
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Vulcano
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)
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avec le pro28 je trouve qu'il fonce le MTA !! certe il vas moins vite qu'un buggy avec un bon .21!!
ma femme ma commandé pour noel des triangle RPM
si je voi que ca suffis pas pour accrocher dans les viage je testerai un aileron ! j'en ai vu des pas trop cher sur les site US je bricolerai un truc dans le style de KZero !!
ma femme ma commandé pour noel des triangle RPM
si je voi que ca suffis pas pour accrocher dans les viage je testerai un aileron ! j'en ai vu des pas trop cher sur les site US je bricolerai un truc dans le style de KZero !!
Salut,
l'atmosphère dans laquelle nous vivons peut être considérée comme un fluide,
dans la famille des fluides tu trouves les liquides et les gaz, se qui veut dire que l'air doit réagir dynamiquement(en mouvement) selon quelques lois physiques.
il y a une loi ou plutot une équation, celle de Bernouilli, célébre chercheur Suisse qui plus est qui dit en gros que lorsque tu augmentes la vitesse d'un fluide il se produit une diminution de la pression exercé par celui-ci.
La clé de notre mystère réside donc dans la diférence de pression
un aileron ou une aile d'avion on le même rôle, c'est à dire faire parcourir à l'air une distance plus grande soit par le dessus soit par le dessous et comment? en donnant une forme arrondie à l'aile d'un coté ou en orientant un aileront comme sur nos voitures.
t'inquiète je n'ai pas encore donné de réponse à ta question mais j'y viens:
l'air étant un fluide on peut dire qu'il est continu, donc lorsqu'il se trouve confronté à une aile par exemple, il l'a contourne et c'est là que la magie apparait...lol... l'air devant (verbe devoir) parcourir plus de chemin sur le dessus de l'aile que sur le dessous il doit impérativement augmenter sa vitesse s'il veut arriver au même moment que l'air qui s'est engoufré sous l'aile et dont le chemin de parcours était linéaire, sans obstacle quoi.
j'ai cité Bernouilli avant, et bien tu te souviens de ce que sont équation énonçait? bingo l'air au dessus de l'aile allant plus vite, a vu sa pression chuter tandis que la pression sous l'aile est dite constante ou de référence.
Et comme la pression a tendance a aller en direction de la sous pression il se produit l'effet de portance de l'aile et donc l'avion vole ou l'aileron colle le chassis au sol car l'effet recherché est l'inverse de celui d'une aile d'avion...
est-ce sufisament clair?
sinon ce phénomène se produit dès que l'air est en mouvement ou un objet se trouve en mouvement dans l'air.
donc la réponse est oui un aileron va coller ton arrière train au bitume
à bientot
désolé mais ta réponse n'est pas cohérante, soit il y a une diférence soit il n'y en a pasVulcano a écrit :ah mon avis tu verra pas trop trop de différence ! A part sur les sauts !
bon pour faire court et le plus compréensible possible je vais t'expliquer ce qui se passe avec un ailleronactarrius a écrit :autre petite question!...
bref, qu'est ce qui se passe physiquement avec un aileron sur nos grosses voiture ??
l'atmosphère dans laquelle nous vivons peut être considérée comme un fluide,
dans la famille des fluides tu trouves les liquides et les gaz, se qui veut dire que l'air doit réagir dynamiquement(en mouvement) selon quelques lois physiques.
il y a une loi ou plutot une équation, celle de Bernouilli, célébre chercheur Suisse qui plus est qui dit en gros que lorsque tu augmentes la vitesse d'un fluide il se produit une diminution de la pression exercé par celui-ci.
La clé de notre mystère réside donc dans la diférence de pression
un aileron ou une aile d'avion on le même rôle, c'est à dire faire parcourir à l'air une distance plus grande soit par le dessus soit par le dessous et comment? en donnant une forme arrondie à l'aile d'un coté ou en orientant un aileront comme sur nos voitures.
t'inquiète je n'ai pas encore donné de réponse à ta question mais j'y viens:
l'air étant un fluide on peut dire qu'il est continu, donc lorsqu'il se trouve confronté à une aile par exemple, il l'a contourne et c'est là que la magie apparait...lol... l'air devant (verbe devoir) parcourir plus de chemin sur le dessus de l'aile que sur le dessous il doit impérativement augmenter sa vitesse s'il veut arriver au même moment que l'air qui s'est engoufré sous l'aile et dont le chemin de parcours était linéaire, sans obstacle quoi.
j'ai cité Bernouilli avant, et bien tu te souviens de ce que sont équation énonçait? bingo l'air au dessus de l'aile allant plus vite, a vu sa pression chuter tandis que la pression sous l'aile est dite constante ou de référence.
Et comme la pression a tendance a aller en direction de la sous pression il se produit l'effet de portance de l'aile et donc l'avion vole ou l'aileron colle le chassis au sol car l'effet recherché est l'inverse de celui d'une aile d'avion...
est-ce sufisament clair?
sinon ce phénomène se produit dès que l'air est en mouvement ou un objet se trouve en mouvement dans l'air.
donc la réponse est oui un aileron va coller ton arrière train au bitume
à bientot
lol je connaissait deja le principe des flux qui permette de faire voler un avion (merci fred et jammy)
moi ce qui me questionnai c'est le faite que ca appuie sur l'arriere et donc l'avant de la voiture subit mois de pression !!
mais bon en tout cas merci d'avoir pris la peinde de faire une réponse aussi detaillé !!
toi tu a senti la différence avec l'aileron ? meilleur temps au tours sur circuit ?
moi ce qui me questionnai c'est le faite que ca appuie sur l'arriere et donc l'avant de la voiture subit mois de pression !!
mais bon en tout cas merci d'avoir pris la peinde de faire une réponse aussi detaillé !!
toi tu a senti la différence avec l'aileron ? meilleur temps au tours sur circuit ?
Salut,
sinon oui tu remarques une diférence de comportement au niveau de l'acroche car l'arrière train est mieux appuyé, et lors des sauts le MTA est bien plus stable, tu n'as presque plus besoin de jouer avec le gaz-frein pour l'équilibrer enfin ce n'est que mon impression.
je laisse le soin aux autres personnes ayant fait la modif d'infirmer ou confirmer mes dires
à plus
je vais pas te mentir en disant qu'il n'y a pas d'effet car il y en a mais ne te fais pas de soucis car c'est négligeable pour l'avant de la voiture on est d'accord!actarrius a écrit : moi ce qui me questionnai c'est le faite que ca appuie sur l'arriere et donc l'avant de la voiture subit mois de pression !!
circuit? mdr... j'ai pas ce privilège là de tourner en circuit hélas... je roule là où un MT n'a jamais mis les rouesactarrius a écrit :toi tu a senti la différence avec l'aileron ? meilleur temps au tours sur circuit ?
sinon oui tu remarques une diférence de comportement au niveau de l'acroche car l'arrière train est mieux appuyé, et lors des sauts le MTA est bien plus stable, tu n'as presque plus besoin de jouer avec le gaz-frein pour l'équilibrer enfin ce n'est que mon impression.
je laisse le soin aux autres personnes ayant fait la modif d'infirmer ou confirmer mes dires
à plus
lol !
donc au final ! tu vois pas trop trop de difference au sol !
par contre tu le ressents bien sur les sauts ! (il est plus stable)
c'est en gros ce que j'ai dis non ?
enfin bref , je vais pas me prendre la tete !
Kzero a raison sur la théorie ! Apres en pratique tu te fera l'idée (apres essai) par toi meme !
++
Vulcano
donc au final ! tu vois pas trop trop de difference au sol !
par contre tu le ressents bien sur les sauts ! (il est plus stable)
c'est en gros ce que j'ai dis non ?
enfin bref , je vais pas me prendre la tete !
Kzero a raison sur la théorie ! Apres en pratique tu te fera l'idée (apres essai) par toi meme !
++
Vulcano
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