resolut Probleme de cloche /\ Pouvez-vous m'aider ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
romain93

resolut Probleme de cloche /\ Pouvez-vous m'aider ?

Message par romain93 »

Salut a tous

Voila mon probleme ma cloche avance et touche la courrone voir la tof, j'ai bo remetre comme il faut et sa recommence.

Image

Pouvez-vous m'aider

Merci d'avance

Romain ;)
Modifié en dernier par romain93 le dim. janv. 07, 2007 14:51 pm, modifié 2 fois.
jujudu87

Message par jujudu87 »

perso,j'avais du jeu aussi et aprés j'y aie mis une rondelle et sa a été .tu a juste a demonter ta cloche et a faire comme ci-dessus
ah oui oublie pas de remonter au frein filet
romain93

Message par romain93 »

je te remerci je vai voir ca

Romain ;)
destructor

Message par destructor »

Salut

Met une voir deux rondelle entre la vis du villebrequin et le roulement exterieur a la cloche et ton soucis serra reglé ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
jujudu87

Message par jujudu87 »

ar contre j'ai u un probleme c que mon roulement de cloche s'est niq** et je sais pas comment
arnaud sav25

Message par arnaud sav25 »

salut

pour la bague qui se niq** il faut soit la remplacer par un autre roulement comme ceux qu on met "dans" la cloche ( pas essayer je vais le faire ) sinon tu enleve ta bague et tu met des rondelles a la place jusqu a retrouver la meme epaisseur voir plus epais. vu la photo que ta pris romain ton embrayage va morfler car il va s user mais pas sur toute la surface et ton embrayage va "coller" a la cloche avec un mauvaise appuis, je te dit ca car ca ma valu un embrayage.

ps: la bague en laiton qui se bouffe c est une maladie des savages ( arff encore une)

a plus et gazzzz.
destructor

Message par destructor »

jujudu87 a écrit :ar contre j'ai u un probleme c que mon roulement de cloche s'est niq** et je sais pas comment

CA a du chauffer , ce qui fait que le roulement degage , regle bien ton entre dents , ca t'aidera deja beaucoup ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
jujudu87

Message par jujudu87 »

tkt g reglé sa ac mon pere et....les masselotes etaient un peu plus bouffées qu'a l'exterieur donc ce qui faisait que lembrayge patinait mais a la longue sa c'est reglé tout seul
et je fait toujours gaffe a mon entre dent^^
fabsavage

Message par fabsavage »

Hum bizarre ton truc...

TU as mi quoi comme masselotes ?

Car normalement avec l'embrayage d'origine il y a pas ce probléme...
romain93

Message par romain93 »

se son bien les masselotes d'origine elles ont pas l'air etre abimer

je vai essayer avec des rondelles et je vai reregler l'entre dent, sinon merci de votre aide

a++

Romain ;)
pyeos

Message par pyeos »

arnaud sav25 a écrit :salut

pour la bague qui se niq** il faut soit la remplacer par un autre roulement comme ceux qu on met "dans" la cloche ( pas essayer je vais le faire ) sinon tu enleve ta bague et tu met des rondelles a la place jusqu a retrouver la meme epaisseur voir plus epais. vu la photo que ta pris romain ton embrayage va morfler car il va s user mais pas sur toute la surface et ton embrayage va "coller" a la cloche avec un mauvaise appuis, je te dit ca car ca ma valu un embrayage.

ps: la bague en laiton qui se bouffe c est une maladie des savages ( arff encore une)

moi aussi elle est bouffé la bague en laiton, j'ai mis un roulement comme ceux de la cloche mais c'est un peu trop épais et ca bloque la cloche.
Y a t il d'autres solutions, merci ;)

a plus et gazzzz.
moi aussi elle est bouffé la bague en laiton, j'ai mis un roulement comme ceux de la cloche mais c'est un peu trop épais et ca bloque la cloche.
Y a t il d'autres solutions, merci ;)
bouzouk91
modèle(s) possédé(s) : Hpi Baja 5b - Savage 4.6 ss - hyper 8.5 pro - Cen matrix arena

Message par bouzouk91 »

Salut,

Si tu mets un roulement à la place de la bague en laiton, effectivement c'est un peu plus épais. Pour compenser, il faut ôter la rondelle qui se trouve sur le vilbrequin contre l'écrou qui serre le volant, réf Z 694. pour recréer le jeu.

A+
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

problème connu

ya un post-it à ce sujet, pensez à les lire, ils sont là pour aider...

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=3331
MaximumMT.com le forum incorruptible!
ben006

Message par ben006 »

met un roulement a la place de la bague en bronze et t'oras plus jamais de probleme!!!
pyeos

Message par pyeos »

tartagueule a écrit :problème connu

j'ai lu le plus gros du poste mais il date de 2004 et l'embrayage du sav n'est plus le meme, il a été améliorer meme si c'est pas encore ca ;)
TastyB

Message par TastyB »

pyeos a écrit :
tartagueule a écrit :problème connu

j'ai lu le plus gros du poste mais il date de 2004 et l'embrayage du sav n'est plus le meme, il a été améliorer meme si c'est pas encore ca ;)
C'est exactement la même chose, même couronne, même cloche ... que ce soit un 2 ou 3 points ne change rien au problème ou a sa solution
piloulili

Message par piloulili »

salut moi j'ai mis une rondelle en bout d'arbre (au bout du vilo) ainsi la bague en laiton ne se bouffe plus sur la vis qui tiens le tout et ça bouge plus. en fait ton probleme est que ta bague s'est usée en frottant sur la vis en bout de villebrequin et petit à petit elle recouvre celle ci et ta cloche vient frotter contre la couronne. Je sais que c'est pas évident à expliquer mais démonte ta rondelle en laiton et tu comprendras trés vite.
@+
pilou
romain93

Message par romain93 »

salut

Merci de vos repnce mon probleme est resolu temporairement avec un roulement.

Romain ;)
fabsavage

Message par fabsavage »

Moi pour remplacer la bague laiton j'ai mi plusieurs petites rondelles de 5x10x0.5mm HPI et c'est niquel !

Image
ben006

Message par ben006 »

moi j'ai mis un roulement et depui plus de prbleme!!!
Répondre

Retourner vers « Savage »