Anodiser soi-même ses pièces
-
- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Anodiser soi-même ses pièces
Salut,
J'aimerai savoir s'il est possible d'anodiser soi même des pièces alu pour personnaliser à fond son MT (les couleurs proposées par les marchands étant toujours les même !). En fait, y a pas de raison que ça ne soit pas possible... je voudrais savoir comment il faut s'y prendre...
Merci d'avance
J'aimerai savoir s'il est possible d'anodiser soi même des pièces alu pour personnaliser à fond son MT (les couleurs proposées par les marchands étant toujours les même !). En fait, y a pas de raison que ça ne soit pas possible... je voudrais savoir comment il faut s'y prendre...
Merci d'avance
-
Re: Anodiser soi-même ses pièces
mathomtb a écrit :Salut,
Merci d'avance
Salut
Va en grande surface , rayon decapant four et achete un spray de Briochin , tu trempe tes pieces dans un bain de ce produit , elle ressortirons gris matte , ensuite tu les polis au papier de verre ultra fin (1500 ou 2000 ) et a l'eau et ca deviendra un miroir

Atention ca demande pas mal d'huile de coude pour polir des pieces correctement

Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
VS
revo 23 de madame
-
- Administrateur
- manulesurfeur
- Administrateur
Faut bien commencer par polir pour désanodiser!
perso briochin, le reste se trouve dans le forum
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=16703

perso briochin, le reste se trouve dans le forum
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=16703
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
-
-
-
- Modérateur
-
salut
desolé je deterre ce topic car j'ai une question. j'ai bien regardé si il n'y avait pas d'autres post qui traitais de ce sujet mais pas trouvé.
maquestion est la suivante: est ce que quelqu'un a vraiment essayé et si oui quel resultats avec qu'elle types d'encre et est ce que l'encre d'imprimante jet d'encre peut fonctionner.
merci d'avance
desolé je deterre ce topic car j'ai une question. j'ai bien regardé si il n'y avait pas d'autres post qui traitais de ce sujet mais pas trouvé.
maquestion est la suivante: est ce que quelqu'un a vraiment essayé et si oui quel resultats avec qu'elle types d'encre et est ce que l'encre d'imprimante jet d'encre peut fonctionner.
merci d'avance
"la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des Hommes de bien"
Edmunt Blunt
Edmunt Blunt
-
- Modérateur
perso je l'ai fais plusieurs fois et ca marche parfaitement ( avec de l'encre en cartouche " Reynolds " )
le soucie n'est pas d'obtenir l'anodisation , mais de faire en sorte quel soit homogéne dans la teinte ! j'ai souvent des zones plus ou moins foncé !
j'imagine ( je n'en sais rien ) que l'encre pour imprimante doit aller !
le soucie n'est pas d'obtenir l'anodisation , mais de faire en sorte quel soit homogéne dans la teinte ! j'ai souvent des zones plus ou moins foncé !
j'imagine ( je n'en sais rien ) que l'encre pour imprimante doit aller !
-
salut
ok merci pour ta reponse et je voudrais aussi savoir si l'acide sulfurique ce trouve facilement car j'ai pensé à l'acide de batterie de voiture mais est ce que l'on trouve cette acide en vente libre car j'ai des doutes. Et aussi du point de vue securite qu'est ce que vous en avez pensés.
merci je pense que je vais essayer ça.
merci encore et ++
ok merci pour ta reponse et je voudrais aussi savoir si l'acide sulfurique ce trouve facilement car j'ai pensé à l'acide de batterie de voiture mais est ce que l'on trouve cette acide en vente libre car j'ai des doutes. Et aussi du point de vue securite qu'est ce que vous en avez pensés.
merci je pense que je vais essayer ça.
merci encore et ++
"la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des Hommes de bien"
Edmunt Blunt
Edmunt Blunt
-
- Modérateur
tu trouveras l'acide trés facilement a coté du white-spirit dans n'importe quel casto-merlin ( autour de 2€ le litre)
niveau sécurité : /!\ attention /!\ tu vas jouer avec de l'acide quand méme !
tu ne vas pas faire péter ton appart , mais gaffe au projection ! ca pique , ca brule , ca attaque !
officiellement je devrais méme te dire qu faut des gants et des lunettes de protection , et ne pas laisser ce produit a la porté des enfants . en cas d'ingestion ...........etc ..................etc
niveau sécurité : /!\ attention /!\ tu vas jouer avec de l'acide quand méme !
tu ne vas pas faire péter ton appart , mais gaffe au projection ! ca pique , ca brule , ca attaque !
officiellement je devrais méme te dire qu faut des gants et des lunettes de protection , et ne pas laisser ce produit a la porté des enfants . en cas d'ingestion ...........etc ..................etc
-
- Modérateur
Je rejoins Lagon, il est très important de se protéger, même mettre une blouse ou un bleu de travail.
Car si tu es touché par l'acide, tu va finir par pondre des projets de crawlers, de véhicules à 6 ou 8 roues, des carrosseries du fur etc.
Donc fais très attention
Car si tu es touché par l'acide, tu va finir par pondre des projets de crawlers, de véhicules à 6 ou 8 roues, des carrosseries du fur etc.
Donc fais très attention

-
re salut
merci por ces conseils. Je croyais que la vente d'acide etait devenus interdite mes parents et amis aussi. et du point de vus protection c'est ce que je prevoyais blouse gants etc, j'avais meme prevus de faire un caisson ventilé pour faire les manipulation comme dans les labos de chimie avec une ventilation vers l'exterieur.
merci encore et a bientot
merci por ces conseils. Je croyais que la vente d'acide etait devenus interdite mes parents et amis aussi. et du point de vus protection c'est ce que je prevoyais blouse gants etc, j'avais meme prevus de faire un caisson ventilé pour faire les manipulation comme dans les labos de chimie avec une ventilation vers l'exterieur.
merci encore et a bientot
Edmunt Blunt
Edmunt Blunt
-
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
C'est pas non plus des essais nucléaires que tu nous faits !DRACHENREITER42 a écrit :j'avais meme prevus de faire un caisson ventilé pour faire les manipulation comme dans les labos de chimie avec une ventilation vers l'exterieur

Tu ouvres les carros de la pièce où tu es et tu te mets près d'une fenêtre et voilà !

-
re
oui c'est vrai mais comme j'ai une boite que j'utilise pour ma peinture à il'aerographe je voulais la reprendre pour eviter dans mettre de partout, ça protege aussi des projection je pense que ça ne sera pas trop le mal venu au cas ou.
surtout quelle est pas trop mal foutu et fonctionelle j'ai le 12/24V dedans, la lumiere , la ventilation et aussi un agitateur est en cour de montage il sera le bien venu pour le brassage de la "mixture" d'eau et d'acide, je n'aurais pas à ouvrir.
j'ai pas encore mis l'eau courante mais ça ne serai tarder
enfin autant joindre l'utileà l'agreable et à la sécurite, ce n'est pas tres souvent que l'on fait lorsque l'on bricolle.
aller @+
oui c'est vrai mais comme j'ai une boite que j'utilise pour ma peinture à il'aerographe je voulais la reprendre pour eviter dans mettre de partout, ça protege aussi des projection je pense que ça ne sera pas trop le mal venu au cas ou.
surtout quelle est pas trop mal foutu et fonctionelle j'ai le 12/24V dedans, la lumiere , la ventilation et aussi un agitateur est en cour de montage il sera le bien venu pour le brassage de la "mixture" d'eau et d'acide, je n'aurais pas à ouvrir.
j'ai pas encore mis l'eau courante mais ça ne serai tarder

enfin autant joindre l'utileà l'agreable et à la sécurite, ce n'est pas tres souvent que l'on fait lorsque l'on bricolle.
aller @+
Edmunt Blunt
Edmunt Blunt