Zigzag a écrit :Mimi a écrit :salut . juste pour infos ce week end il y avait reunion de l'efra et la norvege a proposer un chpt d'europe mt, la france etait prete a etudier mais apparement les norvegiens n'etaient pas bien au point sur la question car il est evident que si il ya creation de la categorie mt ou truggy il faudra un reglement. alors n'esitez pas a insister Mr grubbis est deja bien au courant de la chose.

Redis nous qui est Mr Grubbis Mimi

Mr Grubis est le responsable TT 1/8 de la Fédé (mais je pense Zigzag, que ta question devait être lue sur un ton ironique

)
Ben oui, le MT s'apparente plus à du TT 1/8 qu'à autre chose de catégorisé à la Fédé. Donc, le dossier est tombé sur le bureau de Grubis, qui est également le représentant de la FVRC à l'EFRA.
Mais je pense qu'ils prennent le problème à l'envers (enfin, ils n'ont rien pris, puisque la question d'introduire du MT à l'EFRA a été proposée par la Norvège).
Tant qu'il n'y aura pas de catégorie à la Fédé, c'est inpensable de voir apparaitre une manche de C.E d'un truc qu'on ne pratique pas, ni ne connait.
Bref ...
Pour compléter, le handicap majeur du Truggy à l'heure actuelle, ce sont les pistes qui n'existent pas (mise à part la superbe piste du M.R.C à St Genest). Je ne parle pas des piste de TT dans les clubs, qui sont des chemins hyper rapides, agrémentés de 2 ou trois bosses hyper calibrées.
Sans piste, pas de discipline, donc pas de participants.
On arrive à organiser des rencontres de MT avec le soutien des Clubs, car les infrastructures nécessaires sont moins lourdes (construction de trials temporaires avec peu de moyens, mise en place d'épreuves type gymkhana ne nécessitant pas grand chose, utilisation de la piste TT dans l'état, ...).
Pour organiser des courses Truggy dignes de ce nom, ca serait plus dur.
Mais rien n'est perdu.
A Besançon, on a toujours pleins de projets dans la tête (dont un qui n'a pu voir le jour l'an dernier - un week-end de course sur un terrain construit spécialement, abrité sous un hangar agricole), des gens motivés.
Rien n'est joué, rien n'est écrit dans le marbre, il faut progresser par étape, et ne pas vouloir d'abord la catégorie à la Fédé et les courses ensuite.
A+
PS : catégorie MT en Norvege :
http://www.monsterracing.org/