Catégorie Truggy à la FVRC

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Je pense que mon club d'Agde fera une manche Truggy, mais maintenant faire comprendre aux TT que le Truggy ça marche ...

Ils sont bien gentil déjà d'accepter le MT (enfin pour eux c'est nul, ça n'avance pas) et le trial, c'est trop chiant pour eux, 5 min et ça les gave.

Après il y a aussi des truggy BL, je pense marrier les 2 catégories si on fait une amicale.
ça serait en mai je pense 1er ou 8mai (il y a un joli pont ...)

Sinon côté MCT, il y a déjà du taff pour gérer les MT, alors si en plus il faut ajouter les truggy ... :lol:
Berny
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 19:20 pm
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Berny »

Zigzag a écrit :
Mimi a écrit :salut . juste pour infos ce week end il y avait reunion de l'efra et la norvege a proposer un chpt d'europe mt, la france etait prete a etudier mais apparement les norvegiens n'etaient pas bien au point sur la question car il est evident que si il ya creation de la categorie mt ou truggy il faudra un reglement. alors n'esitez pas a insister Mr grubbis est deja bien au courant de la chose. :twisted:
Redis nous qui est Mr Grubbis Mimi ;)
Mr Grubis est le responsable TT 1/8 de la Fédé (mais je pense Zigzag, que ta question devait être lue sur un ton ironique ;) )
Ben oui, le MT s'apparente plus à du TT 1/8 qu'à autre chose de catégorisé à la Fédé. Donc, le dossier est tombé sur le bureau de Grubis, qui est également le représentant de la FVRC à l'EFRA.

Mais je pense qu'ils prennent le problème à l'envers (enfin, ils n'ont rien pris, puisque la question d'introduire du MT à l'EFRA a été proposée par la Norvège).
Tant qu'il n'y aura pas de catégorie à la Fédé, c'est inpensable de voir apparaitre une manche de C.E d'un truc qu'on ne pratique pas, ni ne connait.

Bref ...

Pour compléter, le handicap majeur du Truggy à l'heure actuelle, ce sont les pistes qui n'existent pas (mise à part la superbe piste du M.R.C à St Genest). Je ne parle pas des piste de TT dans les clubs, qui sont des chemins hyper rapides, agrémentés de 2 ou trois bosses hyper calibrées.
Sans piste, pas de discipline, donc pas de participants.

On arrive à organiser des rencontres de MT avec le soutien des Clubs, car les infrastructures nécessaires sont moins lourdes (construction de trials temporaires avec peu de moyens, mise en place d'épreuves type gymkhana ne nécessitant pas grand chose, utilisation de la piste TT dans l'état, ...).
Pour organiser des courses Truggy dignes de ce nom, ca serait plus dur.
Mais rien n'est perdu.
A Besançon, on a toujours pleins de projets dans la tête (dont un qui n'a pu voir le jour l'an dernier - un week-end de course sur un terrain construit spécialement, abrité sous un hangar agricole), des gens motivés.

Rien n'est joué, rien n'est écrit dans le marbre, il faut progresser par étape, et ne pas vouloir d'abord la catégorie à la Fédé et les courses ensuite.



A+

PS : catégorie MT en Norvege : http://www.monsterracing.org/
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
:yes
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

1er mai ou 8 mai c'est deja pour nous !!!!
décidé depuis 2 semaines de notre coté sur la piste du M.E.R.C.
Image
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Bravo Berny, il faut y croire et je partage tous tes arguments !

Ce ne sont que des passionnés qui pourront faire évoluer les choses ...

Mais effectivement une piste Truggy doit favoriser plus de saut et on se heurte aux club de TT qui ne veulent pas modifier leur piste !

Nous au PegaseRCRacing à Apt (84), on va essayer de concilier les 2 ....

sinon des tramplins temporaires pourraient aussi faire l'affaire !

Bye ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

Faire quelques manches Truggy parmis les MCT c'est bien, mais voila le budget!

Perso j'ai arreté de faire des CF 1/5 justement à cause du budget deplacement/hotel .
Ce qui m'interesserai c'est de pouvoir participer à des courses de truggy en ligue.
Ca permettrai à tout le monde de pouvoir faire au minimum 6 courses dans la saison dans un rayon de +/- 200 kms de son domicile.

La fédé est composé de beaucoup de personne de bonnes volontées mais qui ont generalement un certain age et qui ne pratiquent plus la RC depuis bien longtemps...
Difficile de faire bouger les choses dans ces conditions!

Quand la categorie piste 1/10 200mm est sorti il a fallu attendre au moins 3 ans avant de la voir au calendrier de courses officielles.
Aujourd'hui c'est la categorie la plus representée sur les courses...
faut pas désesperer.

Le soucis c'est qu'on s'heurte à un noyau dur qui a peur du changement : les 1/10 235mm qui ne voulaient pas des 200mm et maintenant les TT 4*2 qui ont peur de passer à la trappe à la place des Truggy.....


wait & see
Qui freine bien arsouille bien
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

remikirk a écrit :1er mai ou 8 mai c'est deja pour nous !!!!
décidé depuis 2 semaines de notre coté sur la piste du M.E.R.C.
Je donnais ça a titre d'exemple.
Mais vu qu'à cette date il pleut chez vous (limite neige-pluie ...)
hihihi

Enfin je vous tiendrais au courant sur ton forum :P
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

je viens de voir avec berny ;)
Image
sebi91
Messages : 14
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 10:18 am
Localisation : ormoy (91)

Message par sebi91 »

Juste pour vous dire que j'essaye de faire bouger les choses de mon côté sur modelisme.com ! et que ca serai sympa de réunir nos forces !

Je vous tiendrai au courant de mon avancement ...
Shérif
Messages : 53
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 9:50 am
Localisation : APT

Message par Shérif »

Bien heureux de constater que nous sommes une majorité à penser qu'il faut pousser les vieux cons à la retraite.

Il faut vivre avec son temps et au Pegase RC racing à APT (84), nous avons cette philosophie. Tout jeune club et pourtant adepte du MT, j'aimerai diversifier nos disciplines. Les stadium truck en font partie et on prévoit de rajouter des bosses sur notre piste mais aussi d'accoler deux lignes droites avec plusieurs, beaucoup, grosse et hyper double, triples bosses etc...
A bas le conformiste, vive le libéralisme.

Une amicale dans cette catégorie sera prévue à notre calendrier 2007, plus si affinité.
J'attends vos réponses, on pourra vous conconcter quelques choses de sympa et pourquoi pas sur deux jours ?

Me contacter : Shérif
ou sur notre site : pegasercracing.fr

Shérif
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Shérif a écrit :Bien heureux de constater que nous sommes une majorité à penser qu'il faut pousser les vieux cons à la retraite.

Il faut vivre avec son temps et au Pegase RC racing à APT (84), nous avons cette philosophie. Tout jeune club et pourtant adepte du MT, j'aimerai diversifier nos disciplines. Les stadium truck en font partie et on prévoit de rajouter des bosses sur notre piste mais aussi d'accoler deux lignes droites avec plusieurs, beaucoup, grosse et hyper double, triples bosses etc...
A bas le conformiste, vive le libéralisme.

Une amicale dans cette catégorie sera prévue à notre calendrier 2007, plus si affinité.
J'attends vos réponses, on pourra vous conconcter quelques choses de sympa et pourquoi pas sur deux jours ?

Me contacter : Shérif
ou sur notre site : pegasercracing.fr

Shérif
Shérif, c'est pas moi qui t'est soumis l'idée de l'épreuve Truggy :lol:

Bon c'est quand ces travaux de bosses ???
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

C'est ça que l'on veut :lol:

Trop belle :oops: !! Je veux la meme :shock:

Image

Image

Image
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

Tout a fait d'accord :D
sebi91
Messages : 14
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 10:18 am
Localisation : ormoy (91)

Message par sebi91 »

Mais c'est clair ! de jolies sauts ! belles et grandes lignes droites ! que du bonheur ! et la on peut exploiter le potentiel de nos machines =)
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

sebi91 a écrit :Mais c'est clair ! de jolies sauts ! belles et grandes lignes droites ! que du bonheur ! et la on peut exploiter le potentiel de nos machines =)
surtout de nos moteurs
quelle ligne droite :shock:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

On se loue le POPB à bercy pour la prochaine MCT ? :lol:
Qui freine bien arsouille bien
Berny
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 19:20 pm
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Berny »

bigboss a écrit :On se loue le POPB à bercy pour la prochaine MCT ? :lol:
On avait lancé ce poisson d'Avril en 2005 sur le site du MCT.
Et je tairai les noms de ceux qui avaient mordu à l'hameçon :loll:
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
:yes
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »