MTA4, huile, différentiels...

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

Je confirme ca ressemble à des diffs' en plastique, donc changer pour la même chose bof !!!!

Bon, je viens de finir mon calage.
Les deux diffs' calés nickel...
J'ai rippé celui de devant derrière (il est un peu moins usé, et l'arrière reçoit plus j'ai l'impression)
VERDICT................

Ben demain faudra attendre qu'il fasse jour, là je vois même pas mon mt à deux mètres... :lol:

Je vous tiens au jus, bonne soirée
@+
HAVE FUN !!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

wé mais le prix du boitier de diff complet c'est le prix du pignon d'attaque en france !! lol
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

va voir sur rcmart, il sont pas chere non plus !!!!
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=8506

Et franchement faudrais que je demande à mon détaillant, mais en france ca doit pas valoir bien chere non plus...

Mais moi je suis sur d'achter des alus, ptet pas les monter tout de suite, acheter apres les diffs' avec pignon d'attaque et roulements et monter le tout plus tard !!! ;)
J'espère quand même que mon mt va aller nickel apres tout le boulot que j'ai fais dessus... :twisted: Apres, pour combien de temp.... Pfff
HAVE FUN !!!!
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

Bon voilà, j'ai fais mes essais.
A l'accélération, plus aucuns bruits.
Par contre dès que je touche le frein... ca craque fort.
Ayant changé les diffs' avant vers arrière, voilà le souci...

Donc mon pignon d'attaque est mort, et la couronne aussi.
Tant pis je vais rouler comme ca jusqu’à la fin. Et je mettrais les pièces qu'il faut plus tard.

Pour infos, le diff arrière que j'ai mis à l'avant, j'ai calé le pignon d'1 mm...
Et 0,7 mm pour l'autre diff'.

Ca fait pas mal, si j'ai le courage de tout re-démonter, j'essayerai de caler encore plus le diff qui craque mais je vais finir par brider les engrenages et ca va s'user plus vite...
HAVE FUN !!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

c'est quoi la bonne cote pour les rondelles ? c'est 8*10*02?



ya ce qu'il faut dans ce kit ou pas ?

Image
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

actarrius a écrit :c'est quoi la bonne cote pour les rondelles ? c'est 8*10*02?



ya ce qu'il faut dans ce kit ou pas ?
Je ne connais pas tous le kit Kyosho, je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur dans celui-ci.
Maintenant moi j'ai acheté celui là, c'est un sachet à l'intérieur duquel il y a trois autres sachets de rondelles de 8x10, donc un sachet de 10x0.1, un autre de 10x0.2 et un autre de 10x0.3
Le bonheur, 30 rondelles pour un calage parfait (Quand ton diff est pas déjà complètement mort comme le miens)
Image
HAVE FUN !!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

merci kimki, je vais essayé de me procurer le meme!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

ca m'inquiete quand meme que mon diff commence deja a s'user a a peine 7L.

j'ai toujours pas trouver de detaillant prés de chez moi qui vend ces rondelles de callage!! vas falloir que je commande a l'etranger!

j'esper qui vas pas falloir refaire la transmission tout les 10L ca ca vas me ruiner cette histoire.!

vous en penssez quoi les vieux de la vielle du modelisme! ca vous choque pas que ca s'use aussi vite??!!!!!
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

actarrius a écrit :ca m'inquiete quand meme que mon diff commence deja a s'user a a peine 7L.

j'ai toujours pas trouver de detaillant prés de chez moi qui vend ces rondelles de callage!! vas falloir que je commande a l'etranger!

j'esper qui vas pas falloir refaire la transmission tout les 10L ca ca vas me ruiner cette histoire.!

vous en penssez quoi les vieux de la vielle du modelisme! ca vous choque pas que ca s'use aussi vite??!!!!!
Moi à priori c'est a cause de mon frein qui freinait de trop !!!
Mais j'ai un doute... à mon avis les diffs ne sont pas super bien callés d'origine sur nos mta... Il aurait fallut les caler nickel dès le départ, à la sortie du carton...

Sinon pour ton problème de rondelles, http://www.optimodelisme.com c’est mon détaillant… Tu les appelles, tu leur donne la référence Kysho que je t’ai scanné, tu négocies pour qu’il te l’envoi dans une enveloppe et le tour est joué ;-)

Sinon dès que j’y retourne je leur en reprends un jeu et je te les envois seul hic, déménagement prochain et je ne vais peut-être pas aller les voir tout de suite…

Dans un premier temps appel, ils sont sympa et il y aura moyen de s’arranger, dans le pire des cas, tu me dis… ;)
HAVE FUN !!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

merci c'est trés cool de ta part mais j'ai trouver un magasin sur paris (pcmshop) le hic c'est que c'est a loin de la ou je bosse donc le soir c'est chaud pour y passer!

ils en ont chez pcmshop, mais pas sur leur site.

c'est clair qu'un freinage puissant ca bousille des diffs en moins de deux surtout que le MTA est lourd! mais bon je trouve ca domage qu'il y ai pas d'option genre diff en acier ou quelque chose de la sorte! le top ca doit etre d'avoir les boitier diffs allu !
Vulcain
Messages : 125
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 20:25 pm
Localisation : Waldighoffen (68)
Contact :

Message par Vulcain »

Salut,
mes diff on commencé à craquer(au freinage et sur les réceptions de sauts) disont vers 8 litres, j'ai attendu au moins 3 litres avant de les ouvrir et je les ai bourré de graisse (universelle).
Ca n'a plus craqué pendant 3 litres et ça à recommencé alors au bout de 2-3 litres je les ai calé, ils avaient donc environ 14 litres.
Aujourd'hui ils ont 23 litres, on voit qu'ils ont fonctionné mais ne sont pas bouffé ni aucunes dents cassé, le corps du diff en plastique n'est pas marqué par les axes des planétaires (pareil pour la couronne et le pignon d'attaque) !
Les 13 premiers litres avec le 21 d'origine, 2.5 avec un sabattini, 8 avec un lrp et maintenant la version 3 du dernier (pour ceux qui suivent)
Si je freine trop fort il se retourne, un coup de molette sur la radio et c'est bon.
J'ai changé les carters de diff, mis de l'huile 100.000 avant et arrière parceque 10.000 et 15.000 c'était peu.
En accélération il part un peu plus à gauche et à droite, il est donc un peu plus dur à contrôler, en trial je n'ai pas encore essayé.
a+
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

Bon, ben 7-8 litres c'est la dose !!!!
N'empèche je maintiens qu'il faudrait les demonter neuf, bien les graisser, les caler, et apres rouler.

Moi j'ai acheter des pièces à "Beltzer" pour refaire mes diffs qui ont pris une claque, et je vais essayer de les faire durer un max ;-)
HAVE FUN !!!!
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Message par fresco »

bizarre que vos diff soient hs avec si peu de litres...
perso, j'ai sur mon mta4, le diff avant qui est d'ORIGINE, et celui arriere que j'ai changé l'an passé...
Avant: il doit bien a voir plus de 20 L, et celui arrière doit avoir environ 6 ou 7 L....
Démontés la semaine passée, 1000 Avant, et 7000 AR....
Ils sont nickel, pas besoin de les caler....
Il faut dire que je fais quasiment exclusivement du trial ou un peu de piste avec.... ça a peu être une importance ?

actarrius a écrit : vous en penssez quoi les vieux de la vielle du modelisme! ca vous choque pas que ca s'use aussi vite??!!!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

fresco a écrit :bizarre que vos diff soient hs avec si peu de litres...
perso, j'ai sur mon mta4, le diff avant qui est d'ORIGINE, et celui arriere que j'ai changé l'an passé...
Avant: il doit bien a voir plus de 20 L, et celui arrière doit avoir environ 6 ou 7 L....
Démontés la semaine passée, 1000 Avant, et 7000 AR....
Ils sont nickel, pas besoin de les caler....
Il faut dire que je fais quasiment exclusivement du trial ou un peu de piste avec.... ça a peu être une importance ?

actarrius a écrit : vous en penssez quoi les vieux de la vielle du modelisme! ca vous choque pas que ca s'use aussi vite??!!!!!
lorsque tu titille la noix de cardans (celle qui qui est issu du pignon d'attaque) est ce qu'il y a un peu de jeu ou pas du tout ??
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

j'ai passer commande sur rcflash!

5.90€ les rondelles(x10)
5.60€ graisse speciale couple conique

5€ les frais de port :(

mais bon j'aipas le temps de faire les magasins donc vive internet
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

actarrius a écrit :j'ai passer commande sur rcflash!

5.90€ les rondelles(x10)
5.60€ graisse speciale couple conique

5€ les frais de port :(

mais bon j'aipas le temps de faire les magasins donc vive internet
Une question con, t'as quoi comme rondelles... Parceque 10 pour 5.90€ :shock: :shock: :shock:
HAVE FUN !!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

c'est ca que j'ai acheter

Image

je sais plus si yen a 10 en tout ou 10 de chaque(0.1,0.2,0.3)

regarde sur le site
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

AH oui, c'est bien ce que je t'avais scanné.
il y en a 10 de chaque... ;)
J'ai eut peur que pour ce prix tu n'est acheté que 10 rondelles...
Ouf !!!! Sinon c'est l'arnaque :D

Ben avec ca t'auras plus d'excuses ;) Bon montage ;)
HAVE FUN !!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

j'ai bien étudié mon probleme en faite le jeu est au niveau de ma noix de cardans et de mon pignon d'attaque!!! donc ca ne sert pas vraiment a grand chose de mettre des rondelle entre la parie denté de mon pignon d'attaque et mon roulement???

que doi-je faire
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

Bon en faite j'ai quand meme réussi a caller mes diffs, les rondelles on suffis!! une de 0.3 a l'arr et une de 0.1 a l'avant!!

callage niquel! je suis vraiment content de ce kit

sinon le pot de graisse que j'ai achter est minuscule et pourtant pas donné! rien a voir avec mon tube de graisse facon dentifrice achter en grande surface! on doit pouvoir faire 4diff avec maxi! et en en metant peu dans chaque diff!

j'en ai mis peu mais tout le long de la grande roue donc ca devrai suffire! enfin j'esper!

sinon au passage j'avai foiré une visse qui maintiend le diff ! heuresement qu'il y avait tout ce qui faut dans mon kit de visse JESPARES

voila voila pour résumer rondelle niquel et graisse cher par apport a la quantité mais bon on vera bien si elle est mieu! ha oui démontage graissage, callage, remontage bah 2h30 soit la durée pendant laquel ma femme regardait la star ac (comme ca j'etait penard :) )
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »