|Test Moteur| Picco 28 !!
-
salut, alors gratte tout, toujours content de ton moteur ? tu as rouler depuis ?
toujours aucu souci ? car je pense le mettre sur mon savage mais jai peur quil ne survive pas

toujours aucu souci ? car je pense le mettre sur mon savage mais jai peur quil ne survive pas

macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
-
- Modérateur
-
salut, cela fait une semaien que jai eu mon picco 28 mais pas eu le temps de le roder.
hier j'ai commencer a le roder.
premiere impression, ben il demarre au 3eme coup de tirette
il tient bien le ralenti, une fois le rodage fini, petite acceleration sur la terre ferme et la, on remarque qu'il en a de le ventre et il fait trembler tout le chassis du savge
jen ai deja perdu 2 vis
pour l'instant jen suis content et je vous tiendrai informer quand il aurra 2litres environ
hier j'ai commencer a le roder.
premiere impression, ben il demarre au 3eme coup de tirette

il tient bien le ralenti, une fois le rodage fini, petite acceleration sur la terre ferme et la, on remarque qu'il en a de le ventre et il fait trembler tout le chassis du savge

pour l'instant jen suis content et je vous tiendrai informer quand il aurra 2litres environ
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
-
- Modérateur
J'ai un peu tourné ce week-end avec le mien.
Beaucoup de pèche. Je trouve qu'il chauffe un peu (120-130°C sans carro, 140-150 avec).
Picco préconise maximum entre 100 et 120, sans dépasser les 150°C, si je reste aux réglages usine de richesse je suis largement au dessus (une pointe à 160°C)
J'ai pourtant changer l'émissivité par défaut de la jauge, je vais me relancer dans les réglages (de la jauge) car ça parait un peu élévé tout de même.
Bon à la fois il n'a que deux litres, d'où une chauffe plus prononcée.
Je vais voir comment ça évolue.
La culasse est largement raclée en tout cas..
A+
Beaucoup de pèche. Je trouve qu'il chauffe un peu (120-130°C sans carro, 140-150 avec).
Picco préconise maximum entre 100 et 120, sans dépasser les 150°C, si je reste aux réglages usine de richesse je suis largement au dessus (une pointe à 160°C)
J'ai pourtant changer l'émissivité par défaut de la jauge, je vais me relancer dans les réglages (de la jauge) car ça parait un peu élévé tout de même.
Bon à la fois il n'a que deux litres, d'où une chauffe plus prononcée.
Je vais voir comment ça évolue.
La culasse est largement raclée en tout cas..
A+
Moi, j'ai également un Picco 28 pour mon Savage. Je sors juste de rodage et donc je n'ai pas encore une grande expérience de ce moteur. Voilà déjà ce que j'en pense :
- Positif :
- ralenti ultra stable dès le premier plein de rodage (bruit sympa
)
- bonne pèche ... même avec les réglages d'usine : déjà une bonne reprise et une vitesse de pointe vraiment canon (même si je ne le pousse pas encore à fond). A côté du 4.1 du Savage X (RTR), y a pas photos!
-Négatif :
- Forte compression pendant le rodage. Le villebrequin a tendance à bloquer dès qu'on arrête le moteur (même avec la bougie déserrée). Et sur un Savage, la seule façon de débloquer est d'enlever le moteur (vu que le volant moteur est difficilement accessible)
- tirette pourrie et super mal placée sur un Savage à cause de l'emplacement du réservoir ... Je suis passé au roto (kit OFNA 50010). Attention, les vis fournies avec ce kit ne sont toutefois pas adaptées au Picco 28 (vis trop fines).
Voilà ...
- Positif :
- ralenti ultra stable dès le premier plein de rodage (bruit sympa

- bonne pèche ... même avec les réglages d'usine : déjà une bonne reprise et une vitesse de pointe vraiment canon (même si je ne le pousse pas encore à fond). A côté du 4.1 du Savage X (RTR), y a pas photos!
-Négatif :
- Forte compression pendant le rodage. Le villebrequin a tendance à bloquer dès qu'on arrête le moteur (même avec la bougie déserrée). Et sur un Savage, la seule façon de débloquer est d'enlever le moteur (vu que le volant moteur est difficilement accessible)
- tirette pourrie et super mal placée sur un Savage à cause de l'emplacement du réservoir ... Je suis passé au roto (kit OFNA 50010). Attention, les vis fournies avec ce kit ne sont toutefois pas adaptées au Picco 28 (vis trop fines).
Voilà ...
Tout a fait d'accord avec toi pour le positifJumpman a écrit :
- Positif :
- ralenti ultra stable dès le premier plein de rodage (bruit sympa)
-Négatif :

Mais pour le négatif. Moi je trouve que la tirette ne me géne pas du tout, c'est vrai qu'a son rodage il a tendence a bloquer au PMH
Sinon pour le reste tout va bien