|Test Moteur| Picco 28 !!

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

|Test Moteur| Picco 28 !!

Message par Gratte-tout »

Salut,
Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon picco .28.
Commandé sur http://www.thercshack.com , livré pour 228$ par EMSn reçu en 7 jours (j'aurais du l'avoir hier si le livreur savait lire un numéro de téléphone sur un colis..)
Grosse galère quand même, je ne savais pas que c'était chronopost qui prennait le relais des colis EMS en France, j'ai fait cherché sa trace de partout à la poste, sans résulat, et pour cause..

M'enfin.

Démonté aujourd'hui pour voir si tout était en place..

A l'ouverture de la boite : deux joints d'échappements livré, carbu démonté, reste simplement à monter les joints toriques sur les pièces qui tiennent le carburateur. La boite vaut bien une R&B, tout en ensaché, y'a bon. Venturi alu 9mm.

Image

Le moteur est plutôt sympa, traitement black du carter, culasse bleue. Ca claque bien. Je deviens allergique à l'orange, allez comprendre...


Image

Image

Démontage :

On vire la culasse (4 vis CHC)

Image

Deux joints de décompression déjà présents. Mais j'ai un dote sur un truc d'ailleurs :sur la notice il est indiqué que pour 25% de nitro, il faut laisser tel quel (pas précisé combien de joints c'est, tel quel..), en ajouter un pour plus de nitro. Vu qu'il y en a deux, je vais pas en mettre trois :shock:
pige pas en tout cas..

Insert séparé.

Démontage de la tirette : 3 vis CHC, un ressort qui plaque bien la bobine contre le logement et l'héxa contre le second carter. On vire le second carter.

Image

Image

Bonne surprise : vilebrequin hyper travaillé, deux encoches bien marquées et virgule "turbo". Ca promets.

On vire la chemise :

Coté admission :

Image

Coté echappement :

Image

Coté opposé à l'achappement :

Image

Que de transferts !!! :shock: J'en ai compté neuf !!! Ca promets d'autant plus!! De la vraie dentelle cette chemise!

Je n'ai pas réussi à démonter le piston, je pense que le jeu maneton/bielle est très réduit, je n'ai pas voulu forcer et il est donc resté monté.. Je verrais après rodage et essais s'il se démonte mieux.

Le tout monté sur le MTA4..

Image

Image

Image

Mon impression là tout de suite : ben c'est bien construit pas de copeaux au fond du moteur, tout est ultra lubrifié, ça coinçe moins qu'un R&B en haut mais quand même un peu, un peu d'ébavurage sur certains usinages n'aurait pas nuit mais bon.. Compte tenu du prix/format du moteur c'est plus que compétitif!! Un 9T à ce prix c'est inoui!

Pour le monter sur le MTA4 : j'ai du franchement limé le support moteur. Les trous de fixation sont un poils trop ecartés, ça force un tout petit peu au montage. Rien de méchant. Juste le vilebrequin un peu trop long ; j'ai du passer 2 mm de rondelles de callage sur les roulements de cloche, elle est tellement avancée du coup qu'elle frotte presque sur l'intérieur de la couronne. Pas grave mais pas génial. Je vais tacher de régler ce point rapidement. Peut-être obligé de prendre un support moteur avec plus d'amplitude de réglage, même en longitudinal c'est juste.

Rodage ce week-end, Vidéos, essais, impressions, vous saurez tout !!

A+
Image
olivierpertuis@free.fr
Messages : 199
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 15:26 pm
Localisation : vaucluse 84

Message par olivierpertuis@free.fr »

salut gratte-tout

moi aussi je lai et il pousse bien en plus moi je l ai sur un savage lol

pour ce qui est des joint de decompresion moi aussi j ai alluciner

mais je croie quelle fond plus de un dixieme ou alors c est moi qui est bue lol

pour le moment je suis en carrafe mais juste a present rien a redire que du bonheur

voilou bye
flo51
Messages : 459
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 17:15 pm
Localisation : Reims
Contact :

Message par flo51 »

Cool se picco 28!!!!! :)

Il doit tirer un max!!!! :D
Modifié en dernier par flo51 le mer. nov. 08, 2006 15:51 pm, modifié 1 fois.
Image
Vous avez un Savage ? Alors venez sur Passion Savage !
Mon Tuggy c'est => ici
Mon blog c'est =>
Atteint de l'optionnite aigu. RTR deviendras PRO :yes
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Enfin un vrai moteur en ta possession! :lol:
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Espérons que je ne le casse pas celui-ci :roll:
Je te dirais ce week-end Manu si ça marche mieux que le TM728.
Si c'est le cas, j'ai vraiment fait une grosse erreur en achetant le R&B. MAis ça j'en suis déjà à moitié convaincu, vu les merdes que j'ai avec eux.
N'empèche qu'il me tarde de le tester ce picco.
A+
Image
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

Moi des joints de décompression, j en ai 3. :shock: :shock:
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

salut,

très belle bête

PS : t'as quoi comme embrayage ?
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

ahhh ,ca fait plaisir ,je suis pas le seul a ne pas aimer la marque aux culasses oranges!
ce picco a l'air vraiment bien,je te souhaite un bon rodage
a+
theo
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Embrayage d'origine du MTA4 qui a environ (tenez vous bien) 35 litres (il a fait mes deux moteurs, origine, tm728).
Les masselotes sont d'origine (pas trop fatiguées), les ressorts ont été changés une fois (un avait cassé)
J'ai eu essayé des masselotes Mugen une vrai daube, elle ont tenu 2 litres avec le R&B.
Je suis vite revenu avec celle d'origine. Et si j'ai à les changer, ce sera pour les mêmes, j'en suis à 200% satisfait quand je vois les prix que mettent certains dans des masselottes alu, ça me fait rire doucement..
A+
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Retour d'un week-end à la campagne, deux litres 1/2 passés dans le picco sans soucis.
Bilan comme ça à chaud : ça marche fort, même très fort.
Je pense que ça marche un peu mieux que le R&B (ce qui me donne une raison supplémentaire pour ne pas aimer l'orange). Du couple en bas, une bonne pointe, ça semble prometteur. Le moteur était réglé encore bien riche (quelques photos et vidéos à voir), ça prends déjà bien des tours, wheelings assurés. Pas trop tendance à la chauffe, mais je compte investir dans une sonde à température pour en juger correctement. En tout cas, la test de salive disait bon, mais à la fois avec 13°C dehors difficile de chauffer.
Je l'ai ensuite démonté après ces deux litres et demi, j'ai enfin pu virer le piston. Un léger blocage à froid en haut, mais rien de méchant, j'ai juste pu admirer une bielle magnifiquement préparée, et un piston usiné s'ils vous plait :shock:

Bref, que du bien pour le moment. Rodage en statique de trois pleins, le dernier fait avec quelques petits essais sur roues, j'ai ouvert d'un tour la reprise et de trois quatre tours la richesse, impossible d'accélérer sans caler. Premier demarrage sans soucis, au bout de la quatrième tentative ça craque.
Très content de mon achat.
Je vous mettrais quelques photos dans l'aprem.
A+
Image
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

eheheheh! Je te l'avais dit!
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

décidément picco , c'est de la très bonne came.
à l'époque de mon savage , j'avais un picco 26 et je trouvais qu'il arrachait grave , j'ose même pas imaginer avec un 28 , en tout cas merci pour le reportage ;)
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Quelques photos du moteur après ses 2.5 litres.

Image

Le piston usiné (chez R&B, moulé, bouhhhhhhhhh :D)

Image

Regardez les rainures de lub sur le pied de bielle :shock:

Image

Très beau moteur franchement, bien fabriqué, pour le prix c'est plus que parfait.

edit : j'ai fait un autre post pour la sortie..
A+.
Modifié en dernier par Gratte-tout le mar. août 15, 2006 11:26 am, modifié 1 fois.
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

et rectif aussi : j'avais bien 3 joints de décompression. Chez Picco ils sont pas cons EUX, ils savaient qu'en MT on roule avec bcp de nitro et qu'il y avait besoin de plus de joints..
Image
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

j'avais bien 3 joints de décompression
.
ah ok !! Je me disais aussi. Elle était collée :lol:
Tu roules avec quoi comme essence?


a+
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Je roule en pouic&pouic Revolution.
Jaimerai en changer, je sais pas quoi prendre, car il est quand même bien ce carburant, mais ça me gonfle de lacher des sioux à des personnes qui m'entub... à sec..
Le labema semble bien mais fume trop.. Nitro race idem.. Peut etre le meccamo 1/3.
A+
Image
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

question comme sa, quel est l'interet de mettre trois joints de compression ????



sa doit diminuer la compression du moteur non ?
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Ca doit compenser le surplus de détonation crée par les 30% de nitro..
Image
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

Salut !!

As tu des news sur ce moteur ??
En gros avec quelques petites touches perso, il se monte en lieu et place sans modifs sur le MTA4 ??

Avant avec tes deux moulins (origine + RB) tu as garder la transmition completement d'origine ?? (mis à part les axes que tu as remplacer par de la corde à piano)
A+++++++++++++

-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Aucun nouveaux essais depuis la dernière fois.
Oui, il se monte juste en retouchant le support moteur.
Un support option permet peut-être de le monter avec plus de facilité, mais je ne suis pas du genre à mettre des sous dans des options juste pour le look.
La transmission est complètement d'origine, j'avais la boite d'origine jusqu'il y a peu, mais l'axe de sortie de boite a pris beaucoup de jeu, je cramais couronnes sur couronnes, j'ai acheté une boite complète sur ebay de manière à avoir toute les pièces détachées en stock.
A+
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »