|Test Moteur| Picco 28 !!
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|Test Moteur| Picco 28 !!
Salut,
Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon picco .28.
Commandé sur http://www.thercshack.com , livré pour 228$ par EMSn reçu en 7 jours (j'aurais du l'avoir hier si le livreur savait lire un numéro de téléphone sur un colis..)
Grosse galère quand même, je ne savais pas que c'était chronopost qui prennait le relais des colis EMS en France, j'ai fait cherché sa trace de partout à la poste, sans résulat, et pour cause..
M'enfin.
Démonté aujourd'hui pour voir si tout était en place..
A l'ouverture de la boite : deux joints d'échappements livré, carbu démonté, reste simplement à monter les joints toriques sur les pièces qui tiennent le carburateur. La boite vaut bien une R&B, tout en ensaché, y'a bon. Venturi alu 9mm.
Le moteur est plutôt sympa, traitement black du carter, culasse bleue. Ca claque bien. Je deviens allergique à l'orange, allez comprendre...
Démontage :
On vire la culasse (4 vis CHC)
Deux joints de décompression déjà présents. Mais j'ai un dote sur un truc d'ailleurs :sur la notice il est indiqué que pour 25% de nitro, il faut laisser tel quel (pas précisé combien de joints c'est, tel quel..), en ajouter un pour plus de nitro. Vu qu'il y en a deux, je vais pas en mettre trois
pige pas en tout cas..
Insert séparé.
Démontage de la tirette : 3 vis CHC, un ressort qui plaque bien la bobine contre le logement et l'héxa contre le second carter. On vire le second carter.
Bonne surprise : vilebrequin hyper travaillé, deux encoches bien marquées et virgule "turbo". Ca promets.
On vire la chemise :
Coté admission :
Coté echappement :
Coté opposé à l'achappement :
Que de transferts !!! J'en ai compté neuf !!! Ca promets d'autant plus!! De la vraie dentelle cette chemise!
Je n'ai pas réussi à démonter le piston, je pense que le jeu maneton/bielle est très réduit, je n'ai pas voulu forcer et il est donc resté monté.. Je verrais après rodage et essais s'il se démonte mieux.
Le tout monté sur le MTA4..
Mon impression là tout de suite : ben c'est bien construit pas de copeaux au fond du moteur, tout est ultra lubrifié, ça coinçe moins qu'un R&B en haut mais quand même un peu, un peu d'ébavurage sur certains usinages n'aurait pas nuit mais bon.. Compte tenu du prix/format du moteur c'est plus que compétitif!! Un 9T à ce prix c'est inoui!
Pour le monter sur le MTA4 : j'ai du franchement limé le support moteur. Les trous de fixation sont un poils trop ecartés, ça force un tout petit peu au montage. Rien de méchant. Juste le vilebrequin un peu trop long ; j'ai du passer 2 mm de rondelles de callage sur les roulements de cloche, elle est tellement avancée du coup qu'elle frotte presque sur l'intérieur de la couronne. Pas grave mais pas génial. Je vais tacher de régler ce point rapidement. Peut-être obligé de prendre un support moteur avec plus d'amplitude de réglage, même en longitudinal c'est juste.
Rodage ce week-end, Vidéos, essais, impressions, vous saurez tout !!
A+
Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon picco .28.
Commandé sur http://www.thercshack.com , livré pour 228$ par EMSn reçu en 7 jours (j'aurais du l'avoir hier si le livreur savait lire un numéro de téléphone sur un colis..)
Grosse galère quand même, je ne savais pas que c'était chronopost qui prennait le relais des colis EMS en France, j'ai fait cherché sa trace de partout à la poste, sans résulat, et pour cause..
M'enfin.
Démonté aujourd'hui pour voir si tout était en place..
A l'ouverture de la boite : deux joints d'échappements livré, carbu démonté, reste simplement à monter les joints toriques sur les pièces qui tiennent le carburateur. La boite vaut bien une R&B, tout en ensaché, y'a bon. Venturi alu 9mm.
Le moteur est plutôt sympa, traitement black du carter, culasse bleue. Ca claque bien. Je deviens allergique à l'orange, allez comprendre...
Démontage :
On vire la culasse (4 vis CHC)
Deux joints de décompression déjà présents. Mais j'ai un dote sur un truc d'ailleurs :sur la notice il est indiqué que pour 25% de nitro, il faut laisser tel quel (pas précisé combien de joints c'est, tel quel..), en ajouter un pour plus de nitro. Vu qu'il y en a deux, je vais pas en mettre trois
pige pas en tout cas..
Insert séparé.
Démontage de la tirette : 3 vis CHC, un ressort qui plaque bien la bobine contre le logement et l'héxa contre le second carter. On vire le second carter.
Bonne surprise : vilebrequin hyper travaillé, deux encoches bien marquées et virgule "turbo". Ca promets.
On vire la chemise :
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Coté opposé à l'achappement :
Que de transferts !!! J'en ai compté neuf !!! Ca promets d'autant plus!! De la vraie dentelle cette chemise!
Je n'ai pas réussi à démonter le piston, je pense que le jeu maneton/bielle est très réduit, je n'ai pas voulu forcer et il est donc resté monté.. Je verrais après rodage et essais s'il se démonte mieux.
Le tout monté sur le MTA4..
Mon impression là tout de suite : ben c'est bien construit pas de copeaux au fond du moteur, tout est ultra lubrifié, ça coinçe moins qu'un R&B en haut mais quand même un peu, un peu d'ébavurage sur certains usinages n'aurait pas nuit mais bon.. Compte tenu du prix/format du moteur c'est plus que compétitif!! Un 9T à ce prix c'est inoui!
Pour le monter sur le MTA4 : j'ai du franchement limé le support moteur. Les trous de fixation sont un poils trop ecartés, ça force un tout petit peu au montage. Rien de méchant. Juste le vilebrequin un peu trop long ; j'ai du passer 2 mm de rondelles de callage sur les roulements de cloche, elle est tellement avancée du coup qu'elle frotte presque sur l'intérieur de la couronne. Pas grave mais pas génial. Je vais tacher de régler ce point rapidement. Peut-être obligé de prendre un support moteur avec plus d'amplitude de réglage, même en longitudinal c'est juste.
Rodage ce week-end, Vidéos, essais, impressions, vous saurez tout !!
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salut gratte-tout
moi aussi je lai et il pousse bien en plus moi je l ai sur un savage lol
pour ce qui est des joint de decompresion moi aussi j ai alluciner
mais je croie quelle fond plus de un dixieme ou alors c est moi qui est bue lol
pour le moment je suis en carrafe mais juste a present rien a redire que du bonheur
voilou bye
moi aussi je lai et il pousse bien en plus moi je l ai sur un savage lol
pour ce qui est des joint de decompresion moi aussi j ai alluciner
mais je croie quelle fond plus de un dixieme ou alors c est moi qui est bue lol
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- manulesurfeur
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Enfin un vrai moteur en ta possession!
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LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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Espérons que je ne le casse pas celui-ci
Je te dirais ce week-end Manu si ça marche mieux que le TM728.
Si c'est le cas, j'ai vraiment fait une grosse erreur en achetant le R&B. MAis ça j'en suis déjà à moitié convaincu, vu les merdes que j'ai avec eux.
N'empèche qu'il me tarde de le tester ce picco.
A+
Je te dirais ce week-end Manu si ça marche mieux que le TM728.
Si c'est le cas, j'ai vraiment fait une grosse erreur en achetant le R&B. MAis ça j'en suis déjà à moitié convaincu, vu les merdes que j'ai avec eux.
N'empèche qu'il me tarde de le tester ce picco.
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Embrayage d'origine du MTA4 qui a environ (tenez vous bien) 35 litres (il a fait mes deux moteurs, origine, tm728).
Les masselotes sont d'origine (pas trop fatiguées), les ressorts ont été changés une fois (un avait cassé)
J'ai eu essayé des masselotes Mugen une vrai daube, elle ont tenu 2 litres avec le R&B.
Je suis vite revenu avec celle d'origine. Et si j'ai à les changer, ce sera pour les mêmes, j'en suis à 200% satisfait quand je vois les prix que mettent certains dans des masselottes alu, ça me fait rire doucement..
A+
Les masselotes sont d'origine (pas trop fatiguées), les ressorts ont été changés une fois (un avait cassé)
J'ai eu essayé des masselotes Mugen une vrai daube, elle ont tenu 2 litres avec le R&B.
Je suis vite revenu avec celle d'origine. Et si j'ai à les changer, ce sera pour les mêmes, j'en suis à 200% satisfait quand je vois les prix que mettent certains dans des masselottes alu, ça me fait rire doucement..
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Retour d'un week-end à la campagne, deux litres 1/2 passés dans le picco sans soucis.
Bilan comme ça à chaud : ça marche fort, même très fort.
Je pense que ça marche un peu mieux que le R&B (ce qui me donne une raison supplémentaire pour ne pas aimer l'orange). Du couple en bas, une bonne pointe, ça semble prometteur. Le moteur était réglé encore bien riche (quelques photos et vidéos à voir), ça prends déjà bien des tours, wheelings assurés. Pas trop tendance à la chauffe, mais je compte investir dans une sonde à température pour en juger correctement. En tout cas, la test de salive disait bon, mais à la fois avec 13°C dehors difficile de chauffer.
Je l'ai ensuite démonté après ces deux litres et demi, j'ai enfin pu virer le piston. Un léger blocage à froid en haut, mais rien de méchant, j'ai juste pu admirer une bielle magnifiquement préparée, et un piston usiné s'ils vous plait
Bref, que du bien pour le moment. Rodage en statique de trois pleins, le dernier fait avec quelques petits essais sur roues, j'ai ouvert d'un tour la reprise et de trois quatre tours la richesse, impossible d'accélérer sans caler. Premier demarrage sans soucis, au bout de la quatrième tentative ça craque.
Très content de mon achat.
Je vous mettrais quelques photos dans l'aprem.
A+
Bilan comme ça à chaud : ça marche fort, même très fort.
Je pense que ça marche un peu mieux que le R&B (ce qui me donne une raison supplémentaire pour ne pas aimer l'orange). Du couple en bas, une bonne pointe, ça semble prometteur. Le moteur était réglé encore bien riche (quelques photos et vidéos à voir), ça prends déjà bien des tours, wheelings assurés. Pas trop tendance à la chauffe, mais je compte investir dans une sonde à température pour en juger correctement. En tout cas, la test de salive disait bon, mais à la fois avec 13°C dehors difficile de chauffer.
Je l'ai ensuite démonté après ces deux litres et demi, j'ai enfin pu virer le piston. Un léger blocage à froid en haut, mais rien de méchant, j'ai juste pu admirer une bielle magnifiquement préparée, et un piston usiné s'ils vous plait
Bref, que du bien pour le moment. Rodage en statique de trois pleins, le dernier fait avec quelques petits essais sur roues, j'ai ouvert d'un tour la reprise et de trois quatre tours la richesse, impossible d'accélérer sans caler. Premier demarrage sans soucis, au bout de la quatrième tentative ça craque.
Très content de mon achat.
Je vous mettrais quelques photos dans l'aprem.
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- manulesurfeur
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eheheheh! Je te l'avais dit!
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Quelques photos du moteur après ses 2.5 litres.
Le piston usiné (chez R&B, moulé, bouhhhhhhhhh )
Regardez les rainures de lub sur le pied de bielle
Très beau moteur franchement, bien fabriqué, pour le prix c'est plus que parfait.
edit : j'ai fait un autre post pour la sortie..
A+.
Le piston usiné (chez R&B, moulé, bouhhhhhhhhh )
Regardez les rainures de lub sur le pied de bielle
Très beau moteur franchement, bien fabriqué, pour le prix c'est plus que parfait.
edit : j'ai fait un autre post pour la sortie..
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Modifié en dernier par Gratte-tout le mar. août 15, 2006 11:26 am, modifié 1 fois.
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Salut !!
As tu des news sur ce moteur ??
En gros avec quelques petites touches perso, il se monte en lieu et place sans modifs sur le MTA4 ??
Avant avec tes deux moulins (origine + RB) tu as garder la transmition completement d'origine ?? (mis à part les axes que tu as remplacer par de la corde à piano)
A+++++++++++++
-pierre-
As tu des news sur ce moteur ??
En gros avec quelques petites touches perso, il se monte en lieu et place sans modifs sur le MTA4 ??
Avant avec tes deux moulins (origine + RB) tu as garder la transmition completement d'origine ?? (mis à part les axes que tu as remplacer par de la corde à piano)
A+++++++++++++
-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
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Oui, il se monte juste en retouchant le support moteur.
Un support option permet peut-être de le monter avec plus de facilité, mais je ne suis pas du genre à mettre des sous dans des options juste pour le look.
La transmission est complètement d'origine, j'avais la boite d'origine jusqu'il y a peu, mais l'axe de sortie de boite a pris beaucoup de jeu, je cramais couronnes sur couronnes, j'ai acheté une boite complète sur ebay de manière à avoir toute les pièces détachées en stock.
A+
Oui, il se monte juste en retouchant le support moteur.
Un support option permet peut-être de le monter avec plus de facilité, mais je ne suis pas du genre à mettre des sous dans des options juste pour le look.
La transmission est complètement d'origine, j'avais la boite d'origine jusqu'il y a peu, mais l'axe de sortie de boite a pris beaucoup de jeu, je cramais couronnes sur couronnes, j'ai acheté une boite complète sur ebay de manière à avoir toute les pièces détachées en stock.
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