[Bougies]Claquent...

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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[Bougies]Claquent...

Message par WeBBy »

Bonjour,

Ce matin je suis aller faire un run sur un parking de grande surface avec mon LST(mais calme le run...rodage en cours)...

J'ai un soucis de bougies, deux bougies ont claqué après une montée en régime???

Indice 5, mélange 16%.

Réglage richesse à 3 1/2, reprise à 2 2/12 tours...

Celà peut-il venir de mes réglages.

A+
Modifié en dernier par WeBBy le mar. nov. 07, 2006 13:25 pm, modifié 1 fois.
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Message par nitrous »

je pensse pas, mais regarde si tu n'as pas de la limaille dans ton moteur. si c'est le cas, ton moteur est hs...
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Message par WeBBy »

hein!!!

:waa:

Non, je ne pense pas, j'ai pu le remettre en route après remplacement de la bougie! Ouf

Mais si c'était çà, que doit-on remplacer? Chemise et piston ou plus???

Merci
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Message par nitrous »

chemise piston bielle. c'est déja arrivé sur un picco a un de mes pote. le moteur tournais mal et les bougies ne faisai que de claquer.

tu en a éclaté combien dans la journé?
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Message par WeBBy »

Salut,

2 pas plus!

Après 3 heures sur le parking, mais détail en plus, il y avait des flaques d'eau!!! C'est gai de voire les gerbes!!!

Mais est-ce bon???

De plus, le moteur me semblait bien aller, puissance et accélération...

Merci
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Message par nitrous »

ok. donc je pensse pas que ton moteur soit mort alors. ptete un choc thermique avec la flote ( ça m'ettonerai beaucoup) :roll: . sinon passe en 25% de nitro avec du 6.

a+
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Message par WeBBy »

OK, merci pour tes conseils...

;) ;) ;)
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Message par tartagueule »

nitrous, tes conseils ne valent vraiment pas lourd... :roll:

en général quand on claque des bougies c'est le signe d'une carburation réglée trop pauvre donc essaye d'ouvrir un peu ta pointe

aprés il ya des bougies plus ou moins fragiles, tu n'utiliserais pas des rossi par hazard?
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Message par nitrous »

au moin je cherche :oops:
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Message par tartagueule »

ok mais c'est pas la peine de lancer des théories à la mordmoil'noeud comme ca... :roll:
nitrous a écrit :je pensse pas, mais regarde si tu n'as pas de la limaille dans ton moteur. si c'est le cas, ton moteur est hs...
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Message par WeBBy »

Holà, merci les gars de vous battre comme celà!!!

Mais je prend les conseils comme ils viennent, et pas pour argent comptant.

Je fait ensuite la part des choses et fait le tri des avis.

Merci Nitrous et Tartagueule et tous les autres qui me donnerons leurs avis.

Tartagueule, la 1ère était celle d'origine la 2ème une Nosram (5).

Mais je pense que c'est mon réglage carbu qui est bad.

Je vais le repensé et revoir toute ma documentation!!! ET lire les post de mon forum préféré!!!

A+
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Message par Ptitoine »

moi je dirais déjà quelle marque de bougie !!! parce que les machine à la mort moi le noeud moi aussi j'en casse à tire la rigo

ma référence : OS, avec le temps actuel une #8 ou une #A5
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Message par WeBBy »

Salut,

Comme je le dis plus haut...

MARQUE: NOSRAM
INDICE: R5(medium/cold)

Special platinium-iridium

Voily-voilou...

Merci
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Message par thierry109 »

Hello

ben moi aussi je dirais trop pauvre :roll:

avec un moteur en fin de vie ,les bougies lache facilement ,controle simplement si tu a de la conpression ,moi je remetrer mes reglages de base et hop je le regle comme il faut :cool:

bon reglages a + ;)
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Message par spoki »

je suis d accord avec vous , tu dois rouler trop pauvre et en plus sur
un parking !
( sur piste tu freine , tu ralenti , alors que sur un parking
c est tout droit et tu fonce !! donc le moteur est en permanence a plein
regime et le moteur chauffe enormement !!)
quand tu roule sur ce genre de piste pense a enrichire un peu plus . ;)

meme si les performences en pointe ne sont plus les memes .

moi sur parking, j ai bouffé un moteur en 18 litre !
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Message par WeBBy »

Bonsoir,

Merci pour vos réactions, je viens de remettre le moteur en route, nouvelle bougie, plus riche, légère fumette à fond la caisse...

Ouf, tout va bien et plus de pèche en haut...

Merci ;)
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Message par tib »

le moteur est en permanence a plein
regime et le moteur chauffe enormement !!)
Ben non :roll: si ton moteur tourne a plein regime , ton mt roule vite et le moteur est refroidi. Fais un test avec ta sonde, tu verras que le trial ou les relances successives (en sortant d un virage sur une piste tt , par ex) font bien plus chauffer ton moteur que des pointes (avec un reglage correct bien sur).
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Message par tartagueule »

un MT ca tire court, c'est fait pour accélérer et pas pour faire du parking à fond les gamelles, donc normale que ca chauffe...
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spoki
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Message par spoki »

tib a écrit :
le moteur est en permanence a plein
regime et le moteur chauffe enormement !!)
Ben non :roll: si ton moteur tourne a plein regime , ton mt roule vite et le moteur est refroidi. Fais un test avec ta sonde, tu verras que le trial ou les relances successives (en sortant d un virage sur une piste tt , par ex) font bien plus chauffer ton moteur que des pointes (avec un reglage correct bien sur).
proportionnellement , un moteur qui accelere ,ralenti , freine, et repard .

chauffe beaucoup moin qu un moteur a plein regime constant .

pour le refroidissement du moteur , j ai jamais vus un refroidissement aussi peu efficace !! :arrow:

en été un ventilateur brasse de l air chaud . ;)
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