Batteries 4200 sur E-Maxx d'origine?

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Batteries 4200 sur E-Maxx d'origine?

Message par sschumii »

Bonjour à tous,

Ayant l'intention d'acheter d'autres batteries pour mon e-maxx je surfais sur un site étranger et je suis tombé sur des batteries 4200.
Mais comme c'est assez elevé je me demandais si le e-maxx d'origine supporterais bien cette puissance supplémentaire.

Merci pour vos tuyaux.
Simbud
Messages : 118
Enregistré le : lun. août 28, 2006 13:44 pm
Localisation : Rennes

Message par Simbud »

Bien sur, ca te rajoute juste de la durée, mais tu n'iras pas plus vite ...
Tu peux y aller sans problème en 6 éléments bien sur
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

la puissance et la capacité sont 2 termes 100% différents

un accu 2500000000Ah 7.2V aura pas plus de "puissance" qu'un pack 1500maH 7.2V

En fait ce qui fait la "puissance" d'un pack, c'est sa résistance interne et sa tension

Plus tu as de tension, plus tu as de vitesse, mais tu es limité par le vario (2x7 éléments sur l'e-maxx)

Ensuite, plus la résistance interne est faible, plus le taux de décharge du pack sera important. C'est pour ça que beaucoup trouvent que le "Nicd à plus de pêche" c'est en fait la résistance interne du pack qui est en général plus petite que sur le NimH

Pour en revenir à la capacité : les pack intellect 4200, ou GP 4200 sont très bons. Ils auront une autonomie au top, et une résistance interne assez faible.
Par contre, il ne faut pas espérer avoir la pêche d'un pack Nicd.
Plus tu augmentes la capacité, plus la résistance interne augmente.

Cela dit, ça va pas non plus varier du simple au double ! et ça sera toujours bien meilleur qu'un pack de marque inconnue.
L'électrique vaincra !
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

ok les gars merci de voos reponses.
Et je peux mettre un 7 éléments sur un e-maxx origine?
Car desfois je vois oui, desfois je vois non, donc je me perds un peu(je suis novice dans le MT)

Merci merci
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

tu peux mettre 2 packs de 7 éléments sans problème, ils en parlent même sur le site de traxxas.
Par contre, ça chauffe un peu plus, donc pour la durée de vie des moteurs, et du vario, vaut mieux prévoir des radiateurs ou un petit ventilo.
Enfin, ça se ressent surtour en été. En automne ou en hiver ça craint pas grand chose ;)
L'électrique vaincra !
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

sans modifier l'emplacement?? Je vois pas trop comment c possible c pour ça je m'interroge. Elles sont placées transversalement les piles c'est ça?
Et au fait, ça s'achete tout fait les 7 élément ou ya des soudures à faire pour ajouter sur le 6 éléments?
Que penses tu de la marque Duratrax? Car j'ai vu des 4200 à 45€. Mème prix que certaines marques en 3300.


Merci beaucoup et dsl si mes questions te semblent un peu trop "de base"
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

j'ai eu mes intellect 4200 à 38$ sur tower. Donc pas la peine de prendre le risque d'acheter du duratrax dont les accus sont de marque inconnue (duratrax c'est pas un fabricant d'accus)

pour mettre les accus en 7 éléments par contre, faut les disposer de manière un peu spéciale. Cherche sur le site de traxxas.

sinon, pour avoir des packs en 7 éléments tout prets, tu peux aller voir chez http://www.onlybatterypacks.com
L'électrique vaincra !
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

ok merci,

bah je vais faire comme toi alors je vais pas me prendre la tète à prendre la marque la plus cher si ya pas tant de différence.

Vais sur le site traxxas de ce pas pour voir les 7 éléments.

++
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Sinon il y a aussi les Elite 4500 qui - outre le fait d'avoir une capa encore plus importante que les IB - soit disant donneraient encore de meilleures perfs :

Image

On les trouve chez Cheap Battery Packs : http://www.cheapbatterypacks.com/main.a ... loosecells

Et à 83.86 dollars (66.91 euros) les 14 élts 4500 mAh chez CBP contre 108 dollars (86.17 euros) chez onlybatterypacks pour des IB 4200, ça vaut le coup de sortir le fer à souder peut-être non ? :roll:
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »