kit conversion 23 mm et pneus nubz

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savagearoro
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kit conversion 23 mm et pneus nubz

Message par savagearoro »

bonjour
Etant possesseur du savage limited avec les dirt bonz
je voulais savoir pour les possesseurs du kit de conversion pour passer en 23 mm est valable ?

et si les pneus NUBZ sont mieux que les dirt bonz ou les pneus d'origines?
pour eviter la question je fais du TT un peu partout

merci
Modifié en dernier par savagearoro le lun. oct. 23, 2006 23:53 pm, modifié 1 fois.
savagearoro
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Message par savagearoro »

encore moi
en cas si quelqu'un vend que le kit des 4 hexagones complets ,faites le moi savoir
merci
gilou
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Message par gilou »

esque tu t'est servie de la fontion recherche :?: :?: :roll:
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savagearoro
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Message par savagearoro »

oui mais peu de resultats
gilou
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Message par gilou »

yavait un post sur les montes de pneus a un moment doné
et pour passer en 23 c'est plus fiable
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Fantomatic
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Message par Fantomatic »

Salut,

C clair moi j'ai les hexa de 23mm de chez Proline et c'est excellent !!
Du coup, j'ai acheté des jantes avec hexa de 23 pour monter mes pneus d'origine et mes bonz. J'ai pris les Jantes Proline Velocity hexa de 23 avec deport 1/2", du coup ca elargie mon Sav et du coup c'est a la fois plus fiable et plus stable !! Je recommande !!

J'attends des Bow tie en 40 que je viens d'acheter, que je monte sur des jantes cheyenne hexa de 23mm. J'ai un pote qui les a mis sur son sav et ils sont excellents !! Ils sont tres taille basse (fin en hauteur) avec une structure beaucoup plus rigide que les bonz et donc encore plus stable !! A voir simplement si ils amortissent bien les sauts !! Pour les nubz, j'ai pas essayé...

Voila, A++, Fantomatic.
savagearoro
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Message par savagearoro »

rebonjour
je veux savoir pour un savage avec les hexa d'origine faut il prendre le kit de conversion 23 mm des 4 hexa+les noix de cardan ou prendre le kit avec les 4 hex de 23 et les cardans .

pour les ref hpi

87232 - NUBZ CONVERSION SET w / 17mm AXLES (SAVAGE) WHITE

87233 - NUBZ CONVERSION SET w / 17mm UV JOINTS (SAVAGE) WHITE


le quel choisir ?

merci
Casing
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Message par Casing »

savagearoro a écrit :rebonjour
je veux savoir pour un savage avec les hexa d'origine faut il prendre le kit de conversion 23 mm des 4 hexa+les noix de cardan ou prendre le kit avec les 4 hex de 23 et les cardans .

pour les ref hpi

87232 - NUBZ CONVERSION SET w / 17mm AXLES (SAVAGE) WHITE

87233 - NUBZ CONVERSION SET w / 17mm UV JOINTS (SAVAGE) WHITE


le quel choisir ?

merci
:roll:

aucun le Kit HPI c'est du 17 mm pas du 23 ;)
Image
savagearoro
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Message par savagearoro »

autant pour moi
mais alors les hexa de 23 on les adaptent sur quelles noix de cardans
Fantomatic
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Message par Fantomatic »

Salut,

HPI vend le kit en 17mm et la je connais pas. Proline vend la version en 23mm, encore plus fiable !!
Lien Ebay Hexa Proline 23mm

Et la, y a que ca a acheter, c'est sur !! Ca s'adapte direct a la place de tes petits Hexa de 14mm, les autres pieces restent identiques...

Il te faut des jantes Hexa de 23mm bien sur... (Proline) Tu as les wabash : Jantes Wabash
Les velocity 23, les memes en plein mais avec deport (voie plus large !!): Velocity 23mm deport 1/2"
Et ca c'est pour les pneus en largeur standard. Sur ce site elles sont en ruptures pour le moment, mais on doit pouvoir les trouver ailleurs si tu es pressé.

Pour des pneus en largeur 40 c'est les jantes ou c'est precisé "40"... Et les Bow tie en 40, ils dechirent comme pneus!!!

Voila, A++, Fantomatic.
gilou
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Message par gilou »

moila pour les exa 17mm
ca doit passer sur d'autre chassis :cool: :cool:
http://www.hpi-europe.com/piw.php?lang=en&partNo=87534
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savagearoro
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Message par savagearoro »

donc il vaut mieux prendre le kit proline

hexa 23 mm + pneus bow tie +jantes serie 40

que le kit hpi 17mm avec

hexa 17mm + jante et pneu nubz

mais je pense quand meme que le kit nubz passe mieux en TT car plus petit ca devrait etre comme en 4x4 pour du TT les jantes sont plus petite en largeur mais le pneu est plus haut ,non.
Fantomatic
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Message par Fantomatic »

Re,

moi, franchement, c'est ce que je te conseillerais vivement !! Les hexa de 23 c'est sur, apres tu vois tu peux prendre les nubz si tu veux...

Je fais aussi pas mal de TT sur piste avec mon Sav et avec les bow tie ca cartonne !! C'est carrement plus stable en courbe car la voie est plus large et le structure du pneu plus rigide.

La largeur en 40 te sert aussi à mieux passer la puissance au sol mais bon, j'ai un OS30, ca aide aussi...

Moi je dirais donc Hexa de 23mm,
ensuite tu vois

- soit nubz et la tu prends des jantes styles Velocity hexa 23mm deport 1/2"
(vus plus haut) par contre les wabashs que je t'ai montré plus haut sont en 40, je me suis trompé... Déjà, ca peut etre un bon compromis si tu veux pas passer en 40 car tu gagnes en largeur grace aux jantes.

- ou les Bow Tie en 40 et la tu prends des jantes en 40 hexa de 23mm comme les Jantes Wabash ou celle ci Cheyenne en 40 hexa23 ou celle la Cheyenne en 40 Hexa 23 sans collage. L'avantage des dernières c'est que tu ne colles pas tes pneus, y a un anneau qui ce visse pour tenir le pneu... Comme ca si tu prends d'autres pneus en 40, tu peux toujours utiliser ces jantes...

Je precise: le prix des jantes sur omega modelisme est pour une paire de jante.

Avant de voir ces pneus en 40 samedi sur le savage de mon pote je me disais jamais de 40 car je les pensais vraiment trop lourds mais au final je suis seduit !! J'en ai acheté dimanche :lol: C'est pas si lourd que ca et ces bow tie en 40 sont super stables !!

Une petite photo pour que tu puisse t'en rendre compte: regarde la hauteur de la tranche du pneu !! Du coup tes pneus s'ecrasent pas en virage et centrifugent pas trop en ligne droite ce qui evite l'effet guidonnant...

Image

Voila, A++, Fantomatic.
savagearoro
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Message par savagearoro »

pour en finir je prend les hexa hpi en 17mm et des jantes proline velocity et pneus maxx mulcher

ca,si ca marche

Image
gilou
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Message par gilou »

les vélocitie sont pas en exa standard ou 23mm ???

en 17 mm les exa HPI sont prévu pour des exa comme les TT1/8 ;)
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Fantomatic
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Message par Fantomatic »

Salut,

Les hexa de 17 HPI sont specifiques et ne vont qu'avec des jantes hexa de 17 bien sur, de marque HPI ou bien des jantes de TT mais la c'est un peu faiblard pour un MT...

Les jantes dont je t'ai parlé c'est pour les hexa de 23. Tu avais l'air decidé au moins sur ca, c'est pour ca que pour simplifier, j'avais considerer ca comme aquis et j'etais donc parti sur les differentes options au niveau jantes et pneus allant avec ces hexa de 23. (plus fiable et moins cher...)

Par rapport a ce que tu mets plus haut, prends les hexa de 23, les Velocity Hexa de 23 deport 1/2" (pas les 40!!) et les Mulcher Proline (qui ont d'ailleurs l'air bien sympa pour du TT).

Apres, tu vois, tu choisis... Je pense t'avoir donné pas mal d'indications, reflechis, decide toi et ensuite demande nous confirmation pour etre sur de commander des choses qui vont ensemble.

Voila, bon choix, A++, Fantomatic.
gilou
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Message par gilou »

re
perso pour moi les exa de 23 mm c'est une cote vraiment tres batarde
car les clef sont rare on passe de 22 a 24 mm donc il fait la clef spéciale proline si on veut pas entre en**rdé
les exa 17mm sont le top car tres facilement trouvable pour les clef
utilisé en truggy en TT1/8

c'est pas pq ca fait 23 aulieu de 17 que ca tien mieu ;)
mais la c'est le coté ou c'est le plus conu en france qui te fait dire ca
aux us ils sont casi tous en exa d'origine et gentes alu ou 17mm
donc si les gentes 17mm te plaise que les exa passe sur ton MT ( c'est a voir car pas sur) et le gros plus quelles ont elles sont pour cetaine moins cher que les proline et beadloc ;)
moila ++
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Message par gilou »

regarde ici tu vear que sur 2 pages il y a
http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/26_57
12 gentes en 23 mm
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/2975
23 gentes en 17 mm et beaucoup plus belle que les proline pour certaines
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/6138

et regarde surtout les prix
les beadloc sont plus cher normal !! mais tu cole pas tes pneus :D
tes gentes tu les garde autant de temps que tu veut !! tout en changeant les pneus si ousé ou te plaise plus ;)
bon ok tu va pas changer de pneus toutes les 10 min nan plus !!!!
donc pensse y ;)
mais le plus important ESQUE LES EXA 17mm PASSE SUR TON MT
apres ca si non ben le choix est vite fait
si ui a toi de choisir ;)



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patoch
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Message par patoch »

c'est sur le 23mm est une cote m..dique mais l'hexa ne peut plus tourner dans la jante :twisted: :twisted: :twisted:

c'est le plus important !! non ;)

par contre les wabasch on un deport reduit et les jantes passe tres tres pres des amortisseurs sur le sav ! surtout à l'avant.

je suis en train de faire avec mon ami KANEDA un kit 23mm avec un déport de10mm pour corriger ce défaut , et en même temps l'ecrou passse en 24 mm sur plat pour etre tranquille pour la clef ;) ;)

nous manque juste certaine cote comme le diametre du filetage et la longueur de la partie hexagonale du kit proline actuel.
ce serait cool de nous les passer et on pourra faire des kit sur mesure pour ceux qui veulent ;) ;)
gilou
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Message par gilou »

yop je vais tafer mais je te MP toutes les cotesque tu veut ce soir pour les exa en 23 proline ;)
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