Votre carburant pour moteur HPI K4.6 ?

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
Yann70

Votre carburant pour moteur HPI K4.6 ?

Message par Yann70 »

Salut à tous et merci de lire ce message,

En vue de la réception prochaine de mon Savage X SS 4.6, je me commence à me renseigner sur le carburant à utiliser.
Après avoir lu le long post dédié aux témoignages sur les différents carburants, il semblerait que le RB Concept Fuel 25% soit une valeur sûre. Aussi, il y a peu de témoignages d'utilisateurs de moteur K4.6, pouvez-vous me dire les carburants que vous utilisez avec ce moteur ?
Je vous remercie par avance de vos réponse.
bouh

Message par bouh »

De mon côté c'est Tornado 25%, pas à m'en plaindre pour le moment, ça tourne rond. Je l'ai utilisé depuis le départ, y compris pour le rodage, et aucun problème de stabilité du ralenti ou chauffe. Je mets de l'after-run après chaque roulage, donc à priori pas de risque de rouille.

A+
t.mich
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6

Message par t.mich »

salut
pour ma part je roule en gammalube 25%, dans mon 4.6 et rien a constater
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
cooperal

Message par cooperal »

bouh a écrit :De mon côté c'est Tornado 25%, pas à m'en plaindre pour le moment, ça tourne rond. Je l'ai utilisé depuis le départ, y compris pour le rodage, et aucun problème de stabilité du ralenti ou chauffe....

A+
+1

Que du bonheur avec ce carburant, et cela pendant presque 50L.
Jamais eu de soucis :cool:
Yann70

Message par Yann70 »

Merci pour vos réponses. Du coup, je suis perdu. Pas mal de gens se plaignent du Tornado sur le post dédié aux témoignages. Peut-être que ce carburant est meilleur avec le K4.6. Y a t-il des utilisateurs de K4.6 avec avec du RB Concept Fuel 25% ?
yoyosavage

Message par yoyosavage »

bonjour moi je roule avec du carburant fait maison et sa marche super bien a+
t-maxx os.18tm vendue
savage ss 4.6 vendue
savage x ss 4.6
bebel

Message par bebel »

bein moi je roule au meccatop 1/3 (33% de nitro),rien a redire ;) ,reglage stable au ralentis,chauuffe normalement(sonde embarquée),enfin bref du tout bon :lol: .
"LST"+HPI K4,6.
bouh

Message par bouh »

De toute façon comme dans le topic sur le sondage, tu vas trouver de tout dans les réponses, c'est très difficile d'évaluer l'apport réel du seul carburant quand tu as pleins d'autres facteurs qui entrent en compte (règlages, température, rodage, age du moteur, marque, etc)...et le plus simple est de prendre ce que te propose ton revendeur le plus proche en mettant systématiquement de l'after-run après chaque sortie. De cette façon tu t'évites tout problème de corrosion, quel-que-soit le carburant utilisé.

Reste à déterminer quel pourcentage de nitro tu veux pour ton MT. à priori 25 ou 30 est le meilleur compromis puissance/chauffe.

A+
Yann70

Message par Yann70 »

Merci pour vos réponses,

Puisqu'il faut bien faire un choix à un moment donné, j'ai finalement opté pour du RB Concept Fuel 25%. Par contre, je n'ai pas trouvé d'after run sur le site du Bazar Parisien, il faudra que j'en trouve ailleurs.
actarrius

Message par actarrius »

pour le tornado les avis sont trés partagé cerains disent qu'il est supper d'autre que c'est de la daube!!
moi mon revendeur n'a que ca en 25%, il m'a di que la demande etait importante pour ce carburant donc il ne commande que celui la!

moi j'ai démonter mon moteur et pas une trace de rouille (je met de l'after run) mais bon ya surement mieu ;)
bouh

Message par bouh »

Yann70 a écrit :Merci pour vos réponses,

Puisqu'il faut bien faire un choix à un moment donné, j'ai finalement opté pour du RB Concept Fuel 25%. Par contre, je n'ai pas trouvé d'after run sur le site du Bazar Parisien, il faudra que j'en trouve ailleurs.
Y a bien de l'after-run, mais sous la dénomination française :

Huile de remontage moteur

Avec le RB tu es peinard (heureusement vu le prix).

A+
Yann70

Message par Yann70 »

Oups, j'avais pas vu, j'ai peut-être pas cherché dans la bonne catégorie. Tant pis, ma commande est déjà passée.
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »