a fond ca vas, doucement ca cale :(

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

MT a l'arret tu fais avance et reculer le MT et tu entends du bruit niveau cloche ( genre frottement)si y en a pas c'est que c'est pas ça! :lol:
juju.
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 21:08 pm

Message par juju. »

Salut actarius

Je connais ton problème ça ne vient pas de la cloche d'embrayage ou de la bougie ou durite .........

Le moteur du s28 a un défaut que certain rencontre.
Je t'explique:ce problème vient tout simplement de ton carburateur qui a du prendre une impureté genre sable.....

en faite je suis sur que si tu accelere tout doucement sur la gachette comme en trial si tu voulait monter un obstacle tout doux et que tu relache ça cale mais par contre il tient super bien le ralentit et quand tu remet gaz aprés 1/2/3/4....min de ralentit il marche super bien.

Néttoie deja ton carbu et si cela persiste change le c'est la seul solution je peux te le garantir ;) ;)
thunder tiger's MTA-4 S28
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

tui as deja rencontré ce pb juju? c'est bizard qu'il soit sale car j'ai un filtre a carburant en plus du flitre intégré au réservoire! mais bon ca coute rien de le nétoyé !! a tester ! ;)
wouters
Messages : 207
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 18:29 pm
Localisation : waterloo-belgique

Message par wouters »

j'allasi dire que c'etait cela!

j'ai la meme chose avec ma r dont le carbu n'est pas assez "jointé"
donc j'ai roulé un peu dans la poussiere et j'ai eu les meme symptome que toi!et queqlqun m'a dit que c'etait cela!
rs4 3 avec roto,filtre a air gros volume....vachement fun!!

bell 47g

micro-t avec roues grosses dimensions...demoniaque!

losi lst.28 :D
juju.
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 21:08 pm

Message par juju. »

Je n'ai pas rencontré ce probleme mais je suis quasiment sur que c'est ça fait moi confiance j'ai deja vu ces symptomes plusieurs fois ;) ;)

Bon run a toi ;)
thunder tiger's MTA-4 S28
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

oki merci! je vais tester!!

demontage et nettoyage essence F :)


ha vivement le week prochain que je puisse tester !
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

c'est vrai qu'en y repenssant, il callai pour rien mon MT lors de ma derniere sortie!

j'ai demonté (pas entierement) mon carbu, juste enlevé la partie de la pointe et la visse de reprise, souflé dedans a la souflette, nettoyé au wd40.. mais j'ai pas vu de cochonnerie!

vera bien ce que ca donne le week qui arrive!

remaque j'ai rien trouvé mais si sa se trouve les saletés sont top petite pour qu'on les voie!!

est ce que une durite qui est un peu pincé (de part son cheminement) pourai causé se pb ou alors si la durite n'etait pas bonne ca marcherai pas du tout ?
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

juste au cas ou j'ai changé mes durites car les miennes fesaient 2mm de diam alors qu'en meusurant bien l'entrée du carbu (robinet fait 2.5mm donc ma durite fesai goulo d'étranglement!!

j'ai donc pris de la 3mm de diam!

par contre pour la longeur de la durtie d'alimentation, moi elle fait plus de 25cm a cause du chemin que j'enprinte!! est-ce genant ?

voici le chemin emprinter par ma durite

Image


trouvez vous ca chocant? trop long?


la longeur de la durite de presu peu influer sur les perf du moteur, certains ont besoin de beoucp de présu d'autre non!!

hormi le faite qu'en cas de mise sur le toit mon moteur sera plus long a caller est ce que la lnogueur de la durite change quelque chose pour a durite du carbu!

Merci
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

actarrius a écrit :juste au cas ou j'ai changé mes durites car les miennes fesaient 2mm de diam alors qu'en meusurant bien l'entrée du carbu (robinet fait 2.5mm donc ma durite fesai goulo d'étranglement!!

j'ai donc pris de la 3mm de diam!

par contre pour la longeur de la durtie d'alimentation, moi elle fait plus de 25cm a cause du chemin que j'enprinte!! est-ce genant ?

voici le chemin emprinter par ma durite

Image


trouvez vous ca chocant? trop long?


la longeur de la durite de presu peu influer sur les perf du moteur, certains ont besoin de beoucp de présu d'autre non!!

hormi le faite qu'en cas de mise sur le toit mon moteur sera plus long a caller est ce que la lnogueur de la durite change quelque chose pour a durite du carbu!

Merci
Où tu as trouvé de la 3mm de diamètre stp ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

chez mon modeliste!!

ca te choque toi ultra mon passage de durite?

il m'a di que c'etait du 3mm et quand je meusure, j'ai l'impression que le diam est supérieur a celui d'origine! donc 3mm
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

actarrius a écrit :chez mon modeliste!!

ca te choque toi ultra mon passage de durite?

il m'a di que c'etait du 3mm et quand je meusure, j'ai l'impression que le diam est supérieur a celui d'origine! donc 3mm
Non pas du tout, au contraire ca m'intéresse, j'ai un problème constant sur le LST : si je lève l'arrière il s'engorge, si je lève l'avant il s'appauvrit ce qui est extrèmement chiant en trial ! donc pourquoi pas tester une durite d'un diamètre plus important ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

pour la durite 3mm j'ai fait une recherche !

vas sur
http://www.hobbycenter-france.com/bouti ... index.html

et chercche durite

j'ai cherché chez hobbycenter car c'est un spécialiste voiture 1/5 et a mon avis les gros diametres c'est pour les grosses echelles!!
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Salut c'est peut etre pas la peine d'aller aussi loin!

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19382

;)
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Y a même de la 3,5 mm :lol: ca apporterait quoi ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

bah pour la presu je pense qu'une durite plus courte de 3.5 donnera le meme resultat q'une plus longue de 3mm

par contre pour la durite du carbu, je sais pas si ca fait trop! deja moi 3mm j'ai peur que ca fasse trop! en faite ce que j'aimerai savoir c'est si la longueur de la durite du carbu influence quelque chose ? et quelle est la longueur conseillé
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Pour la durite du carbu je ne pense pas que la longueur influe car le carbu aspire l'essence par contre pour celle de préssu je dirais que plus elle est longue plus tu perds en " préssion d'air " a l'extremité de la durite!
Corrigez moi si je dis une bétise! ;)
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

j'ai testé cette aprem avec mes nouvelles durites!
juste un plein car la météo n'etait pas de mon coté!!!!!

j'ai tésté avec mes pneus road rage! plus petit donc moins fatigant pour mon moteur (pas super comme test)

bon avec des durites plus grosses ca a l'air mieu! j'arrivai aréglé de sorte que je pouvai rouler a vitesse lente puis moyenne puis a fond sasn que ca calle trop! a partir du moment ou j'ai mis ma bougie RB, je n'est plus calé du tout!! je croi que je vais oublié la marque rossi !!!!!!

bref bougie RB plus durite plus grosse ca avait l'air de donner de bon résultat! je vais voir le week prochain pour tester avec mes grosses roue d'origine sur le chantier(dans les memes condition que le week dernier!)
voila
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

J'arrive au constat inverse : bougie RB très bof, Novarossi très bien, tout dépend sûrement du réglage en définitive
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

tout dépend peut etre du moteur peut etre!! si ca se trouve mon moteur préfaire les bougies RB !! ou si sa se trouve j'ai pas eu de chance avec ma bougie rossi !!
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

oui, moteur, essence aussi, tu utilises quoi ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »