jantes alu série 40 [début de réalisation du moyeu]
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jantes alu série 40 [début de réalisation du moyeu]
salut à tous
Dans la perspective de réalisation de jantes série 40 et Hexa en 23mm, je fais appel à des âmes généreuses pour me faire un relevé precis de cotes sur des jantes genre Cheyenne de Proline ( diamètre extérieur, Ø intérieur, largeur totale, largeur entre rainures, profondeur des rainure, Ø de passage du moyeu....), ainsi que sur des apdaptateurs Hexa 23mm (Ø du filetage, nombre de filet sur 10 mm...).
Merci à tous ceux qu ipourront répondre.
A+++
Dans la perspective de réalisation de jantes série 40 et Hexa en 23mm, je fais appel à des âmes généreuses pour me faire un relevé precis de cotes sur des jantes genre Cheyenne de Proline ( diamètre extérieur, Ø intérieur, largeur totale, largeur entre rainures, profondeur des rainure, Ø de passage du moyeu....), ainsi que sur des apdaptateurs Hexa 23mm (Ø du filetage, nombre de filet sur 10 mm...).
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Modifié en dernier par Kaneda le jeu. oct. 19, 2006 18:42 pm, modifié 2 fois.
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salut maitre jumper
je viens de trouver ca , si ca peut t aider
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DN
je viens de trouver ca , si ca peut t aider
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DN
Je pense que vous avez trouvé ce qu'il vous faut, sinon il fallait allé sur le site pro-line, et il y avait ce même genre de "plan" pour les séries 40 !
Edit : je suis allé voir sur le site ce proline, et c'est exactement ce que lagon a trouvé... lol
Un plan de série 40 hexa 23 :

Il y en a deux types, celui d'en haut et celui la :

Edit : je suis allé voir sur le site ce proline, et c'est exactement ce que lagon a trouvé... lol
Un plan de série 40 hexa 23 :

Il y en a deux types, celui d'en haut et celui la :

- mezig
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y aura pas mieux en relevé de cotes 
bye

bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
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Salut
Bon après qlqs coups de crayons (ou plutot de souris
) voici les premiers résultats:


Il me manque qd-mm la largeur de la rainure de collage du pneu, et le diamètre extérieur Hors-tout (le +grand), donc je fais toujours appel aux âmes généreuses pour m'informer
j'ai prévus un déport de 15mm par jante, donc 30mm sur la largeur totale du MT.
La jante seul pèse env 310g, il faut savoir qu'une roue complète (jante+pneu) d'origine pèse 325g. A celle-ci faudra rajouter le poids du pneu Moab...ça devrait passer qd-mm
beaucoup d' heures de boulots en perspectives
A+++
Bon après qlqs coups de crayons (ou plutot de souris



Il me manque qd-mm la largeur de la rainure de collage du pneu, et le diamètre extérieur Hors-tout (le +grand), donc je fais toujours appel aux âmes généreuses pour m'informer

j'ai prévus un déport de 15mm par jante, donc 30mm sur la largeur totale du MT.
La jante seul pèse env 310g, il faut savoir qu'une roue complète (jante+pneu) d'origine pèse 325g. A celle-ci faudra rajouter le poids du pneu Moab...ça devrait passer qd-mm

beaucoup d' heures de boulots en perspectives

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Modifié en dernier par Kaneda le ven. oct. 13, 2006 22:52 pm, modifié 1 fois.
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rolala , kaneda ( et patoch) , encore des oeuvres d'art en percpective ..................vous éte de grands malades , ou des genies , je sais pas encore
.............. chui préssé de voir ca de mes yeux
!
par contre , la question a dix balles , comment tu fais pour connaitre le poids approximatif d'une jantes qui n'est encore que sur ton PC ???? c'est ton log qui estime ou , c'est une estimation théorique ( désolé d'etre béte
)


par contre , la question a dix balles , comment tu fais pour connaitre le poids approximatif d'une jantes qui n'est encore que sur ton PC ???? c'est ton log qui estime ou , c'est une estimation théorique ( désolé d'etre béte

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Merci
Lagon, pour le poids, en effet c'est le logiciel qui le calcule suivant le volume de la pièce et la densité de l'alu
pas besoin de se casser la tête
Ce qui m'inquiete le plus, c'est l'appro matière
Arnaud, pour ce qui est de l'esthétique, en vérité, c'est en essayant de me faciliter les taches d'usinages que j'en suis arrivé à ce résultat qui est en effet pas mal du tout je trouve
En regardant bien, il n'y a pratiquement que du perçage en réseau circulaire, et pas de fraisage si ce n'est que les 2 rainure d'entrainement des goupilles à l'intérieur.
A+++
Lagon, pour le poids, en effet c'est le logiciel qui le calcule suivant le volume de la pièce et la densité de l'alu


Ce qui m'inquiete le plus, c'est l'appro matière

Arnaud, pour ce qui est de l'esthétique, en vérité, c'est en essayant de me faciliter les taches d'usinages que j'en suis arrivé à ce résultat qui est en effet pas mal du tout je trouve

En regardant bien, il n'y a pratiquement que du perçage en réseau circulaire, et pas de fraisage si ce n'est que les 2 rainure d'entrainement des goupilles à l'intérieur.
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ha ok , merci de m'avoir " éclairé "Kaneda a écrit :Merci
Lagon, pour le poids, en effet c'est le logiciel qui le calcule suivant le volume de la pièce et la densité de l'alupas besoin de se casser la tête
A+++

et sinon sert toi copieusement chez ton employeur , considére que c'est ta prime de fin d'année


en tout cas " sur le papier " c'est jooooolllliiiiiiieee



Oui c'est vrai ça, mais bon, c'est pas la fin du monde ! Le plus ch*ant c'est quand tu as l'hexa qui veut pas s'enlever de la goupille qui est un peu coincé dedans...la tu en ch*es comme pas possible (je parle par expérience).Kaneda a écrit :POurquoi 2 rainures??? Moi je dirais pourkoi pas![]()
tout simplement pour que ce soit plus pratique à la trouver la goupille lors du montage![]()
A+++
PS: J'ai éditer le post ou y'a les images pour demander des cotes.
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Voici la version 6 branches avec moins de boulot dessus et un peu plus légère. Je pense que c'est cette version que je vais fabriquer

A+++


A+++
Modifié en dernier par Kaneda le sam. oct. 14, 2006 0:10 am, modifié 1 fois.
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J'ai vu que les Jantes RPM Titan (série standard) avait ce meme déport, alors je l'ai reproduit...ce à koi je doit faire attention, c'est que les roues puissent tourner (à l'avant) sans rien toucherPtitoine a écrit :pas trop de déport quand même ;-)

Pour le poids, faudrait voir combien pèsent des jantes de ce style, mais du commerce, pour avoir une idée precise...
A+++
- mezig
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salut (tres beau boulot)
c'est avec un usinage simple qu'on arrive a faire de belle choses, il suffit seulement d'y pensé
ah oui le touchtouch des wabash sur le savage en hexage de 23 ca donne ca (a tenir compte) :

c'est avec un usinage simple qu'on arrive a faire de belle choses, il suffit seulement d'y pensé

ah oui le touchtouch des wabash sur le savage en hexage de 23 ca donne ca (a tenir compte) :

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