Nettoyage d'un mt ?

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AzO
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Nettoyage d'un mt ?

Message par AzO »

Bonjour a tous. J'ai besoin de quelque conseil car mon plus gros souci avec mon MT c'est pour le nettoyé. Donc je crée ce topic pour savoir comment vous nettoyez votre machine après un run sur terrain bien gras ^^ car la tout demonté et remonté c'est assez chiant bien que parfois c'est neccessaire.
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olic888
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Message par olic888 »

ben t'enleve le moteur, l'electronique puis jet d'eau et souflette si t'en a une et wd 40, si non, tu démontes tout tu laves et tu sèches tu regraisse tout ce qu'il faut et wd40!!! :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Simbud
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Message par Simbud »

hehe, pareil, j'viens de démonter entièrement le mien, et j'l'ai passé au WD40 ...
AzO
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Message par AzO »

Tu veux dire quoi par jet d'eau ? douche ?
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mat42
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Message par mat42 »

oui :D
olic888
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Message par olic888 »

par exemple, ou karcher, (enléve les pneus sinon, ils vont prendre du poid) le tout, c'est impérativement d'avoir une souflette pour le sécher!!!!!
Sinon, démontage.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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GILOU40
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Message par GILOU40 »

Aprés roulage sur terrain très kraspeck :arrow: démontage, soufflage :lol: et nettoyage eau et graissage de toutes tes parties métalliques ainsi que tous les axes et remontage. ;)
AzO
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Message par AzO »

Ba enfaite j'ai une soufflette et a la limite j'ai tjs le seche cheveux ^^ mais si je le passe a la douche j'enleve la boite ?

Et les diff ? sa craint pas ?
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mat42
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Message par mat42 »

non
moi perso j'enlève le boitier servos et je bouche le moteur et le pot avec des ballons et après c'est bon
tu peut faire avec un pulvérisateur de jardin sa part très bien
;)
revo_78
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Message par revo_78 »

moi je demonter piece par piece mon revo et je netoie a lessence j'achete de la vieille essence a 5% de nitro la qui coute pas chere pour netoyer sa netoie bien apre il est super propre tu remonte les piece et op
florent
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Message par florent »

sinn quan c juste du sable tu peu le faire directe a la souflette sa par bien et sa suffit sinon quand le MT prend une douche , est ce quil faut tout regresser ou pas ?
Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

Moi je le démonte pour le nettoyer et je nettoie les parties grasses à l'alcool.
Je savais pas qu'il y en avait qui nettoyait à l'eau leur MT :shock: :lol:
Surtout que l'huile part pas avec l'eau :cry:
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tartagueule
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Message par tartagueule »

Gran paradiso a écrit : Surtout que l'huile part pas avec l'eau :cry:
à l'eau bouillante si
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

tartagueule a écrit :
Gran paradiso a écrit : Surtout que l'huile part pas avec l'eau :cry:
à l'eau bouillante si
Exact, mais pour nettoyer un MT c'est pas le top!! :loll:
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tartagueule
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Message par tartagueule »

ba si justement, je procédais comme ceci, dépose de toute l'électronique et moteur, sous la douche à l'eau bouillante, séchage à la souflette, et lubricfication des zones sensibles au wd40 et c'était parfait

décidément mon "gran paradiso" entre le nettoyage, le monster fuel et le reste, tu as encore du chemin à faire :roll:
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AzO
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Message par AzO »

Ok donc enfaite le mieux serai que j'enlève le moteur la boite electro et fusée (roulement) et cadarns et hop douche ?
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remikirk
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Message par remikirk »

moi j'enléve toute l'électronique , le moteur et les roues , puis passage au karcher a eau chaude , souflette , puis WD 40 et resouflette.
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

tartagueule a écrit :ba si justement, je procédais comme ceci, dépose de toute l'électronique et moteur, sous la douche à l'eau bouillante, séchage à la souflette, et lubricfication des zones sensibles au wd40 et c'était parfait

décidément mon "gran paradiso" entre le nettoyage, le monster fuel et le reste, tu as encore du chemin à faire :roll:
Ok la prochaine fois je fais la vaisselle avec mon revo...

C'est quoi le reste???
Modifié en dernier par Gran paradiso le mar. oct. 17, 2006 12:54 pm, modifié 1 fois.
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AzO
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Message par AzO »

Ok ba merci pour vos reponse :)
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pierreoberlin
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Message par pierreoberlin »

:roll: Pour moi ça sert à rien d'avoir les triangles tout propres, tout brillants ...
Perso je passe toujours un coup de revision sur les vis, et tout l'entretien est fait sur la transmition (wd40 sur les roulements ...)

Le reste est laisser tel quel, sauf bien sur, quand c'est beaucoup trop grade, je prend une journée et je fait tout bien ...
Mais surtout faire la revision de toutes les vis et des roulements plus transmition ...
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
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