mon e-maxx brushless (probleme moteur)
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- Localisation : loire. Défonce tout se qui roule, mais se qui roule pa, dumoin s qui est en mon nivau
mon e-maxx brushless (probleme moteur)
salut
bon je vous montre mon e-maxx
les options
moteur Lehner 1930/8
variateur Warior 9918
la transmition renforcé et quelque autre truc
je roule en 18 elements et mon variateur et mon moteur son limité a 18 elements sais dangereux
voila quelque photos
dite moi se que vous en pensser
A+
bon je vous montre mon e-maxx
les options
moteur Lehner 1930/8
variateur Warior 9918
la transmition renforcé et quelque autre truc
je roule en 18 elements et mon variateur et mon moteur son limité a 18 elements sais dangereux
voila quelque photos
dite moi se que vous en pensser
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Modifié en dernier par gt10 le jeu. oct. 05, 2006 19:02 pm, modifié 2 fois.
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Salut je pense pas que ce soit "RISQUEr"
Mais par contre sa doit pas mal chauffer...
Tu devrait installer peut un être un ventilo pour favoriser le refroidissement et peut aussi revoir l'aménagement sur l'e-maxx.
a+
Mais par contre sa doit pas mal chauffer...
Tu devrait installer peut un être un ventilo pour favoriser le refroidissement et peut aussi revoir l'aménagement sur l'e-maxx.
a+
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***>En ImAgE<
LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
***=>Savage Race+Picco 27<=***>En ImAgE<
LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
bravo c'est une belle initiative!!! j eveux le voir dans qqs mois ton Maxx!!!
Sinon j'ose même pas imaginer tes pauvres diffs...
il est bien monté mais je suis aussi de l'avis que ton chassis va pas faire long feu... t'as pas essayé avec moins d'éléments, paske ça doit peser grave!!!
tu pourrais peut être être plus léger et tu obtiendras peut être un ratio plus favorable si ça chauffe... tu utilises quel ratio avec ce moteur et 18 éléments???
Sinon j'ose même pas imaginer tes pauvres diffs...
il est bien monté mais je suis aussi de l'avis que ton chassis va pas faire long feu... t'as pas essayé avec moins d'éléments, paske ça doit peser grave!!!
tu pourrais peut être être plus léger et tu obtiendras peut être un ratio plus favorable si ça chauffe... tu utilises quel ratio avec ce moteur et 18 éléments???
ratio = rapport de démultiplication, tout simplement
En clair fagzz veut savoir combien de dents tu as au niveau de ton pignon moteur et de ta couronne
En clair fagzz veut savoir combien de dents tu as au niveau de ton pignon moteur et de ta couronne
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
pas besoin du kit monovitesse, y'a une bidouille de la boite d'origine à faire et c'est tout! faut chercher sur le forum il doit y avoir ça...
sinon je suis sur que ton moteur doit chauffer grave, paske là avec ton voltage tu dépasses carrément les limites du moteur en termes de tours/minute... le moteur affiche une limite de 50000 tours/minutes, et toit tu le fais tourner à 56440 tours minutes... franchement tu devrais en prendre soin, c'est un excellent moteur alors fais gaffe!
je sais je suis rabat joie...
enlève au moins 1 paire d'accus à tes packs, de toute manière la vitesse que tu obtiens avec 19 éléments ne sert à rien sur ce type de véhicule...
théoriquement tu roulerais à 74km/k avec ta config en 66/16, ce qui est absolument inutile là ou tu roules avec un MT...
après moi je dis ça d'après ce que j'ai vécu, il suffit pas de mettre un énorme système sur un chassis pour en faire un bon engin en fait... mais bon je te laisse le plaisir de découvrir... mais si je peux te faire économiser qqs tunes alors je serai content!
salut l'ami! tu bourines quand même avec cette config, t'es vraiment un gros ouf!!!
sinon je suis sur que ton moteur doit chauffer grave, paske là avec ton voltage tu dépasses carrément les limites du moteur en termes de tours/minute... le moteur affiche une limite de 50000 tours/minutes, et toit tu le fais tourner à 56440 tours minutes... franchement tu devrais en prendre soin, c'est un excellent moteur alors fais gaffe!
je sais je suis rabat joie...
enlève au moins 1 paire d'accus à tes packs, de toute manière la vitesse que tu obtiens avec 19 éléments ne sert à rien sur ce type de véhicule...
théoriquement tu roulerais à 74km/k avec ta config en 66/16, ce qui est absolument inutile là ou tu roules avec un MT...
après moi je dis ça d'après ce que j'ai vécu, il suffit pas de mettre un énorme système sur un chassis pour en faire un bon engin en fait... mais bon je te laisse le plaisir de découvrir... mais si je peux te faire économiser qqs tunes alors je serai content!
salut l'ami! tu bourines quand même avec cette config, t'es vraiment un gros ouf!!!
- soyann
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B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
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Re: mon e-maxx brushless
t'as une raison d'avoir coupé les skid plate?? si oui dit moi (j'ai bien une idée.....)
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Salut,
D'apres le nombre de tours données par fagzz, toun moteur fait du 2475Kv.
tu multiplie ce nombre par le nombre total d'accus fois la tension. Cette valeure trouvée ne doit pas excéder 50000 tours/minutes.
Dans ton cas 16 elements passe et tu as un peu de marge.
D'apres le nombre de tours données par fagzz, toun moteur fait du 2475Kv.
tu multiplie ce nombre par le nombre total d'accus fois la tension. Cette valeure trouvée ne doit pas excéder 50000 tours/minutes.
Dans ton cas 16 elements passe et tu as un peu de marge.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
oui ne dépasse pas 16 éléments, ton moteur tourne à 2613 tours/minute/volt , ce qui donne 50170 tours/minute.. tu dépasses encore la limite, tes roulements et ton moteur vont chauffer c'est sur...
soit tu le ventiles provisoirement mais correctement, soit tu passes en 14 éléments avec un rapport de transmission plus favorable, et tu gagnes un peu de poids de part les accus en moins, et la modif de la boite de vitesse... surement qu'une couronne 51T ferait bien l'affaire avec ton moteur sous 14 à 16 éléments... si d'autres ont un avis???
des pneus plus grands te feront aller plus vite aussi...
n'hésite pas si tu as besoin d'aide!
soit tu le ventiles provisoirement mais correctement, soit tu passes en 14 éléments avec un rapport de transmission plus favorable, et tu gagnes un peu de poids de part les accus en moins, et la modif de la boite de vitesse... surement qu'une couronne 51T ferait bien l'affaire avec ton moteur sous 14 à 16 éléments... si d'autres ont un avis???
des pneus plus grands te feront aller plus vite aussi...
n'hésite pas si tu as besoin d'aide!
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euuu je voudrais pas dire mais en SAW donc vitesse bateau les léhner dépasse alegrement les 70000 80000 tours minutes les roulements sont doné pour 100000 max
un feigao ui ne jamais passer les 50000 55000
et encore j'ai un 6S feigao de 5915 de Kv pour 8 pipiles pour mon SAWcer
il prend 56784 T/min dans les dents et ca résiste
http://forum.offshore-rc.com/index.php?showtopic=8140
un feigao ui ne jamais passer les 50000 55000
et encore j'ai un 6S feigao de 5915 de Kv pour 8 pipiles pour mon SAWcer
il prend 56784 T/min dans les dents et ca résiste
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