Un conseil pour une réparation SVP

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Big Pitt
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Un conseil pour une réparation SVP

Message par Big Pitt »

Bonjour,
Lors d'un gros jump mal réceptionné :oops: , j'ai forcé ma squid ce qui à causé l'arachage de 4 des 8 vis de fixation. (celles qui sont entourées ont sautés)
Image
Malgrez mes recherches parmi les posts, je ne suis pas tomber sur ce qui m'intéressais.
J'ai bien vu un test d'insserts:
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... E9paration ,mais rien pour LST.
Pourriez vous me conseillez sur les manips à faire pour ne pas devoir être, pour le moment , obligé de racheter un ensemble de poutres.
-Vis de plus grand diamètre?(si oui, où les trouver et que choisir?)
-Utilisation de résine 2 composantes pour remettre de la matière dans les trous de vis???
- ...

Merci d'avance pour vos conseils.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

problème connu sur le LST

met du M4 x 16mm
tu perce juste a 3.5mm et visse la vis sans tarauder, après ca bougera plus
Big Pitt
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Message par Big Pitt »

Pourrais-tu être plus claire...
M4? (X 16MM: ok ,ça c'est la longueur de la vis)
Je" perce juste à 3,5 mm": de profondeur dans le trou d'origine de la vis, ou 3,5 mm de diamètre dans le trou d'origine et si c'est ça comment ne pas percé trop loint?

Merci déjà pour les première infos.
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fxfx
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Message par fxfx »

Salut

si tu veut la piece que tu a abimé j'en ai en stock

et comme dit ptiyoine enfete faut prendre une vis plus grosse
Vends pneu MT ( donné presque )
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lapinrose
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Message par lapinrose »

remet le skid d'origine, sinon tu vas toujours avoir ce probléme.
Tu peux mettre de la ciano dans le trou et remettre la vis, tu laisses sécher 1minute et tu retire la vis. C'est pas top mais ça tien un moment :cool:
Ligthning Stadium Pro...
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fxfx
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Message par fxfx »

je pensais pas qu'avec un skid on pouvait avoir un tel PB
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Perecastor
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Message par Perecastor »

le M4 correspond a ton diametre de vis et pour le percage tu perce aussi loin que tes anciennes vis ( leur longeur)
lapinrose
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Message par lapinrose »

un pare-chocs c'est fait pour amortir l'es coups, s'il n'est pas souple le choc se transmet aux piéces qui sont aprés.
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tartagueule
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Message par tartagueule »

lapinrose a écrit :remet le skid d'origine, sinon tu vas toujours avoir ce probléme.
Tu peux mettre de la ciano dans le trou et remettre la vis, tu laisses sécher 1minute et tu retire la vis. C'est pas top mais ça tien un moment :cool:
je preffere utiliser un colier rilsan que je fais fondre dans le filetage foiré, plutot que de la cyano qui casse en durcissant ;)
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Big Pitt
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Message par Big Pitt »

Merci pour les conseils! :D
De mon côté je pense garder les squids suplémentaires, mais je vais scier la partie qui se trouve devant le parchoc et ne laisser qu'une "lèvre" au bas de celui-ci.
Image
Comme ça le parchoc joue encore son rôle et la squid redeviend une protection et plus un problème. Du moin je l'èspère... :roll:
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Message par Ptitoine »

M4 c'est une vis de 4mm métrique

franchement là y'en a pour 20 minutes à le faire et j'ai jamais plus eu un seul soucis avec, doub l'a fait aussi mais sur les 8 vis si mes souvenirs sont bons

sinon tu peux mettre du M3 si les trous ne sont pas trop défoncés mais je garanti pas que ca tienne sur la durée le M4 bouge pas par contre !

matos necessaire :
8 ou 16 vis M4 x 16 tête fraisée (comme celle d'origine)
1 fraise a 45 pour agrandir le logement de la tête de vis
1 forêt de 3.5mm

procédure :
tu perce a 3.5 les trous + skid (profondeur de 16 mm mini dans le anciens trous)
tu refraise les logements de tête de vis dans les skid
tu visse les vis

temps : plus a faire les courses qu'a faire la modif (20 min pour les 2 skid environ)
Big Pitt
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Message par Big Pitt »

Ok super merci, je m'en vais faire les courses... :D
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Message par Perecastor »

Pour les logement de tete de vis , il n est pas obligatoire d acheter une fraise.
Le plus simple et surtout moin cher est de prend un gros foret genre 10 ou 12 mm et de faire quelques tours (a comprendre : ne pas passer de part en part :) ) et ca passe nikel ;)
Big Pitt
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Message par Big Pitt »

Mais si ça continue je vais vous l'envoyer par la poste et il me reviendra en meilleur état que neuf... :lol1
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Message par Perecastor »

C est extremement simple a faire et je pense que ca va renforcer a mort ta machine car pour faire bouger du M4 sur 16mm, il faut y aller comme un bourin :)
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

ca bougera plus testé et approuvé ;)
Big Pitt
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Message par Big Pitt »

Perecastor a écrit :C est extremement simple a faire et je pense que ca va renforcer a mort ta machine car pour faire bouger du M4 sur 16mm, il faut y aller comme un bourin :)
Bourin, c'est mon second prénom... :viking:
Le troisième c'est maladroit... :pomal:
L'ensemble ne fait pas toujours bon ménage :oops:
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Message par Ptitoine »

alors c'est bon c'est fait ?
Big Pitt
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Message par Big Pitt »

OUAIP!!
C'était simple et efficace.
Je me demande juste une chose, faut-il sérer les vis "A fond" ou faut-il simplement les mettre en place AU fond de leur emplacement.
En les serrant A fond ne risquerais-je pas d'aracher mon pas de vis dans le plastic?
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Message par Ptitoine »

tout depend de la force, mais mes skids étaient bien serrés ;)
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