voici un petit condensé de vos impressions sur les carburants
TECHNOFUEL
- Technofuel fourni avec le MTA4 (16%) : caca, fait rouiller, perfs minables.
RB
de R&B 25% juste tester pour voir si je pouvai avoir une baisse de température avec ce carburant car j'ai lu sur des forum que ce fuel refroidissait bien !! bah chez eux peut etre mais chez moi ca n'a rien changé du tout pas perdu un seul degrés par apport au tornado 25% (test dans les meme condition, meme parcour meme vitesse et meme temperature exterieur vu que j'ai tester la meme aprés midi)
pour moi RB concept fuel en 25 % ! mon moteur marche bien avec donc ca me va ! et le prix reste acceptable !!!
concept fuel en 25% !
-> j'en suis tres content ! bonne perf moteur ! prix pas tres élévée ... convient a toit type de moteurs
RB Concept 25% : Ok ca fonctionne bien, pas de rouille ou très peu, reglage facile
- R&B 25% : bien, perfs sympa, chauffe normale
- R&B révolution (dans les 30%) : carburant de référence à ce jour pour moi, perf d'enfer, très peu de chauffe. Y'a bon quoi.
essence R&B revolution,top pas de chauffe ,vraiment bien
R&B révolution (dans les 30%) : carburant de référence à ce jour pour moi, perf d'enfer, très peu de chauffe. Y'a bon quoi.
RB revolution sur mon tmaxx picco 21 et sur mon jato . rien a redire il et top pas dechauffe exesive,tres bonne perf, reglage top.
avant je rouler en rb monster il chauffais quand meme pas mal .voila tout.
part RB Monster fuel (16%) sur S-25. Tres bonne performance, ne chauffe pas trop, reglage facile
moi j'ai fait toute la saison du mct avec du monster fuel(rb) ca tournait bien mais ça chauffait trop surtout en trial !les deux dernières manches j'utilisais du nitro race!c'est le jour et la nuit.
Avec le nitro race ça démarre beaucoup mieux il chauffe moins et tourne très bien.J'ai toujours le moteur d'origine sur moi mta4
Je ne roule qu'avec ça sur mon S-25 et mon pote sur son REVO aussi, et c'est nickel !!!!!!!
monster fuel :bonnes performances ,pas trop de chauffe mais il calamine fortement le moteur,ca va meme jusqu'a l'oxydation
la rb monster fuel ralenti stable bonne perf refroidi bien bref elle me convient par contre le % rete inconu il doit avoisiner le 25%
Ne passe surtout pas au MOSTER FUEL, j'ai fait le rodage avec puis riphraph m'a laisser essayé 2-3 pleins avec du roket fuel 25% et rien à voir (meilleur perf avec meilleur refroidissement), le monster fuel c'est du 16%.
le monster fuel c'est du 16%, j'ai essayé et pas aimé, en plus il sent la lessive... (colorant?)
le monster fuel c du 20 pour cent!
au top pour le TRX...
et pour les grosses cylindree le revolution fuel RB 30 pour cent!
Pareil moi jeroule au Monster fuel Moteur chauffe a 64°c il tient super bien son ralentit
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Pour ma part, je suis passé du R&B 25% au Meccatop 25%, le Meccatop chauffe légèrement moin, et le ralenti est plus stable, le tout sur un TRX2.5 et un JP FX12T03
MECCATOP
moi j'utilise le meccatop 25% comme carburant et comme son nom l'indique c'est top
perf convenable, pas de chauffe carburant a conseiller
KYOSHO
- Prospect Kyoscho 25%: top, mais cher et galère à trouver, perf tops, peu de chauffe
sur un OS de 12 litres aucune trace de calamine ni de rouille, jamais de chauffe, ralentit stable, reprise parfaite, et tres bonne pointe, ajoutant un peu plus a la fiabilité du moteur
et j'ai deja tester le Kyosho fuel grrr c'est pa genial chauffe plus, ( savage ), et moin de perf.
carburant Kyosho 10% que j'ai acheté à norauto. C'est une vraie merde : le moteur chauffe énormément (+ de 150C°), la fumée d'échappement pue la friture, les perfs sont pourraves et le démmarage à chaud sont difficiles.
Depuis le tout début, je roule avec du kyosho prospec en 25% sur S-25, et aucun problème, démarrage très facile, et, visiblement, ce carburant semble être le meilleur parmi tout ceux en 25%, il est bien plus gras que le tornado; cependant, il ne fait pas beaucoup de fumé, comparé à ce que j'ai vu sur des vidéos.
MECCAMO
- Meccamo 25% : même base que le R&B, bien
- Meccamo 1/3 (30% parait-il): très bien, chauffe un peu cependant
TORNADO
tornado 25% apres trois litres j'ai serré le moteur, ce qui m'a permisde faire le tour du proprietaire de mon petit TRX
tornado 25%>> a jeter, je l'ai testé sur plusieurs moteurs pour etre sûr et voila ce que ca a donné>> chauffe, trace de rouille et de calamine, reglages peu stables dans le temps, carburant trop sec en huile
J'ai eu aussi du Tornado 25% pour ma part, c'est unecatastrophe, surchauffe moteur, de la rouille au fond du bidon métallique....
Le tornado 35%,c'est de la daube les démarages sont trop difficile!!
j'ai essayé le "Tornado special monster 35%"sur mon S25...
Bah c'est de la m.... mon moteur présente des traces de rouille sur le vilebrequin...
Deplus pour démarrer mon moteur c'est la galère,le ralenti n'est pas stable contrairement au Meccamo 1/3!
Tornado 25% : pas mal mais fait rouiller le moulin
Tornado en 25% piston plus sombre, moteur ok mais je fait l'afterun, coté perf je ne saurais pas trop dire donc pour moi pas de diffrence, le TRX chauffe pas mal d'origine et le Tornado n'a pas fait de miracle.
de tornado 25% (moteur qui montait max a 130°) perf equivalente au rocket fuel avec un reglage de reprise un peu sec mon MT levai a la demande meme sur terrain poussierreu et MT deja lancé a faible vitesse
moi je tourne en tornado 25% et mon moteur se porte super bien :
ralentis stable , montée en régime sans bléms , pas de temperature excessive même sous forte chaleur , fumée sans odeur spécial et pas comme une locomotive à vapeur. . .
tornado pas bon fait rouiller le moteur corrosion etc .....!
j'ai longtemps roulé au Tornado 25, ben j'avais pas grand chose à y redire sauf qu'il fallait entretenir le moteur assez souvent ...
NITRO RACE
au nitro race , moins de chauffe , ralenti hyper stable. j'en met dans le revo et dans le stadium , du tout bon
nitro-race 16% depuis le début des MCT 2005, toujours mon moteur d'origine (25litres), enfin bref, que du Bon !!!
le Nitro Race que j'utilise, c'est pareil, on ne peu pas se fier a la fumée, mais par contre on observe une temperature d'utilisation diminué, une patate de tous les diables ... bref ça marche fort de chez fort !!!
ROCKET FUEL
coté T2M rocket fuel expert en 25%.
pas trop de chauffe , ralenti stable , pas de rouille vu que je traite avec de l'after run aussi
- vaguement essayé le Rocket fuel 16% en bateau, trop chiant, ça avance rien, une vrai saucisse mon offshore après..
Perso 7.5 litres de roket fuel 16% avec bougie OS A3 (la meme depuis le rodage) et aucuns problèmes. (ralenti super stable, bonnes perfs, jamais au dessus de 110° même en trial par 30° dehors)
Maintenan une demi douxaines de pleins en roket fuel 25% avec toujrs la même OS A3 (bientôt je passe à l'OS A5) la même choe avec en plus un meilleur refroidisement, une monté dans les tours plus franche, bref, meilleurs perfs.
- 2.5L de rocket fuel (T2M) 25%! perf honnete moteur qui chauffait (pas de sonde) un peu avec des reglages sec faut dire j'arrivai a tenir la roue d'une inferno ST (moteur d'origine)
rocket 25%, reglage et ralentit stable, bonnes perfs generales, pas ou peu de traces sur le moteur, carburant relativement bon marché!!
Pour moi Rocket 25% expert sur le NitroStar S25: Bonne perf, réglages stables, chauffe correcte.
La je suis au Rocket fuel 25%, et t° impec, bonne patate, moteur propre, réglages stables, rien à dire
Le même jus sur le LRP Spec2 : bonne perf également, réglage délicat et chauffe (on titille les 130°C)
rocket 25% mon monster chauffé pas mal et avec le labema no soucis ,par contre ce carburant fume pas mal
J'ai fait 20 litres avec un trx avec du rocket en 25 %, bilan bonne perf ca chauffait un peu et beaucoup beaucoup de rouille.
Ensuite environ 8 litres avec un trx recent et un r&b 323 neuf, bilan ca va bien mais ca chauffe toujours un peu trop sur le trx.
rocket fuel expert 25% pas de chauffe max 80°en pleine chaleur et bougie r&b n°6 !
J'ai des amis qui roule a la ROCKET FUEL 25% et c'est vrai que leurs moteurs chauffes trop (+ de 120°) c'est limite si on peut poser la maine dessus!!!
j'ai terminé mon 1er bidon de rocketfuel25% (2.5L) et le revo marche impec, le ralentit est stable et les perfs sont bonnes, il ne chauffe pas beaucoup
COOL POWER
En ce moment sur un jato j'utilise du carburant hélico cool power en 15%, ça ne chauffe pas question perf j'ais l'impression que c'est l'éqivalent du R&B monster, je l'utilise surtout car j'en ais 10 litres en stock vu qu'en ce moment je n'utilise pas mon hélico thermique. Mais bon cela n'engage que moi voir sur le long terme ce que cela donne.
après le cool power, je reste dans les essences hélico, avec le power master.
30% de nitro, 23% d'huile. (38 € les 3,8L)
légère tendance à s'engorger, suivant les moteurs. Rien à signaler sur le mta4 d'origine (pro21)
POWERMASTER
pour ma par powermaster 20% chauffe pas trop bonne lubification apres 15 litre aucune trace de rouille ni de calamité et tré performant
carburant conseilé pour ce ki pratique l helico aussi
Moi j'utilisais du power master, j'ai remarqué que à bas régime, le moteurs était moins stable... Une fois parti, j'ai rien à dire contre puisque je ne fait pas de compet rien...
On vient d'essayer le powermaster 30% sur le Savage à doubitchou.
La reprise est un petit peu dure à régler avec ce carburant, il fume beaucoup, donc on ne sait pas si on est trop gras ou pas... Par contre quand c'est réglé, c'est un régal!
Le moteur a rourné 1h15 d'affilé sans chauffer (peut etre aussi grace a la cullasse CNC).
Et le savage wheelait comme avec un picco .26 malgré la souplesse des amortos LST!
LABEMA
Pour ma part, je roule depuis 1 semaine sur du LABEMA Fuel en 25%, tout est ok, sa fume bien, et le moteur ne chauffe pas.
Dès que je met un moteur plus gros, je prend la version 30% spécial MT
moi je tourne au labema 30% et c'est top comme cardurant
pareil , acheté 2l de labema 30% ouffff mon dieu , le savage avait des ailes sinon c'est un très bon carburant il ne fait pas chauffé le moulin , super ralenti pas de calamine..etc sur le piston.
c'est vraiment exellent
AVIO
AVIO 20% (avec le savage) : vaut pas un clou, moteur impossible a régler
TOP FUEL
Moi 3l avec le carburant du kit MODELCO 16% sur mon revo, moteur propre, ralenti baladeur, reglages instables...
Moi le Top fuel de modelco en 16% ( le rose donc ) avec moteur d'origine du revo le TRX, chauffe pas beaucoup ( monter cette apres midi a 125 au max ( sonde au chassis pour preuve..), de bonne performance.
Sinon avant je l'utiliser sur mon savage sur moteur d'origine toujours, Bonne performance aussi, temperature je ne sais pas ( pas de sonde a l'epoque..mais je pense pas plus de 110 ), et je faisai d'affiler toujour 6 plein sans probleme.
AUTRE CARBURANT…..
carburant Jp en 25 ou en 33% pour vos moulins. Nous en piste 1/8 en cf nous n'utilisons plus que sa. C'est un carburant a l'ancienne assez gars qui assure une tres bonne lubrification et un reglage tip top... comme cela vous pouvez continuer a fermé a la richesse en ayant l'esprit tranquille
carburant utilisé gammalube 25%, très bon carburant beaucoup plus stable que le tornnado 25% que j' utilisait avant et surtout beaucoup moins de problème de rouille dans le moteur, et moteur toujours bien lubriffie
j'ai deja testé le meGafuel et j'ai trouvé que c'était un bon carburant qui avait un très bon rapport
qualité/prix
edit tarta, j'ai mis le % du monster fuel 