Baja 5 Hpi

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut,

Je viens de finir ma modification des adaptateurs cnr pour mettre des jantes FG. Je suis super content du résultat. J'ai hâte d'aller essayer mes nouveaux pneus. :D :D :D


Image
Image
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

ca doit etre performance avec c'est pneus c'est sure , par contre une chose est sure avec c'est jantes de couleur blanche c'est class sa lu va vraiment bien.

Rico
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

En surtout, plus de problèmes de jantes qui frottent sur les triangles, de mousses qui se désagrègent, et de pneus qui se déchirent.
En bref, les principaux problèmes du baja résolus. :D
En plus, les pneus SLD sont moins chers et plus performants.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

GUI a écrit :En surtout, plus de problèmes de jantes qui frottent sur les triangles, de mousses qui se désagrègent, et de pneus qui se déchirent.
En bref, les principaux problèmes du baja résolus. :D
En plus, les pneus SLD sont moins chers et plus performants.
oui tu a raison , je n'avais pas relevé c'est tellement évident , perso je n'ai pas trop de soucis dans le sable et j'attend quand meme les upgrades jantes , insert pneu et changement des traingles pour voire si le probleme est réelement résolu.

Rico
ImageImage
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

salut gui , comment as tu fait pour coincer l'écrou à l'intérieur et surtout comment fais tu pour que ça tienne ?
merci ;)

Image
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut Inyourfayce,

En fait c'est le bout qu'il me restait de l'adaptateur cnr aprés l'avoir repercé.
Il y a une partie filetée de diamètre 6 et une partie lisse de diamètre 8. J'ai légèrement poncé la partie lisse pour qu'elle rentre dans l'axe de roue (diamètre intérieur de 7.5), et tout simplement collé le tout à l'araldite. Ça à l'air de bien tenir.
Sinon j'ai vu un gars sur un forum qui a utilisé une tige filetée de 8 et qui a taraudé son axe de roue.

Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas. ;)
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

bon ben finalement je vais attendre un peu avant de faire la modif , car j'ai reçu ce matin les nouvelles roues , et on sent tout de suite la différence.
le pneu est de meilleur qualité , ça se sent tout de suite rien qu'au touché , bon l'insert , vous le connaissez , c'est le nouveau , le noir.
et surtout la jante comme nous l'avait déja montré rico est renforcée.
on sent tout de suite que c'est du solide , donc pour l'instant je vais évoluer avec les roue baja à l'arriere et les roue fg à l'avant (pour compenser le poid du pot) et on verra ce que ça donne ;)

Image
engine man
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : 27 eure

Message par engine man »

salut
est ce prit en garantie par hpi ou tu les as acheter ?
sinon sans indiscretion le prix .........
baja 5b
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

je les ais acheté sur iB à un américain , car en france ils ne les ont pas encore , reçu en à peine une semaine , pour 63 €.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0026363701
Modifié en dernier par Inyourfayce le mer. sept. 20, 2006 17:41 pm, modifié 1 fois.
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Inyourfayce a écrit :je les ais acheté sur iB pour 78
:shock: :shock: ca passe même pas en garantie ??? :shock: :shock:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

je sais pas mais de toute façon je tenterais le coup dès qu'ils les auront reçu. ;)
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

Petite question qui n'a aucun rapport avec les messages précédent :

Personne a des problemes de top radio ? ( pourtant j'ai changer de radios :( )
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

je croit qu'il y avait deja un post sur sa et je croit que c'etait le moteur.
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Inyourfayce a écrit :bon ben finalement je vais attendre un peu avant de faire la modif , car j'ai reçu ce matin les nouvelles roues , et on sent tout de suite la différence.
le pneu est de meilleur qualité , ça se sent tout de suite rien qu'au touché , bon l'insert , vous le connaissez , c'est le nouveau , le noir.
et surtout la jante comme nous l'avait déja montré rico est renforcée.
on sent tout de suite que c'est du solide , donc pour l'instant je vais évoluer avec les roue baja à l'arriere et les roue fg à l'avant (pour compenser le poid du pot) et on verra ce que ça donne ;)

Image
Et dire que les Ricains en dispose depuis 2 mois , pour le pneu c'est le meme c'est l'insert beaucoup plus dense et collé sur la jante qui donne ce touché plus ferme.

Ultra a écrit :
Inyourfayce a écrit :je les ais acheté sur iB pour 78
:shock: :shock: ca passe même pas en garantie ??? :shock: :shock:
Je suis sur le coup pour la Garantie , mais pour l'instant pas dispo en France donc pas de consigne de la par du constructeur , pour ma part j'espere bien que sa passe sous garantie car il prenne déja les triangles qui eux ne sont pas en cause , mais bien la jante , de meme que les inserts qui cause le déchirure de pneus.

Rico
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut,

Je suis allé tourner avec mes pneus SLD aujourd'hui, ça marche d'enfer. :D :D :D
J'ai essayé d'abord sur piste sèche et glissante, et j'ai trouvé beaucoup d'amélioration par rapport aux pneus d'origine. Je peux enfin accélérer franchement. :cool:
Ensuite, on a arrosé le terrain à cause de la poussière, et là encore c'était mieux que les pneus d'origine (mais moins flagrant).
Ceci dit j'aimerai bien que Avio se bouge le cul question garantie, même si je ne compte pas réutiliser les jantes d'origine, je pourrai toujours en faire profiter quelqu'un d'autre.
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

content pour toi que ça marche , j'avais des doutes sur le fait que ce soit juste collé. ;)
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

J'ai fait des tests en serrant très fort l'écrou de la jante, et ça na pas bougé. A mon avis le filetage lachera avant la colle.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

juste pour le fun et pour déconpresser un peut , les filles aussi pilote le Baja :cool: non.

Rico

Image

_
_
_
_
_
_
_
_
_
_

_
__
_
_

__
_

_
_
_
__

de plus pret c'est mieux :D

Image
ImageImage
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

Simpa les photos :lol:

Ayé, je me suis décidé à passer au jet pro moi aussi. Avec en prime un kit chromé pour les caches moteur, tirette, l'allumage, le bouchon de réservoir ; un filtre pour la tirette et 10 bougies :twisted: -->

Image Image Image

Au passage, est-ce que tu as bidouillé quelque chose rico pour pouvoir incliner ton aileron à mi-hauteur ? Car je suis obligé de le mettre sur le 3eme trous ( en partant du bas ) sinon l'aileron touche le pot.
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

et vous n'avez pas peur de retomber sur le pot ???
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »