allez je vous montre le mien...

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
fagzz

Message par fagzz »

Brickster, mes supports de ventilos sont faits sur mesure à partir d'un modèle 3D que j'ai conçu, ils sont faits en Dépot de fil ABS... c'est un peu comme la Stéréolytographie pour les connaisseurs... sur une imprimante 3D si vous préférez... si vous pouvez usiner je vous file les modèles 3D volontier!
ce sont des boites facilement montables et démontables, qu'on pourrait même rendre étanche, et qui ont des trous de fixation pour les ventilos et pour les fixer sur le chassis Gorilla... Le recepteur aussi a sa boite, prévue pour recevoir un Oring dans le couvercle, mais je dois encore la peaufiner...

j'ai du mettre 2 ventilos sur le moteur, le 540C 9L tourne trop vite pour 14 élément, je dépasse la limite de vitesse des roulements, d'ou un gros échauffement de l'arbre du moteur, transmis droit au pignon et à ma couronne en plastique... et je te dis pas la plaque moteur, elle aussi bien chaude... 1 seul ventilo sur le moteur ne m'a pas aidé... j'ai un 7XL qui attend son tour, et qui va me permettre de rouler plus au frais... mais je dois adapter une couronne 51T sur le slipper RRP pour conserver ma vitesse et ma pèche...
Le controleur a juste besoin d'1 seul ventilo en fait, mais comme j'avais la possibilité d'en mettre 2 je me suis pas privé... :lol:

question accus je roule des IB 3800, et des GP3300... je préfère mes IB quand même, mais je vais vite passer aux lipo aussi, comme ça fini les problèmes de faible temps de run...

A venir aussi un accessoire pour rouler sans carro et pas tout péter comme moi... encore une plaque moteur pliée... :evil:
je crois qu'une cage carbone serait pas mal...

Voila, si vous voulez encore des détails n'hésitez pas, mais perso je cherche toujours à remplacer mes Powerstroke par 4 amortisseurs seulement, j'aimenrais bien un conseil avisé pliz :)

Fab.
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

Salut,
merci pour toutes tes infos ! En plus clair, serait-il possible de me faire les memes, moyennant remuneration bien entendu ! :lol:

Tres bien pour les accus, pour les lipos, perso j'ose pas :?

Pour la cage, j'ai prevu dans faire une en carbone, il faut que je reflouissent mon compte Paypal, je compte faire ceci :
Image

je peux te donner des liens pour des palques de carbones, par contre je sais pas quel epaisseur prendre.

Pour les amortos, j'en ai 4 de monté sur le mien, ils sont d'excellente qualité.
Voir ici : Rc-Monster

VOili !
fagzz

Message par fagzz »

ah ouais c'est beau ça! perso j'ai peur paske les Xbrace du chassis gorilla sont très tendres et mous... alors fixer un arceau sur ces poutres ça me refroidis un peu... à la rigueur je vais plutôt voir pour mettre des barres entre les body posts... ou finalement je vais rouler une caro transparente... :lol: c'est sympa aussi ça!

il est beau le joujou que tu montres... c'est rare ces pièces...

pour les lipos il faut forcément un coffre en métal au moins...

et merci au fait, j'ai trouvé le post des amortos! voilà donc mon bonheur! :lol:
fagzz

Message par fagzz »

pour les pièces je ne peux pas en fournir, la machine est celle de mon boulot, j'ai profité de fin de stocks de matière pour faire les miennes...
par contre je peux fournir tous mes modèles dans le format de votre choix, a savoir qu'avec un .STL tu peux faire faire la pièce dans n'importe quel atelier de prototypage rapide... je suis désolé mais je ne peux pas en faire profiter les autres, ce serait un peu gonflé de faire de l'argent comme ça :)
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

fagzz a écrit :les ventilos sont des Sunon en 40mm oui... j'achète des lots de 8 à 12 ventilo sur le bay, en gros une douzaine pour 11$ si vous savez guetter...
y'a toujours un moyen de les utiliser, perso je me suis fait un rack de ventilation pour charger mes accus au frais... j'en ai pété qqs uns aussi, a force de rouler sans caro, donc là j'ai fini ma douzaine... :)
Merci, je viens d'en trouver. J'en ai eu 6 de 40*40*20mm pour 12$ fdpin

++
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

Pour la cage en carbone, moi c'est des support d'amortos alu donc pas de souci de ce coté la.
Pour les pieces, c'est pas bien grave, pour les plans s'est gentil, mais je connais aucune entreprise qui fait ça :?

De rien pour les amortos, jte laisse faire pour la CB :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »