Devinez pourquoi il ne faut pas que le moteur chauffe!

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
kalibra
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Message par kalibra »

mais c'est quoi la configuration?
au minimum faudrait savoir ce que tu utilise comme embrayage....
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SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

À l'avant de la cloche, il y a toujours cette grosse rondelle en laiton ? Si c'est le cas, je parie qu'elle s'est bouffée et que la cloche est partie en avant. Conséquence directe, les masselotes sont partiellement découvertes et elles se bouffent irrégulièrement.
Est-ce qu'elles ressemblaient à ceci ?
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

A nan quand même pas à ce point là! :shock: comparé à celle là, les miennes sont intactes!
non, elles sont juste recouvertes de petites bulles, parce que le plastique a fondu et s'est mis à boullir
Je vais mettre des photos
Par contre y'avait les même dépot de plastique brulé sur le volant moteur, est-ce que j'ai eu de la chance de l'arreter avant que ça devienne comme toi?
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SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Oui t'as eu de la chance. Ton slipper a surchauffé parce qu'il a subi une trop grosse charge comme l'a dit Casing, faut pas chercher plus loin.
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tartagueule
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Message par tartagueule »

c'est un problème connu sur savage

pour y remédier il faut caller son embrayage avec des rondelles autre qu'avec la rondelle laiton d'origine
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tartagueule
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Message par tartagueule »

dailleurs si vous lisiez les post-its accrochés en haut de chaque catégorie voilà ce qu'on y trouve

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=21004

:roll: :roll: :roll:
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

nan mais en fait j'ai un revo, pas un savage :roll: donc je pouvais pas savoir!
on va dire aussi que le slipper est pas mal souple aussi
Et ça m'est arrivé sur mon terrain de trial, qui fait beaucoup forcer le moteur

Je peux alors changer de titre...
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florianar
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Message par florianar »

et bin la tu vois mat je crois que pour le coup tu fait beaucoup plus fort que moi!!! :lol:
parce que faire cramer les masselottes et la couronne la faut y aller quand meme!
comparé a toi,mon probleme de dents bouffées sur ma couronne c'est quedalle! :cool:
mais c'est pas grave...si sa t'est arriver a champagnier c'est normal de toute façon...a champagnier plane une ora de poisse sur les voiture thermiques...va falloir qu'on exorcise... :twisted:

+ un mp pour de dire 2 3 trucs...
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
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Message par Gran paradiso »

C'est bon c'est réparé! 2 nouvelles masselotts toutes neuves :D
mais pour 12€ :ouin:
maintenant il ne patinera plus comme avant...
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actarrius
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Message par actarrius »

prend toi un volan ventilé comme sur le MTA4 ca doit permet de faire baisser la température dans se secteur!
tiniboule
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Message par tiniboule »

ca ne se monte pas sur le trx car le volant fait 35mm de diametre et sur mta 40mm ,ca frote au carbu :lol: @+++ tiniboule
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Message par Gran paradiso »

actarrius a écrit :prend toi un volan ventilé comme sur le MTA4 ca doit permet de faire baisser la température dans se secteur!
C'est ce que j'ai pensé un moment pour éviter que ça se reproduise...mais tiniboule dit l'inverse, donc tant pis! :(
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actarrius
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Message par actarrius »

et ca existe pas en plus petit les volan moteur ventilé!!?
ya pas que thunder tiger qui fait ce genre de piece ?? si!.?
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Message par tiniboule »

il y a d autre model mais le mieux niveau refroidissement reste celui du mta-->1point pour thunder tiger :D @+++tiniboule
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Message par Gran paradiso »

Traxxas en font pour revo?
si oui combien ça coute?
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arthur67
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Message par arthur67 »

http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1418 ;)

c'est bizzard avec moi je n'ais jamais eut de problemes
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
tartagueule
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Message par tartagueule »

integy en font un aussi pour revo, à voir ce que vallent les masselotes...

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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

arthur67 a écrit :http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1418 ;)

c'est bizzard avec moi je n'ais jamais eut de problemes
On va dire que j'y suis allé un peu fort sur mon terrain de trial!!
Le slipper pas trop sérré + embrayage qui a 8L + Terrain de trial qui bloque les roues=bouffage de masselotes!

Je suis pas sûr que les masselotes en alu vallent quelque chose, étant donné le coefficiant de frottement et de dilatation de l'alu
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

Ce week end ça recommence!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

J'ai passé le terrain de trial de revominator et à la fin je sens une odeur de plastique fondu...
Je fais donc tourner la couronne pour éviter qu'elle se solidifie sur la cloche et je roule pour refroidir.

Je m'en sort heuresement indemne, juste quelques pignons déformés par la chaleur.

je comprends pas : j'ai changé les masselotes et désséré le slipper...

Sur un revo ça ne le fait pas normalement!
Y'en a qui ont eu ce problème?
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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

Pour le coup du ressort astucieux ;)
Mais je garde pourtant les pneus d'origine
et mon revo passe presque tous les passages à bas ou moyen régime...

Mais bon je crois que je vais me prendre la cloche d'embrayage enforcé puisque je suis à coté de modelpro...

Mais c'est la couronne qui crame!!!
C'est mieux en alu ou en acier?
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