[Attention] Ib4200 svh.
-
- Modérateur
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
- Localisation : Beauvais, Oise, 60
[Attention] Ib4200 svh.
Salut à tous, voila une petite histoire dont je me serais bien passé.
Il y à même pas 15min je sort le revo après quelque petit problème hier, je lui met les packs d'Ib, je tourne 7-8 min et la je le stop pour voir la température du moteur, et la j'approche ma main et 10cm avant de touché le moteur, bam un accu qui me pete à la tronche.
Une belle détonation, une belle trace noir au sole et sur le chassis du revo, de la chance qu'il ne prene pas feu
Je sais que Bigboss à eut ce problème à deux reprise, donc attention à vousavec c'est accus de naz
Ce qui reste de l'accu et du pack:
Et la trace sur la route:
Il y à même pas 15min je sort le revo après quelque petit problème hier, je lui met les packs d'Ib, je tourne 7-8 min et la je le stop pour voir la température du moteur, et la j'approche ma main et 10cm avant de touché le moteur, bam un accu qui me pete à la tronche.
Une belle détonation, une belle trace noir au sole et sur le chassis du revo, de la chance qu'il ne prene pas feu
Je sais que Bigboss à eut ce problème à deux reprise, donc attention à vousavec c'est accus de naz
Ce qui reste de l'accu et du pack:
Et la trace sur la route:
@++ Stail.
-
- Modérateur
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
- Localisation : Beauvais, Oise, 60
Je ne serais pas dire le pourquoi du comment, je tourne les 3/4 du temps avec des Gp 3300 et 4300 et j'ai jamais eut un seul problème avec ou bien entendu un gp explosé, alors que les Ib c'est plus fréquent leur explosion
Ouai maintenant je vais me prendre que du Gp, certe plus chère mais de meilleur qualité.
Ouai maintenant je vais me prendre que du Gp, certe plus chère mais de meilleur qualité.
@++ Stail.
Re
En regardant les photos de plus près je m'apperçois que la gaine est vraiment épaisse (+ d'un mm).
Les gaines pour accus les plus répandues font moins que 1/10 de mm.
L'explosion est peut-être due à une surchauffe (à cause de la gaine trop épaisse) (ce n'est qu'une supposition)
++
PS: chez rcstation les GP4300 (non matchés) sont un peu moins chers que les IB4200SHV.
En regardant les photos de plus près je m'apperçois que la gaine est vraiment épaisse (+ d'un mm).
Les gaines pour accus les plus répandues font moins que 1/10 de mm.
L'explosion est peut-être due à une surchauffe (à cause de la gaine trop épaisse) (ce n'est qu'une supposition)
++
PS: chez rcstation les GP4300 (non matchés) sont un peu moins chers que les IB4200SHV.
-
- Modérateur
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
- Localisation : Beauvais, Oise, 60
La gaine est epaisse oui, mais les gp ne sont chaud mais je les posent dans ma main après un run.
Gp powaaaaaaaa.
Gp powaaaaaaaa.
Modifié en dernier par St@il le dim. sept. 17, 2006 17:53 pm, modifié 1 fois.
@++ Stail.
Holà, ne t’emballe pas.lagon a écrit :techniquement quesqu y c'est passé ?une mega-surchauffe , un cours circuit ??? PU****N c'est bien la premier fois que je vois ca ! en tout cas , c'est claire que tu aurai pu te faire pété la tronche !
C’est fréquent avec des accus de moindre qualité.
Quand tu regardes bien, la ref en accus GP est au 4300 après des années de taf, et la eux en 3 semaines il passe du 3200 au 4200
Tu en as pour ton argent
Tito
.
-
- Messages : 2099
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
- Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32
et ui bon stail je ne l'ai pas dit a toi dsl
mais a d'autres comme toi miniwintz ui
je l'ai dit et persone ne fait gafe ce qui devait arriver arriva
les IB n'ont pas de soupapes de sécurité pour débalaster et explosent
ces problemes arrive fréquament sur les bateaux
c'est pour cela que les allemands tournent encore avec des sanyo 2700 nicd les nimh sont tres sensible et aparement seul les GP ont un systeme de débalastage
mais a d'autres comme toi miniwintz ui
je l'ai dit et persone ne fait gafe ce qui devait arriver arriva
les IB n'ont pas de soupapes de sécurité pour débalaster et explosent
ces problemes arrive fréquament sur les bateaux
c'est pour cela que les allemands tournent encore avec des sanyo 2700 nicd les nimh sont tres sensible et aparement seul les GP ont un systeme de débalastage
Privé de Signature
-
- Modérateur
- Messages : 2551
- Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
- Localisation : valence (drome)
je ne m'enballe pas chui inquiet pour vous , je pensé le nitro plus dangeureux que les éléctrons .........je m'etais trompéTITOMAXX a écrit :Holà, ne t’emballe pas.lagon a écrit :techniquement quesqu y c'est passé ?une mega-surchauffe , un cours circuit ??? PU****N c'est bien la premier fois que je vois ca ! en tout cas , c'est claire que tu aurai pu te faire pété la tronche !
C’est fréquent avec des accus de moindre qualité.
Quand tu regardes bien, la ref en accus GP est au 4300 après des années de taf, et la eux en 3 semaines il passe du 3200 au 4200
Tu en as pour ton argent
Tito
-
- Modérateur
- Messages : 1958
- Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
- Localisation : Grenoble/Chirens
pourtant les shv sont super repandu en compet electrique
le top actuellement
bien meilleur que des gp
les gp 4300 ont beaucoup moins de peche
vaut mieux des 3300 ou 3700 au niveau peche
bref je pense que ca peut arriver a n'importe quelle marque
le top actuellement
bien meilleur que des gp
les gp 4300 ont beaucoup moins de peche
vaut mieux des 3300 ou 3700 au niveau peche
bref je pense que ca peut arriver a n'importe quelle marque
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa