ammortos pour savage

Forum dédié au Savage d'HPI.
fabsavage

Message par fabsavage »

Casing a écrit :
tinigaro a écrit :si tu pouvais me donner les liens sur ebay car je ne les trouve pas en cherchant.merci
http://www.ebay.com et pas .fr ;)

c'est pourtant pas si compliqué de taper : "shocks LST" dans la fenetre "Search"
Même sur ebay.fr tu en as Casing ! Il faut juste faire dans Monde entier et pas Europe ! ;)

Voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/NEW-LOSI-LST2-SHOCKS ... dZViewItem

24€ la paire x2 = 48€ + fdp

Et voici le lien pour le kit d'adaptation :

http://www.innovative-rc.com/product_in ... ab9bd9753d

32.97€ + fdp

Ca te fait un total de 80€ + fdp !
Image Image
[/url]
tinigaro

Message par tinigaro »

merci fab savage,t'est trop sympa toi au moins.
a+++
fabsavage

Message par fabsavage »

tinigaro a écrit :merci fab savage,t'est trop sympa toi au moins.
a+++
Dit pas ça, c'est juste que j'ai rien a faire et que je m'emnuie, et que les modos n'ont pas trop le temps de le faire car en plus le sujet a été déjà abordé plusieurs fois !

Aprés si tu veux avoir un maximum de perfs avec ces amortos, prend les ressorts jaune, et pour un maximum de fiabiliter, prend les tiges titanes !

Ressorts jaunes : (x2)

http://cgi.ebay.fr/Team-Losi-Shock-Spri ... dZViewItem

Tiges titanes : (x4)

http://cgi.ebay.fr/Team-Losi-Titanium-N ... dZViewItem
Image Image
[/url]
titlou

Message par titlou »

tinigaro a écrit :merci pour ta réponse titlou.
je vais donc prendre les HPI.
par contre peux tu me dire quelle viscosité je peux mettre comme base pour commencer dans mes ammortos?
merci d'avance

pour les mortisseurs HPI il est preconisé par HPI eux meme de meme de la 30W mais perso comme je te disai au debut j'ai mis de la 35W et sa convient parfaitement à mon utlisation,terrain bi-cross avec bosse et saut.

ah oui !!precision au cas où,quand tu mettra l'huile dans tes amorto n'oublis pas de faire un va et vient avec le piston pour eliminer les bulles et pour finir avant de refermer la capsule de remonter le piston jusqu'en haut.
et puis de toute facon il te donne une notice pour bien les montés..
fabsavage

Message par fabsavage »

J'ai comme l'impression qu'il devient plus intéressé par les amortos LST, que les 8 HPI titlou ! lol

Alors tu vas acheter quoi ? les LST ou les HPI ?
tinigaro

Message par tinigaro »

franchement a cause de fabsavage je me pose des questions lo lol lol
j'hesite entre les deux,je vais eplucher tous les posts qui parlent de ces ammortos pour pouvoir trancher
la tout de suite je pencherai plutot pour les LST mais je prefere attendre un peu pour vraiment comparer les 2 et etre sur de mon achat.
a+++
titlou

Message par titlou »

fabsavage a écrit :J'ai comme l'impression qu'il devient plus intéressé par les amortos LST, que les 8 HPI titlou ! lol

Alors tu vas acheter quoi ? les LST ou les HPI ?
MDR...

a lui de voir,

mais malgré tout il y a deux choses a prendre en ligne de compte:
1- son réel budget (il me semblait qu'il ne voulais pas trop dépensé)
et 2- si les LST lui sont vraiment nécessaire pour son type d'utilisation.

je dit ca mais je dit rien... j'ai pas de com sur les vente d'amorto HPI lol
tinigaro

Message par tinigaro »

je suppose que les lst sont plus fait pour les big jumps non???
titlou

Message par titlou »

attendons de voir la reponse de fabsavage mais la mienne va effectivelent dans ton sens,
je pense que c'est pour ceux qui en font voir de toutes les couleur à leur SAVAGE enfin bref pour une utilisation intensive sur terrain HARD.

c'est sûr que si un jour tu veux en demander plus a ton savage là tu sera déjà bien équipé de ce coté là avec les LST!
tinigaro

Message par tinigaro »

je fait essentielement pour pas dire tout le temps du circuit TT avec mon sav.c'est sur que sur le terrain il y a pas mal de saut a faire mais pour l'instant avec mes ammortos d'origine ca encaisse tres bien les sauts.c'est juste la tenue de route dans les virages et sur les petites bosses que les ammortos ne suive pas et en plus ils suintent sans arret. :(
titlou

Message par titlou »

j'ai eu le même probleme que toi avec mes amortisseurs d'origine sur le 25 RTR,la même fuite au niveau des soudures thermiques, c'était de vrai pompe à vélo... :nul

je me suis aperçu de ce problème le jour où j'ai voulu commencer par changer l'huile pour remedier à la qualité "pompe à vélo"(a ce moment je n'avais pas vu la vrai source du problème)

je demonte, je change l'huile et avant de remonter je fait un test à la main pour voir la diference...ah ben c'est sur c'était diffierent mais juste sur 4 amortisseurs, les 4 autres mon envoyé un jet d'huile sur le tee-shirt...c'est madame qui à été contente!! :lol1
fabsavage

Message par fabsavage »

Enfait d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum, ceux de LST sont trés bien pour les sauts comme vous avez dit, mais ils absorbent trés bien les irrégularitées du saul (pas comme ceux d'origine ou ça sotille dans tout les sens...lol) et puis je sais plus ! lol

Allez lire dans les posts qui en parle pour vous donnez une idée !
titlou

Message par titlou »

fabsavage a écrit :Enfait d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum, ceux de LST sont trés bien pour les sauts comme vous avez dit, mais ils absorbent trés bien les irrégularitées du saul (pas comme ceux d'origine ou ça sotille dans tout les sens...lol) et puis je sais plus ! lol

Allez lire dans les posts qui en parle pour vous donnez une idée !

a lui de jouer !! :duel:
moi j'ai deja ce qu'il me faut!
allé @+
fabsavage

Message par fabsavage »

Si il veut avoir des avis sur les amortos :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... mortos+lst

Il y en a plein ici !

Un qui résume bien je trouve :
tib a écrit :Bonjour, j ai les amorto du lst 2 (réglables) depuis 8 litres avec le kit irc et voila un petit constat:
Gros Sauts: les amorto lst d origine sont beaucoup trop souples (on peut toujours visser a fond sur le filetage, mais le comportement devient a chier ils se retourne), ils faut mettre de l huile trés visqueuse (+ de 500 minimum) et les ressorts jaunes (ou noirs mais limites pour les gros sauts sup a 3m). Je n ai jamais cassé une tiges mais il parait qu elles doivent etre remplacer par des en titanes.
Vitesse et petites bosses: pour moi, ils sont super cool pour ça. Etant donné qu ils sont réglables, on peut jouer sur le comportement du mt (plus stadium ou le contraire) et garder tous d origines (tiges , resssorts, huile). Les suspensions jouent leur roles bien mieux que les 8 amortos noire d origine et elles permettent de garder les 4 roues au sol et sont beaucoup plus "moelleuses" et progressives.
Trial: ben, rien a signaler. L avantage est qu on peut modifier la garde au sol rapidement grace au filetage.

Aprés esthetiquement, les amortos sont vraiment énormes (sa fait un choc quand on les recoient) et magnifiques.
Ils permettent d avoir accés a la boite radio plus facilement (accés aux clips plus géné par un amorto) et de démonter chaque train sans enlever les amortos (accés libre a la vis qui fixe le chassis au train).

Sur le kit IRC, je le recommande. Il est assez solide (bien que j ai tordu un support en haut: celle de 3 mm) et le vendeur est super sympa. Par contre il n a plus (depuis plusieurs mois) de "relocalisation tie road" donc le kit entier n est plus disponible mais en lui envoyant un ptit mail il le vend avec une réduction mais sans la piece que j ai di. Je m en suis donc fabriquer une maison.

Voila j espére avoir aider des gens avec ce roman.
a+ :D
Bon voila comme tu dis maintenant c'est à lui de jouer !
tinigaro

Message par tinigaro »

merci les gars,il me reste plus qu'a me décider lol lol
je vous tiendrai au courant.
les lst me tente bien mais ca fait quand meme cher et en plus faut prevoir l'achat de tige titane et de ressorts jaune pour les fiabiliser.
maintenant je penche plutot pour les hpi lol lol lol
So6

Message par So6 »

slt juste je voudrais savoir si il est possible de monter des amortos LST2 sur un savage sans acheter le kit de convertion car au final ca fait cher ;-)

Merci @+
fabsavage

Message par fabsavage »

tinigaro a écrit :merci les gars,il me reste plus qu'a me décider lol lol
je vous tiendrai au courant.
les lst me tente bien mais ca fait quand meme cher et en plus faut prevoir l'achat de tige titane et de ressorts jaune pour les fiabiliser.
maintenant je penche plutot pour les hpi lol lol lol
Tu n'es pas obligé de les prendre les tiges titanes et les ressorts ! C'est surtout si tu fais du saut !
tib a écrit : Vitesse et petites bosses: pour moi, ils sont super cool pour ça. Etant donné qu ils sont réglables, on peut jouer sur le comportement du mt (plus stadium ou le contraire) et garder tous d origines (tiges , resssorts, huile).
Li ce qu'il a mi entre parenthése a la fin !

La pour le moment tu prends juste les 4 amortos pour 50€ + le kit a 30€ !
Soit 80€, et je pense que les HPI sont dans le même tarifs...

Aprés comme tu dis à toi de te décider !
Image Image
[/url]
fabsavage

Message par fabsavage »

So6 a écrit :slt juste je voudrais savoir si il est possible de monter des amortos LST2 sur un savage sans acheter le kit de convertion car au final ca fait cher ;-)

Merci @+
Oui tu peux mais tu es obligé de bidouiller toi même !

Mais tu dois quand même acheter certaines parties du kit tel que les 4 U pour fixer en bas, etc...au final ça revient aussi chére que de prendre direct le kit

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=26988

Calcule bien, les 4 amortos lst2 + le kit t'en as pour 80€ environ.
Pour les 8 amortisseurs au choix t'en a aussi pour le même prix environ.

A toi de voir.
Modifié en dernier par fabsavage le sam. sept. 16, 2006 19:28 pm, modifié 1 fois.
Image Image
[/url]
So6

Message par So6 »

merci @
+
tinigaro

Message par tinigaro »

bon allez je me lance et je vais prendre les ammortos du lst car une fois montée ca fait vraiment trop classe.
y'en a qui vont etre jaloux dans mon club de modelisme :lol:

donc si je résume bien,il me faut les 4 ammortos du lst et le kit d'adaptation qu'il y a sur le site innovative.
par contre vu qu'ils sont plus gros faut prendre quel quantité d'huile et quel viscosité pour faire du tt?
je suppose que toute la visserie est fournie?
encore merci
Répondre

Retourner vers « Savage »