Retirer le recepteur - Probleme Direction
Retirer le recepteur - Probleme Direction
J'ai lu que je pouvais améliorer la direction en changeant les branchement sur le recepteur mais je n'arrive pas a retirer le recepteur de son logement..
Il faut forcer ou il y a une astuce ?
D'autre part, il y a un BUG . Au bout d'un moment, il ne tourne plus mais le fait de tourner le volant de la radiocommande dans un sens ou un autre "afolle" les autres servo moteur..
Une idée ?
MERCI !
Il faut forcer ou il y a une astuce ?
D'autre part, il y a un BUG . Au bout d'un moment, il ne tourne plus mais le fait de tourner le volant de la radiocommande dans un sens ou un autre "afolle" les autres servo moteur..
Une idée ?
MERCI !
pour le recepteur, il est difficile a sortir la prmiere fois, la technique consiste a sortir doucement les fils puis le recepteur! pour le remettre le mieu c'est de mettre le surplus de fil sous le servo gaz/frein et aprés ton recepteur aura plus de place!
sinon pour le servo qui s'affole je ne sai pas trop! a tu bien chargé tout tes accu? n'y a t'il rien qui fait interférence ?
sinon pour le servo qui s'affole je ne sai pas trop! a tu bien chargé tout tes accu? n'y a t'il rien qui fait interférence ?
Re: Retirer le recepteur - Probleme Direction
Non, il faut forcer...Blobi a écrit :J'ai lu que je pouvais améliorer la direction en changeant les branchement sur le recepteur mais je n'arrive pas a retirer le recepteur de son logement..
Il faut forcer ou il y a une astuce ?
Le boitier du recepteur est vraiment petit sur le MTA4 pour recevoir le récepteur et toute la connectique!
Je pense que tout a été bourré dedans...force un peu, sans acoup.
Vérifie d'abord que tes accus sont bien chargés,Blobi a écrit : D'autre part, il y a un BUG . Au bout d'un moment, il ne tourne plus mais le fait de tourner le volant de la radiocommande dans un sens ou un autre "afolle" les autres servo moteur..
Une idée ?
MERCI !
N'approche pas trop la radio de ton MT lors de tes essais (risques d'interférences)
La masse métallique de ton MT influe sur la réception (ex: lorsque tu mets ton embout de démarrage dans le rotostart, les servos s'excitent un peu!), il y a peut être un fil du recepteur dénudé qui vient toucher ton chassis ou autre...
Tes réponses viendront une fois le récepteur retiré de son boitier...mais rien d'alarmant je pense!




Ok avec tout vos conseils et bien c'est fait !!
j'ai retiré le recepteur (en démontant tout en plus) et ai appliqué la modif (a savoir brancher sur Chanel 4 plutot que sur Batt)
Donc je viens de tester et je n'ai pas récuperer le probleme MAIS je n'ai pas encore rebrancher le servo pour gerer la marche Arriere car je me suis rendu compte qu'il luttait tout le temps avec les reglages d'usine et ca .. Je me demande si c'est bon et je vous le demande aussi !!
La direction me semble en effet plus efficace en terme de reactivité mais je n'arrive pas a faire tourner mes roues a l'arret ou peu.
Est ce que passer en 6V donnera plus de puissance aux servo
Je peux parraitre boulet mais c'est peut etre que j'en suis un loool
Un GRAND MERCI encore pour votre aide si précieuse !!!
Ps mes batteries sont ok (piles neuves) et j'ai testé en eloignant un peu plus la Telecommande..
j'ai retiré le recepteur (en démontant tout en plus) et ai appliqué la modif (a savoir brancher sur Chanel 4 plutot que sur Batt)
Donc je viens de tester et je n'ai pas récuperer le probleme MAIS je n'ai pas encore rebrancher le servo pour gerer la marche Arriere car je me suis rendu compte qu'il luttait tout le temps avec les reglages d'usine et ca .. Je me demande si c'est bon et je vous le demande aussi !!

La direction me semble en effet plus efficace en terme de reactivité mais je n'arrive pas a faire tourner mes roues a l'arret ou peu.
Est ce que passer en 6V donnera plus de puissance aux servo
Je peux parraitre boulet mais c'est peut etre que j'en suis un loool
Un GRAND MERCI encore pour votre aide si précieuse !!!



Ps mes batteries sont ok (piles neuves) et j'ai testé en eloignant un peu plus la Telecommande..

Re salut,
C'est normal que tes roues tournent à peine MT posé au sol: n'oublie pas que ton MTA4 fait 5,5 Kg !!
Rebranche bien tous tes servos et fait tes essais train avant en l'air (ça sert à rien de faire forcer tes servos roues au sol!)
Passe en 6V si tu en as l'occasion, la différence est flagrante et tes roues tourneront plus franco (au sol aussi MT stoppé)
Si après ça, ton servo "marche AV/AR" force toujours trop, régle ta tringlerie (mais normalement, le réglage d'usine est nickel de ce côté là)!

C'est normal que tes roues tournent à peine MT posé au sol: n'oublie pas que ton MTA4 fait 5,5 Kg !!
Rebranche bien tous tes servos et fait tes essais train avant en l'air (ça sert à rien de faire forcer tes servos roues au sol!)
Passe en 6V si tu en as l'occasion, la différence est flagrante et tes roues tourneront plus franco (au sol aussi MT stoppé)

Si après ça, ton servo "marche AV/AR" force toujours trop, régle ta tringlerie (mais normalement, le réglage d'usine est nickel de ce côté là)!




Est ce que quand tu allumes ton recepteur, tu entends un bruit de servo qui lutte ? En fait je me suis rendu compte que l'amplitude du servo Marche AV/AR est sans doute trop importante par rapport au petit cm requis pour passer de l'un a l'autre..
Bref je vais chercher et pour passer en six volts, existe t il des pack tout prets ?
Sans quoi, j'ai presque fait un litre avec mon MTA4 S28 et je dois dire que je suis impréssionné. J'ai un peu de mal a le manier (le terrain n'était pas plat plat) donc a pleine vitesse
Bref que des petits dérrapages et un retourné. le moteur n'est pas encore trop chaud car la richesse est a trois tour mais je sens que ca doit bien fuser.. J'ai senti la puissance de la bete juste avant de tomber a court d'essence.. Il a du etre moin alimenté et fonctionnait comme avec un réglage de richesse moin important. (Enfin je suppute (suppose MOUARF))
Merci encore pour votre aide !

Bref je vais chercher et pour passer en six volts, existe t il des pack tout prets ?
Sans quoi, j'ai presque fait un litre avec mon MTA4 S28 et je dois dire que je suis impréssionné. J'ai un peu de mal a le manier (le terrain n'était pas plat plat) donc a pleine vitesse

Bref que des petits dérrapages et un retourné. le moteur n'est pas encore trop chaud car la richesse est a trois tour mais je sens que ca doit bien fuser.. J'ai senti la puissance de la bete juste avant de tomber a court d'essence.. Il a du etre moin alimenté et fonctionnait comme avec un réglage de richesse moin important. (Enfin je suppute (suppose MOUARF))
Merci encore pour votre aide !





Oui, c'est normal...Blobi a écrit :Est ce que quand tu allumes ton recepteur, tu entends un bruit de servo qui lutte ? En fait je me suis rendu compte que l'amplitude du servo Marche AV/AR est sans doute trop importante par rapport au petit cm requis pour passer de l'un a l'autre..
Bien sûr, ça existe, cherche sur les sites de VPC, tu en trouves à 15euros!Blobi a écrit : Bref je vais chercher et pour passer en six volts, existe t il des pack tout prets ?
Sinon, tu peux le faire toi même (très simple et moin couteux!)
C'est clair, c'est une bombe ce MTA mais évite de tomber trop souvent en panne sèche car il aime pas trop tourner sec en fin de reservoir (cette petite patate que tu as ressenti et qui t'a fait frissonner)Blobi a écrit : Sans quoi, j'ai presque fait un litre avec mon MTA4 S28 et je dois dire que je suis impréssionné. J'ai un peu de mal a le manier (le terrain n'était pas plat plat) donc a pleine vitesse![]()
Bref que des petits dérrapages et un retourné. le moteur n'est pas encore trop chaud car la richesse est a trois tour mais je sens que ca doit bien fuser.. J'ai senti la puissance de la bete juste avant de tomber a court d'essence.. Il a du etre moin alimenté et fonctionnait comme avec un réglage de richesse moin important. (Enfin je suppute (suppose MOUARF))
Merci encore pour votre aide !![]()
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Re: Retirer le recepteur - Probleme Direction
Salut,Blobi a écrit : D'autre part, il y a un BUG . Au bout d'un moment, il ne tourne plus mais le fait de tourner le volant de la radiocommande dans un sens ou un autre "afolle" les autres servo moteur..
MERCI !
Pense aussi à bien redresser l'antenne pour qu'elle ne soit pas "couchée" sur le MTA cela améliore la réception!

Salut,
J'ai un accus en 4,8v 800ma et les roues tournent sans soucis, méme à l'arrét moteur éteint, l'autonomie est assez bonne(env 3-4heures de roulage).
Je tourne avec deux accus pour étre tranquille, la modif du recepteur est pas mal mais as tu pensé à changer la bielette de place sur le palonier ?
++
J'ai un accus en 4,8v 800ma et les roues tournent sans soucis, méme à l'arrét moteur éteint, l'autonomie est assez bonne(env 3-4heures de roulage).
Je tourne avec deux accus pour étre tranquille, la modif du recepteur est pas mal mais as tu pensé à changer la bielette de place sur le palonier ?
++
et aussi ne pas serrer les vis blanches dans le porte fusée trop fort !
Serrer a fond (mais doucement quand meme c'est du plastique) et desserer d'un quart de tour ou meme 1/8 de tour ! afin de laisser du jeu a la direction !
sinon ca bloque la direction et l'ammortissement !

++
Vulcano
Serrer a fond (mais doucement quand meme c'est du plastique) et desserer d'un quart de tour ou meme 1/8 de tour ! afin de laisser du jeu a la direction !
sinon ca bloque la direction et l'ammortissement !

++
Vulcano
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

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UN GRAND GRAND Merci pour votre aide. Maintenant, la direction tourne beaucoup mieux à l'arret
Ceci dit apres tout cela, le servo m' a encore fait un drole de truc mais une fois seulement... Je crois quand meme qu'il a un souci
Apres trois pleins, la direction et la marche arrière marchaient nickel mais les roues ne tournaient plus. Bref la je pars en vacances donc je vais pas pouvoir retester de suite sur le terrain avec les conseils que vous m'avez donné. (Heureusement que c'est pas le servo des GAZZZZZ)
(J'ai aussi appliqué la modif du changement de "trou" sur le servo de direction)
Sur ce, j'ai encore besoin de tester avant de tirer des conclusions ..
A dans une semaine !!

Ceci dit apres tout cela, le servo m' a encore fait un drole de truc mais une fois seulement... Je crois quand meme qu'il a un souci



Apres trois pleins, la direction et la marche arrière marchaient nickel mais les roues ne tournaient plus. Bref la je pars en vacances donc je vais pas pouvoir retester de suite sur le terrain avec les conseils que vous m'avez donné. (Heureusement que c'est pas le servo des GAZZZZZ)

(J'ai aussi appliqué la modif du changement de "trou" sur le servo de direction)
Sur ce, j'ai encore besoin de tester avant de tirer des conclusions ..
A dans une semaine !!



Bon bun je pense avoir trouvé.
Au bout d'un moment d'utilisation (variable), le servo de direction semble tres faible (plus aucun debatement et plus de force). Le servo de gaz lui tourne parfaitement a ce moment la.
Il faut que je passe la marche arrière et la le servo de direction recupere sa puissance.. Avant que ca ne se produise, le servo de marche arriere fait plus de bruit et "s'agite" tout seul (mais ne passe pas seul la marche arriere)
Je reprecise que les piles utilisée sont neuves (ce sont des premiers prix)
Alors qu'est ce qu'il faut changer d'apres vous ? le recepteur ? Le servo de direction ?
Au bout d'un moment d'utilisation (variable), le servo de direction semble tres faible (plus aucun debatement et plus de force). Le servo de gaz lui tourne parfaitement a ce moment la.
Il faut que je passe la marche arrière et la le servo de direction recupere sa puissance.. Avant que ca ne se produise, le servo de marche arriere fait plus de bruit et "s'agite" tout seul (mais ne passe pas seul la marche arriere)
Je reprecise que les piles utilisée sont neuves (ce sont des premiers prix)
Alors qu'est ce qu'il faut changer d'apres vous ? le recepteur ? Le servo de direction ?
