Retirer le recepteur - Probleme Direction

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
Blobi
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 22:22 pm

Retirer le recepteur - Probleme Direction

Message par Blobi »

J'ai lu que je pouvais améliorer la direction en changeant les branchement sur le recepteur mais je n'arrive pas a retirer le recepteur de son logement..

Il faut forcer ou il y a une astuce ?

D'autre part, il y a un BUG . Au bout d'un moment, il ne tourne plus mais le fait de tourner le volant de la radiocommande dans un sens ou un autre "afolle" les autres servo moteur..

Une idée ?

MERCI !
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

je ne sais pas pour le recepteur normalement il devrait s'enlevé et le probleme des servo qui s'affole je ne pense pas que ce soit normal ...
Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

pour le recepteur, il est difficile a sortir la prmiere fois, la technique consiste a sortir doucement les fils puis le recepteur! pour le remettre le mieu c'est de mettre le surplus de fil sous le servo gaz/frein et aprés ton recepteur aura plus de place!

sinon pour le servo qui s'affole je ne sai pas trop! a tu bien chargé tout tes accu? n'y a t'il rien qui fait interférence ?
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Re: Retirer le recepteur - Probleme Direction

Message par pytou »

Blobi a écrit :J'ai lu que je pouvais améliorer la direction en changeant les branchement sur le recepteur mais je n'arrive pas a retirer le recepteur de son logement..

Il faut forcer ou il y a une astuce ?
Non, il faut forcer...
Le boitier du recepteur est vraiment petit sur le MTA4 pour recevoir le récepteur et toute la connectique!
Je pense que tout a été bourré dedans...force un peu, sans acoup.
Blobi a écrit : D'autre part, il y a un BUG . Au bout d'un moment, il ne tourne plus mais le fait de tourner le volant de la radiocommande dans un sens ou un autre "afolle" les autres servo moteur..

Une idée ?

MERCI !
Vérifie d'abord que tes accus sont bien chargés,
N'approche pas trop la radio de ton MT lors de tes essais (risques d'interférences)
La masse métallique de ton MT influe sur la réception (ex: lorsque tu mets ton embout de démarrage dans le rotostart, les servos s'excitent un peu!), il y a peut être un fil du recepteur dénudé qui vient toucher ton chassis ou autre...
Tes réponses viendront une fois le récepteur retiré de son boitier...mais rien d'alarmant je pense! ;)
Image :malade Image
Blobi
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 22:22 pm

Message par Blobi »

Ok avec tout vos conseils et bien c'est fait !!

j'ai retiré le recepteur (en démontant tout en plus) et ai appliqué la modif (a savoir brancher sur Chanel 4 plutot que sur Batt)

Donc je viens de tester et je n'ai pas récuperer le probleme MAIS je n'ai pas encore rebrancher le servo pour gerer la marche Arriere car je me suis rendu compte qu'il luttait tout le temps avec les reglages d'usine et ca .. Je me demande si c'est bon et je vous le demande aussi !! ;)

La direction me semble en effet plus efficace en terme de reactivité mais je n'arrive pas a faire tourner mes roues a l'arret ou peu.

Est ce que passer en 6V donnera plus de puissance aux servo

Je peux parraitre boulet mais c'est peut etre que j'en suis un loool

Un GRAND MERCI encore pour votre aide si précieuse !!! :P :P :P


Ps mes batteries sont ok (piles neuves) et j'ai testé en eloignant un peu plus la Telecommande.. ;)
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Re salut,

C'est normal que tes roues tournent à peine MT posé au sol: n'oublie pas que ton MTA4 fait 5,5 Kg !!

Rebranche bien tous tes servos et fait tes essais train avant en l'air (ça sert à rien de faire forcer tes servos roues au sol!)
Passe en 6V si tu en as l'occasion, la différence est flagrante et tes roues tourneront plus franco (au sol aussi MT stoppé) ;)

Si après ça, ton servo "marche AV/AR" force toujours trop, régle ta tringlerie (mais normalement, le réglage d'usine est nickel de ce côté là)!
;)
Image :malade Image
Blobi
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 22:22 pm

Message par Blobi »

Est ce que quand tu allumes ton recepteur, tu entends un bruit de servo qui lutte ? En fait je me suis rendu compte que l'amplitude du servo Marche AV/AR est sans doute trop importante par rapport au petit cm requis pour passer de l'un a l'autre..

Bref je vais chercher et pour passer en six volts, existe t il des pack tout prets ?

Sans quoi, j'ai presque fait un litre avec mon MTA4 S28 et je dois dire que je suis impréssionné. J'ai un peu de mal a le manier (le terrain n'était pas plat plat) donc a pleine vitesse :roll:
Bref que des petits dérrapages et un retourné. le moteur n'est pas encore trop chaud car la richesse est a trois tour mais je sens que ca doit bien fuser.. J'ai senti la puissance de la bete juste avant de tomber a court d'essence.. Il a du etre moin alimenté et fonctionnait comme avec un réglage de richesse moin important. (Enfin je suppute (suppose MOUARF))

Merci encore pour votre aide ! :P :P :P :P :P
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Blobi a écrit :Est ce que quand tu allumes ton recepteur, tu entends un bruit de servo qui lutte ? En fait je me suis rendu compte que l'amplitude du servo Marche AV/AR est sans doute trop importante par rapport au petit cm requis pour passer de l'un a l'autre..
Oui, c'est normal...
Blobi a écrit : Bref je vais chercher et pour passer en six volts, existe t il des pack tout prets ?
Bien sûr, ça existe, cherche sur les sites de VPC, tu en trouves à 15euros!
Sinon, tu peux le faire toi même (très simple et moin couteux!)
Blobi a écrit : Sans quoi, j'ai presque fait un litre avec mon MTA4 S28 et je dois dire que je suis impréssionné. J'ai un peu de mal a le manier (le terrain n'était pas plat plat) donc a pleine vitesse :roll:
Bref que des petits dérrapages et un retourné. le moteur n'est pas encore trop chaud car la richesse est a trois tour mais je sens que ca doit bien fuser.. J'ai senti la puissance de la bete juste avant de tomber a court d'essence.. Il a du etre moin alimenté et fonctionnait comme avec un réglage de richesse moin important. (Enfin je suppute (suppose MOUARF))

Merci encore pour votre aide ! :P :P :P :P :P
C'est clair, c'est une bombe ce MTA mais évite de tomber trop souvent en panne sèche car il aime pas trop tourner sec en fin de reservoir (cette petite patate que tu as ressenti et qui t'a fait frissonner) ;)
Image :malade Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Retirer le recepteur - Probleme Direction

Message par patrick34 »

Blobi a écrit : D'autre part, il y a un BUG . Au bout d'un moment, il ne tourne plus mais le fait de tourner le volant de la radiocommande dans un sens ou un autre "afolle" les autres servo moteur..


MERCI !
Salut,
Pense aussi à bien redresser l'antenne pour qu'elle ne soit pas "couchée" sur le MTA cela améliore la réception! ;)
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Message par cams63 »

Salut,

J'ai un accus en 4,8v 800ma et les roues tournent sans soucis, méme à l'arrét moteur éteint, l'autonomie est assez bonne(env 3-4heures de roulage).
Je tourne avec deux accus pour étre tranquille, la modif du recepteur est pas mal mais as tu pensé à changer la bielette de place sur le palonier ?

++
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

et aussi ne pas serrer les vis blanches dans le porte fusée trop fort !

Serrer a fond (mais doucement quand meme c'est du plastique) et desserer d'un quart de tour ou meme 1/8 de tour ! afin de laisser du jeu a la direction !

sinon ca bloque la direction et l'ammortissement !

Image

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Blobi
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 22:22 pm

Message par Blobi »

UN GRAND GRAND Merci pour votre aide. Maintenant, la direction tourne beaucoup mieux à l'arret

Ceci dit apres tout cela, le servo m' a encore fait un drole de truc mais une fois seulement... Je crois quand meme qu'il a un souci :? :? :?

Apres trois pleins, la direction et la marche arrière marchaient nickel mais les roues ne tournaient plus. Bref la je pars en vacances donc je vais pas pouvoir retester de suite sur le terrain avec les conseils que vous m'avez donné. (Heureusement que c'est pas le servo des GAZZZZZ) :twisted:

(J'ai aussi appliqué la modif du changement de "trou" sur le servo de direction)

Sur ce, j'ai encore besoin de tester avant de tirer des conclusions ..
A dans une semaine !! ;) ;) ;)
Blobi
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 22:22 pm

Message par Blobi »

Bon bun je pense avoir trouvé.

Au bout d'un moment d'utilisation (variable), le servo de direction semble tres faible (plus aucun debatement et plus de force). Le servo de gaz lui tourne parfaitement a ce moment la.

Il faut que je passe la marche arrière et la le servo de direction recupere sa puissance.. Avant que ca ne se produise, le servo de marche arriere fait plus de bruit et "s'agite" tout seul (mais ne passe pas seul la marche arriere)


Je reprecise que les piles utilisée sont neuves (ce sont des premiers prix)

Alors qu'est ce qu'il faut changer d'apres vous ? le recepteur ? Le servo de direction ? :?
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

ton servo de direction est plus puissant que des autres servo donc quand les batteries deviennent faible c'est lui le premier qui vas peiner!

mais bon vire moi ce boitier a pile et prend un accu 1200 ou plus si tu fait un accu maison
Blobi
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 22:22 pm

Message par Blobi »

tu trouves que c'est un signe de faiblesse des piles ca? demain je fonce m'occuper de ca en tout cas !!
Modifié en dernier par Blobi le ven. sept. 15, 2006 23:34 pm, modifié 1 fois.
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

Pour découvrir la panne vaux mieu faire des test correctement Prend un pack d'accus 6v bien chargé et test ;)
Image
Blobi
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 22:22 pm

Message par Blobi »

Bon bun je veux pas crier victoire trop mais le cochon a vraiment trop bien bourré avec ce nouvel accu 6V.. pas de faiblesses !!

En plus j'ai mis du 30% nitro j'ai decouvert mon MT sous un autre jour !! :shock:

Manque pu que le kit update de direction je crois loool


UN GIGA GRAND MERCI A TOUS !!! :P :P :P :P :P :P :P :P
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »