Gros, Gros, gros problème avec mon Emaxx....Help

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Gros, Gros, gros problème avec mon Emaxx....Help

Message par nic666 »

Salut tous le monde, j'ai un gros problème avec mon Emaxx. Il y a environ 1 mois, j'ai un des deux moteur titan qui à brulé. Je l'ai remplacé par un neuf mais il chauffe beaucoup plus que le vieux. Il vient brulant tandis que l'autre est encore froid. En plus, mon emaxx fait un bruit bizarre(il fait un genre de claquement). si je collecte un seul moteur sur la spur gear(je le fait avancer avec mes mains), tout est ok,on entend voler une mouche. Quand je met les deux moteur en même temps sur la spur gear, on dirait qu'il y a de quoi qui force. Sa fait un bruit bizarre.Pourtant, les petite gears sur le shaft du moteur ne sont pas collé à fond sur la spur gear et même loin de là. Se bruit est apparut quant j'ai commencer à rouler en 7 cellules. En tout cas, je ne sait plus quoi faire donc si quelqu'un à des idées, elles sont les bienvenues..

-Sa ce pourrait tu que mon moteur usée soit brisée aussi et que le nouveau doit compenser pour l'autre??

-Comment faire pour voir si un moteur électrique commence à rendre lâme.....
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

tu n'as changer qu'un seul moteur ??

cherche pas le plus encien rend l'âme.

quand ca fonctionne par paire ,il faut esseyer au maxx de changer la paire ,sauf probleme financier

tu nouveau moteur compence le manque du plus encien ;)

tito ;)
.
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

Ok, merci de la réponse, je vais en commander un autre.
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

OUi sa doit etre l'autre qui s'en va... :lol:

Ton nouveau moteur chauffe plus, car il doit compenser l'autre vieux moteur qui travaille presque plus. Du coup, le vieux moteur est entrainé par l'autre moteur grace à la couronne alors que celui ci n'en fou pas une :lol:

Sinon, attend d'avoir reçu le nouveau moteur pour rouler à nouveau avec l'emaxx pour pas bousiller le bon moteur. Et n'hesite pas à commander 2 radiateur moteur pour emaxx, c'est utile, ou alors trouve toi un petit ventilo de carte graphique !

Y'op ;)
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

Si le vieux moteur ne marche presque plus, je devrait voir une grosse différence dans la puissance et la vitesse. disont qu'il semble moins marcher mais mes batteries était recharger depuis une semaine. J'ai pensé que la perte de puissance venait de la perte de charge des batteries(GP3700)
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Message par sebs »

c'est quasi sure que c'est ton moteur qui est hs !
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

Donc le problème venait de ce moteur là et c'est pour cela que l'autre à brulé!!! Il a compensé pour le moteur qui ne marche pas!!!!
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

surement ça...


mais bon ,je ne suis pas le seul a avoir changer deux moteurs pour un de mort

changer les deux les gars a chaque fois sinon c'est peine perdue

tito;)
.
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

merci mais je ne comprend toujours pas d'où vient le bruit de claquement? disont que sa claque seulement à basse vitesse. après, plus rien, tout est correcte....
chx mt prod
Messages : 204
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 1:42 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO=E-MAXX=T4=XX-CR-SC10
Localisation : CHAMONIX

hug

Message par chx mt prod »

Salut,

au cas ou,verifie que tu n'as pas trop sérré le pignon contre ton moulin....may be...

Et le claquement provient peut-etre de la courone de transmit dont les dent serait usée par endroit
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

Je crois que sa me prendrait un cour de français. Quand tu dit pignon, c'est la petite gear sur le shaft du moteur et le moulin, c'est la spur gear?

Si c'est sa, même décollé aux maximum, sa claque pareil. Je vais vérifier aussi si comme tu dit, les dents des pignon ne serait pas trop usés.

Merci du conseil....
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

le pignon = gear
moulin = terme famillier francais pour designier les moteurs ;)
regarde ton pignon diff avant et arrière et aussi la boite de vitesse ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »