|Test Moteur| Picco 28 !!
salut gratte tout,
j'ai moi aussi un picco 28 sur mon mta et j'ai déjà 3,5 litres.
ce moteur arrache sévère et démarre toujours au premier coup de tirette, le ralenti est hyper stable.
la seule chose que je ne comprends pas c'est qu'après le premier démarrage, il arrache grave et part en wheeling alors que je suis en 18/46 mais après quelques runs a donf, je trouve qu'il perd en puissance et wheel moins.
quelqu'un aurait-il une idéé?
de plus dans la boite il yavait une deuxième vis de reprise: kesako?
merci
j'ai moi aussi un picco 28 sur mon mta et j'ai déjà 3,5 litres.
ce moteur arrache sévère et démarre toujours au premier coup de tirette, le ralenti est hyper stable.
la seule chose que je ne comprends pas c'est qu'après le premier démarrage, il arrache grave et part en wheeling alors que je suis en 18/46 mais après quelques runs a donf, je trouve qu'il perd en puissance et wheel moins.
quelqu'un aurait-il une idéé?
de plus dans la boite il yavait une deuxième vis de reprise: kesako?
merci
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salutkineton a écrit :la seule chose que je ne comprends pas c'est qu'après le premier démarrage, il arrache grave et part en wheeling alors que je suis en 18/46 mais après quelques runs a donf, je trouve qu'il perd en puissance et wheel moins.
quelqu'un aurait-il une idéé?
je suis débutant mais est-ce que tu fais refroidir le moteur entre chaque plein ? car c'est peut-être ça (c'est une hypothèse)
est-ce possible que ce soit ça ?
@++
benjidu69
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je doute que ce soit ça, mais j'ai déja eu ça !!kineton a écrit :si si même qu'elle est pas de la même couleur qu la vis d'origine. j'ai demandé à RcTeam, le vendeur, mais il ne savait pas pourquoi. il faudrait que je m'adresse à picco peut-être... et sinon, poure ce petit souci de comportement, as tu une idée?
Le mien perdait de la puissance simplement car la vis de richesse se dévissait toute seul.


Bonne chance pour ton problème

A++++++++++++++
-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
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de plus dans la boite il yavait une deuxième vis de reprise: kesako?
merci
Une deuxième vis de reprise??
Je veux bien voir ça..
A+
+1si si même qu'elle est pas de la même couleur qu la vis d'origine. j'ai demandé à RcTeam, le vendeur, mais il ne savait pas pourquoi. il faudrait que je m'adresse à picco peut-être... et sinon, poure ce petit souci de comportement, as tu une idée?
moi aussi j ai eu cette vis et je sais pas a quoi a le sert

Et le joint noir aussi il sert a quoi?

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sur le picco 26
eh ben pareil, le joint noir et la vis ...
le joint noir, il m'a servi pour des pots plus petits
enfin un coude qui est moins grand que celui que tu dois utiliser en ce moment
comme sur un mta4 par exemple. je l'avais recoupé et mis dans la gorge qu'il y avait à la sortie
et sa allait très bien
ensuite, c'était pas forcément prévu pour sa !
eh ben pareil, le joint noir et la vis ...
le joint noir, il m'a servi pour des pots plus petits
enfin un coude qui est moins grand que celui que tu dois utiliser en ce moment
comme sur un mta4 par exemple. je l'avais recoupé et mis dans la gorge qu'il y avait à la sortie
et sa allait très bien
ensuite, c'était pas forcément prévu pour sa !
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
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Je viens de regarder : il ne peut s'agir que d'une vis de reprise, puisqu'il n'y a pas de contre reprise tout simplement..
Je pense à une vis de reprise de remplacement (j'y crois pas), ou alors à une vis de reprise spécifique à un diamètre de venturi spécifique (7mm?). Ce n'est que pure spéculation.
Pour s'en assurer, suffit de démonter celle d'origine pour comparer.
Perso, je n'en ai pas eu de deuxième, ou alors elle était pas dans la boite.
A+
Je pense à une vis de reprise de remplacement (j'y crois pas), ou alors à une vis de reprise spécifique à un diamètre de venturi spécifique (7mm?). Ce n'est que pure spéculation.
Pour s'en assurer, suffit de démonter celle d'origine pour comparer.
Perso, je n'en ai pas eu de deuxième, ou alors elle était pas dans la boite.
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J'ai regardé dans le magazine Rc power m... n°61.
Il y avait une page sur le picco .28.
Ils disent ça pour la vis de reprise :
"...Picco livre une seconde vis de reprise, que l'on peut substituer à celle d'origine pour bénificier d'un couple à bas régime plus conséquent, mais qui se fera en revanche au détriment de la consommation."
En gros, une si longue phrase pour dire que ça augmente le couple à bas régime et augmente la consommation...
...ceci dit ça reste un magazine... va savoir si c'est bien le cas !
Si ça peut vous aidez...
Il y avait une page sur le picco .28.
Ils disent ça pour la vis de reprise :
"...Picco livre une seconde vis de reprise, que l'on peut substituer à celle d'origine pour bénificier d'un couple à bas régime plus conséquent, mais qui se fera en revanche au détriment de la consommation."
En gros, une si longue phrase pour dire que ça augmente le couple à bas régime et augmente la consommation...
...ceci dit ça reste un magazine... va savoir si c'est bien le cas !
Si ça peut vous aidez...
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bon ben voila qui m'éclaire un peu pour cette deuxième vis.
j'essairai de la monter car avec l'actuelle il y a justement ce probleme à bas régime moteur chaud: pour que ça ne parte pas en broutant, je suis obligé de devisser la vis de reprise et elle sort d'environ d'environ 1,5mm par rapport au corps de carbu (env 8 tours...) et je trouve ce réglage plutôt bizarre alors que pointeau est ouvert de 3,5 tours environ.
enfin merci pour toutes ces réponses et remarques.
j'essairai de la monter car avec l'actuelle il y a justement ce probleme à bas régime moteur chaud: pour que ça ne parte pas en broutant, je suis obligé de devisser la vis de reprise et elle sort d'environ d'environ 1,5mm par rapport au corps de carbu (env 8 tours...) et je trouve ce réglage plutôt bizarre alors que pointeau est ouvert de 3,5 tours environ.
enfin merci pour toutes ces réponses et remarques.
oui exacte pour le lst2 je suis meme aller au salon du modelisme et il y avais un gas qui etais en train d en vendre un il disais que c etais un moteur de 7 cc car il pensais que 427 42..... et moi je venais de le recevoir un jour avant le salon donc voila
meme les vendeurs ne s y connaissent pas forcement bien
meme les vendeurs ne s y connaissent pas forcement bien