Le MTa4 de Pytou : photos et améliorations

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

pytou a écrit :
Vulcano a écrit :Pas mal ta caisse encore une petite charniere et un couvercle et cela sera ma meme que la mienne :
Trop fort ta caisse sauf que.....il te manque LE LOGO qui tue !!
:lol1
:klass: quand même le BMT!

ps: 45euros quand même!!! moi: 4 rizlans et des vis plaquo (3-4 euros quoi!) le reste, c'est de la réccup! ;)
Ben oui c'est sur ! moi aussi c'est du bois de recup !
Le prix c'est a titre indicatif pour celui qui veux ce l'a faire en achetant du bois , des charnieres et tout les finitions angle inox baguette alu, roues !

C'est sur une fois que tu enleves tout ce que tu achete on retombe sur ta caisse ! que 4 bouts de bois ! ;)

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Vulcano a écrit : Ben oui c'est sur ! moi aussi c'est du bois de recup !
Le prix c'est a titre indicatif pour celui qui veux ce l'a faire en achetant du bois , des charnieres et tout les finitions angle inox baguette alu, roues !

C'est sur une fois que tu enleves tout ce que tu achete on retombe sur ta caisse ! que 4 bouts de bois ! ;)
sauf que le bois que j'ai utilisé ne s'achete pas: c'est du bois de package (emballage) que tu trouves dans toute bonne déchetterie par exemple.
A la portée de tous donc! ça c'est de la vraie RECCUP!!!

Autre exemple: un skid taillé dans une chaise de jardin pétée (actuellement dans toutes les bonnes déchetteries!): à la portée de tous!

Que 4 bouts de bois???! y en a 5 sur ma caisse!!!!!!!!!!!!!!!!
:loll: ;)
Image :malade Image
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

pytou a écrit :Que 4 bouts de bois???! y en a 5 sur ma caisse!!!!!!!!!!!!!!!!
:loll: ;)
lol tu chipottes là ! pt2r
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

c clair je chipotte, mais franchement, j'admire ton boulot
ta caisse: :yes
Vulcano, maître charpentier: :carton
;)
Image :malade Image
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Salut à tous,
une petite mise à jour de mon topic suite à une longue intérruption dûe à un crash de mon app photo num. J'ai utilisé cette fois ci un vieil appareil mais les photos sont de mauvaise qualité :arrow: DESOLE !

Voilà les news:

Ma bestiole avec son ancienne carro:
Image

...et avec sa nouvelle carro (de Warhead) que j'ai dû un peu adapter:
Image
Image

En comparant, on voit bien que l'une est plus petite que l'autre (ce que je voulais!) ;)
Image


Mon skid avant (3ème version):
C'est un plastique assez épais (0.5 cm environ) découpé dans....
un cône de signalisation de chantier routier :ganja: (y en avait pleins sur les autoroutes cet été! :shock: ):
Image

Quelques photos du pot Losi LST2 adapté sur le MTA4 (voir le topic concerné):
Le boitier accus réception a été déplacé derrière le bloc moteur (ça passe juste!)
Image

Image

...avec un vieux morceau de tuyau accordéon issu d'un lave-linge en guise d'échappement !
Image

Pour finir, j'ai retrouvé au fond du grenier mon vieux buggy électrique Pégasus qui n'a pas roulé depuis près de 20 ans et que je compte retaper :muscu: :
Image

Voilouuuuuuuuu, @+
Image :malade Image
babasavage
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 15:36 pm

Message par babasavage »

J'ai regardé tout le topic.. Bah j'ai qu'une chose à dire, WoW.. Super ton MT..

Si jamais pour les grilles de ta carro orange, bah fait comme moi, c'est bcp plus pratique et sa tiens super bien..

Tu prends du scotch adhesif pour coller ta grille, tu mets un bout de chaque coté et je te promet qe sa se decolle pas.. sa fait moin beau que la colle mais tu t'en fous parce que c'est pas l'intérieur de la caro que tu vois :lol:

Bonne soirée à toi et encore bravo.. :cool:
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

:merci: pour le tuyau baba, je ferai ça avec ma 3ème carro (de MGT) encore sous emballage... ;)
Image :malade Image
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

Message par mat42 »

franchement pytou :klass: :zik:
duc621
Messages : 9
Enregistré le : dim. juin 06, 2004 22:28 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par duc621 »

slt à toi pytou

j'ai pris un grand plaisir a lire ton post.
hé là, je me suis dit ; Géo touve-tout est parmi nous.

ensuite une question me hante, quand trouves-tu le temps pour dormir et le resteeeeeee.
car je dois le dire il y a un CERVEAU EN EBULLITION. :idea:

sinon c'est cool, continue a nous faire bénéficier de tes trouvailles, ainsi que de ton humour. :D

@+ duc 621
titof042
Messages : 30
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 21:17 pm
Localisation : CAEN

J'ai le même pot ! FAIS GAFFE !

Message par titof042 »

Salut, ton MT est super !

Je ne sais pas si tu l'as deja fais tourner (il a l'air tout neuf) mais l'etanchéité entre le moteur et le coude laisse à désirer !

APRES UN PLEIN Y AVAIS DE L ESSENCE CRAMEE PLEIN LA VOITURE !

@+
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Re: J'ai le même pot ! FAIS GAFFE !

Message par pytou »

Merci à vous..., le but de ce topic étant de partager mes maigres idées!

Pour te répondre Duc621, c'est vrai que j'ai un peu de temps en ce moment (c'est encore un peu les vacances...) mais j'ai une multitude d'autres choses à faire (maison à entretenir, famille, .... les choses de la vie quoi)!

Le truc, c'est la réccup : avant de jeter quelque chose, je réfléchis à 2 fois avant car tout (ou presque) peut servir un jour ou l'autre...et c'est fou ce que les gens jettent des fois!!

Quel bricoleur n'a jamais eu besoin d'un morceau de tuyau, de métal ou de plastique qu'il a jeté quelques jours auparavant pensant que ça ne lui servirait jamais?

D'autres vont payer 5 euros une quinzaine de petites vis diamètre 3mm (chiant à trouver) alors qu'il y en avait plus que suffisament dans le vieux magnétoscope qu'ils viennent de jeter à la poubelle! C'est un exemple parmis d'autres...

Vive la bricole, la vraie, pas celle du meuble en kit...
Bref, vive le modélisme!
titof042 a écrit : Je ne sais pas si tu l'as deja fais tourner (il a l'air tout neuf)
Si si, il a 7L de bosses et de poussières (voir photos pages précédentes) mais je le nettoie et l'entretiens bien...
titof042 a écrit :mais l'etanchéité entre le moteur et le coude laisse à désirer !
APRES UN PLEIN Y AVAIS DE L ESSENCE CRAMEE PLEIN LA VOITURE !
Je suppose que tu parles de ton MTA!?
Le miens aussi a eu ce symptôme et je me suis rendu compte que le joint était coupé et qu'il manquait d'origine une partie de la pièce PD1487 (joint thorique à l'intérieur du coude) :cry:
Du coup, j'ai changé le joint et rajouté le joint manquant à l'intérieur du coude (conformémént aux plans du MTA4) et depuis, plus aucune fuite ;)
Image :malade Image
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

Super travaille :) c'est vrai que on peut faire plein de chose avec de la récup et j'ai une question au sujet de tes pièces en alu protège servo etc avec quoi plié vous cette piece ?
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

AzO a écrit :Super travaille :) c'est vrai que on peut faire plein de chose avec de la récup et j'ai une question au sujet de tes pièces en alu protège servo etc avec quoi plié vous cette piece ?
Merci pour compliments...

Pour plier les pièces en alu, un très très léger coup de cutter sur la ligne de pliage suffit (attention à ne pas trop appuyer sinon, au bout de plusieurs pliages répétés, ça casse), puis pliage à la main en prenant appuis sur un angle droit (établis, table...) ;)

Au bout du compte, j'ai laissé tomber l'alu d'1mm (vu les chocs que j'ai pris avec le MT):
Pour la protection du servo de direction, j'ai pris de l'alu plus épais: 2mm;
Pour les skids, après avoir tésté les plaques d'alu (trop fragile), le plastique de chaise de jardin (trop cassant), j'ai trouvé LA MATIERE: du plastique très souple et hyper costaud (qui ne craint pas les rayures car bien épais), voir plus haut ;)
Image :malade Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Salut,
Vraiement :carton ton MTA est trés chouette! :yes

J'ai récuperé des ressors OR les plus dur je testerais ça samedi! :cool:
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

patrick34 a écrit :Salut,
Vraiement :carton ton MTA est trés chouette! :yes

J'ai récuperé des ressors OR les plus dur je testerais ça samedi! :cool:
Merci à toi Patrick,
J'ai les ressorts cuivre (ils paraissent plus clairs car le wd40, au fil du temps, a enlevé leur couleur cuivrée...)
Les ressorts OR devraient être plus efficaces (notament pour les gros sauts)...c'est pour ça que j'ai mis des cales assez balaises sur mes corps d'amortisseurs (morceaux de tuyau en PVC réccupérés: le diamètre est pil poil ;) )
Image :malade Image
nonosavage
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 26, 2006 12:14 pm
Localisation : les sables d'olonnes

Message par nonosavage »

merci bien j'ai déja les skids manque plus que les barres de renforts :D
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

excellent Pytou le skid avant ! en cône de signalisation de chantier routier

j'adore la belle couleur orange qu'il a ! Ca va nickel avec la carro d'origine non ?

++

Continu comme ca !

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Vulcano a écrit :excellent Pytou le skid avant ! en cône de signalisation de chantier routier
j'adore la belle couleur orange qu'il a ! Ca va nickel avec la carro d'origine non ?
++
Continu comme ca !
Vulcano
Merci Vulcano,
C'est clair qu'il est un peu flashi (signalisation oblige :lol: ) et il va bien avec la carro orange :yes
Avec la carro bleue, c'est pas tip top :cry:

J'ai tésté le skid cet APM:
Je pense avoir trouvé la matière idéale (après plusieurs essais de skid: alu, plastique)
- la matière est épaisse (5mm) et souple ce qui permet de bien amortir les chocs et de na pas casser (incassable)
- le poids est correct (peut-être légèrement plus lourd qu'une plaque d'alu)
- la matière se raye mais pas en profondeur, le skid reste lisse du coup et garde toutes ses propriétés en matière de protection; le cône d'où j'ai tiré le skid étant prévu pour resister aux rayures du goudron ou du bitume et aux éventuels écrasements par des voitures sur autoroute !!!!!

Je le conseille à tous ceux qui ont des problèmes de skid bouffés par tous type de terrains !!
:muscu:
Image :malade Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

je confirme, cette matière est bluffante pour faire un skid !

mole et résistante à la fois; s'adapte aux pressions sans se déchirer, bonne idée pytou ! :D
Image
th£m¤nst£r
Messages : 512
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 22:54 pm
Localisation : toulouse

Message par th£m¤nst£r »

lol deterage de post

ton mt est sublime ta des new ou pas ?? ^^
si se que tu as a dire n'est pas plus interessant que le silence alors ne dit rien !!!!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »