Merci à vous..., le but de ce topic étant de partager mes maigres idées!
Pour te répondre Duc621, c'est vrai que j'ai un peu de temps en ce moment (c'est encore un peu les vacances...) mais j'ai une multitude d'autres choses à faire (maison à entretenir, famille, .... les choses de la vie quoi)!
Le truc, c'est la réccup : avant de jeter quelque chose, je réfléchis à 2 fois avant car tout (ou presque) peut servir un jour ou l'autre...et c'est fou ce que les gens jettent des fois!!
Quel bricoleur n'a jamais eu besoin d'un morceau de tuyau, de métal ou de plastique qu'il a jeté quelques jours auparavant pensant que ça ne lui servirait jamais?
D'autres vont payer 5 euros une quinzaine de petites vis diamètre 3mm (chiant à trouver) alors qu'il y en avait plus que suffisament dans le vieux magnétoscope qu'ils viennent de jeter à la poubelle! C'est un exemple parmis d'autres...
Vive la bricole, la vraie, pas celle du meuble en kit...
Bref, vive le modélisme!
titof042 a écrit :
Je ne sais pas si tu l'as deja fais tourner (il a l'air tout neuf)
Si si, il a 7L de bosses et de poussières (voir photos pages précédentes) mais je le nettoie et l'entretiens bien...
titof042 a écrit :mais l'etanchéité entre le moteur et le coude laisse à désirer !
APRES UN PLEIN Y AVAIS DE L ESSENCE CRAMEE PLEIN LA VOITURE !
Je suppose que tu parles de ton MTA!?
Le miens aussi a eu ce symptôme et je me suis rendu compte que le joint était coupé et qu'il manquait d'origine une partie de la pièce PD1487 (joint thorique à l'intérieur du coude)
Du coup, j'ai changé le joint et rajouté le joint manquant à l'intérieur du coude (conformémént aux plans du MTA4) et depuis, plus aucune fuite