Titan qui à rendu l'âme....

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

oui c'est prévu pour supporter des packs a 7 éléments

ceci dis ca lui fout une bonne patate mais qui se paye par la surchauffe et l'usure prématurée de certaines pieces et donc le moteur en 1ere ligne puis avec le slipper et la transmission dans sa totalité, ca depends de ton style de conduite ;)
proto g-maxx and more ...
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

donc a votre avis les moteurs , se n est pas genant qu il soit en 12 volt chacun ( sa fais quand meme 24 volt les 2 :? ) , cela viendrais de mes accus gp 3700 7 element trier
Pourtant avec mes titan tous allais bien :( , l evx chauffais pas , meme avec mes gp :cry:
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

Nicomaxx a écrit :
Pourtant avec mes titan tous allais bien :( , l evx chauffais pas , meme avec mes gp :cry:
pourquoi tu n'a pas des titans dessus ?

j'ai du rater un épisode ....
proto g-maxx and more ...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

pour moi l'evx est prévu pour 12 éléments, et peut passer à 14 en conservant les titans......

par contre, si on met des moteurs plus puissants, l'evx n'est pas sufisant.....
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

oki
merci a vous ;)


pour feel j ai changer mes titans par des moteur graupner 700 , plus gros et qui sont en 12v ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Nicomaxx a écrit :donc a votre avis les moteurs , se n est pas genant qu il soit en 12 volt chacun ( sa fais quand meme 24 volt les 2 :? ) , cela viendrais de mes accus gp 3700 7 element trier
Pourtant avec mes titan tous allais bien :( , l evx chauffais pas , meme avec mes gp :cry:

Tu n'as pas compris... 12v un moteur, avec l'EVX, ça fait toujours 12v même pour 2 moteurs !
Donc pas de 24v vu que c'est en parallèle !!

Mais 360 watts *2 c'est beaucoup trop pour l'EVX (titan=129 watts *2) il te faudrait 2 EVX si tu veux pas le cramer !!
C'est normal qu'il chauffe il est pas fait pour controller 720 watts (voir plus vu que t'es en 14 élém au lieu de 10 (12v))
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

c est 350 watt les 2 moteurs ;) en 7 elements
alors si je les ventilles ( moteurs + vario ) bien comme il faut sa passera peut etre non? :roll:
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

lol faut arreter de delirer l'e-maxx est prévu pour 14,4 volts en 2x7 éléments meme dans sa config d'origine que ce soit les moteurs ou le vario ca passe meme en garantie si y'a de la casse ;)

evidemment c'est le maxi qu'il puisse encaisser donc ca chauffe, mais quels varios ou moteurs ne chauffent pas ?

....

bonne soirée
proto g-maxx and more ...
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

ben je vais deja essayer en 6 element plus ventillo + dissipateur thermique ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

en 7 éléments faut quand même éviter de trop abuser sur la gachette, j'ai réussi à vriller les cardans en faisant un peu trop de wheelings et autres acrobaties
L'électrique vaincra !
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

mes cardans sont vriller depuis mes premiers tours de roues ...... et c etais en 6 elements alors en 7 elements .....
Je rapelle quand meme que j en suis a mon troisième evx ( le premier a griller dans la neige donc de ma faute , le deuxième les prise tamiya on fondu et ce qui ma permis d inverser les 2 poles : le carre et le rond c etais deformer :cry: et mon dernier ne roule plus dans la neige ou millieu humide et a erriter de prise deans ;) ). Comprenez bien que mon evx , jy tiens maintenant ! ;) et de ce faite je pense repasser au titan :cry: car ya pas trop de solution a sa :cry:
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »