Titan qui à rendu l'âme....

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Titan qui à rendu l'âme....

Message par nic666 »

Salut, je suis présentement en deuil car un des deux moteur titan à rendu l'âme. Je crois que c'est ça car mon Emaxx n'avance plus et que un des deux moteurs était Exxxxxtrèmement chaud et qu'ils sentait le brulé à 10km à la ronde.

Je ne sait pas si sa peut être ca mais disont qu'ils font un drôle de bruit depuis que je roule en 7 éléments. sa se pourtait tu que depuis le début, je roule en 6 éléments et qu'ils se sont rôder comme ca et le fait de l'eur envoyer plus de jus les ont achevés...

Donc la question du jour, comment on rôde des moteurs électriques neuf en 7 éléments.....car je vais m'encommander 2 autres et je ne veux pas les bruler à nouveau. Je crois que c'est mieux de les changer les deux car j'ai peur que un neuf et un vieux sa soit débalancer...

S.V.P, donner moi vos avis...

Merci
fagzz

Message par fagzz »

ils mettent encore des titans sur le e-maxx??? :lol:
sorry c'est plus fort que moi :roll:
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

tous le monde na pas les moyens pour un bl .... ;) :roll:

pour ton probleme de moteur je ne pense pas que cela vienne des accus , moi je tourne avec des p 3700 7 elements triers avec la configue d origine ( titan ,sa arrache deja bien ) et j ai jamais eu de probleme a cause des accus... ;)
cela viens des charbons de moteur ou de l evx (peux probable) a mon avis.
Pour les moteurs electriques standard y a pas de rodage ( tu roule tranquille pendant la première charge), c est les accus qu il faut roder ;)
http://e.maxx.free.fr/tuto-accus.php ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Nicomaxx a écrit :tous le monde na pas les moyens pour un bl .... ;)
et paff!!! :lol:

sinon si tu commande deux autres moteurs prend des radiateurs alu pour mettre sur les moteurs!! je crois que ton problème viens d'une surchauffe!!

;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

:lol: :lol: :lol:

exacte soyann il y a de forte chance que se soit une surchaufe ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Ou alors tu leur a laissé la moumoute que tu leur met l'hiver!! :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

Ok merci pour les conseils, je vais y aller molo avec la première balade.
J'ai fait un petit rodage des batteries et je ne crois pas non plus que sa viennent de là. Il y avait un drole de grincement qui venait des moteurs juste après d'avoir essayer les 7 éléments. J'en ait pas fait de cas mais je crois qu'il était trop tard.

Je ne crois pas passer en brushless car pour l'instant, l'investissement est trop important(+-350$ Can. + les autres parties qui vont rendre l'âme)
Pour l'instant, les titans en 7 éléments suffisent très bien.
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

ya deja de quoi griller un certain nombres de mt ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Message par sebs »

plutot que mettre des radiateurs qui vont limiter ta surchauffe, met directement des ventilateurs c'est beaucoup plus efficace, j'ai vu la difference ca rien a voir !

A+
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

Si tuv veux j'ai des titans neufs de chez neufs à vendre car je suis passé direct en brushless ;)
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

J'ai lu un truc sur un gars donc le moteur elec chauffait a mort, le prob serai de ne pas laisser le moteur refroidir quand un nouveau pack est mis(quand l'autre est fini on mais l'autre et run, se serai pas bien :? ), il faudrai egalement toujour decharger sont accus même nimh puis le recharger, j'ai egalement lu que les accus lors de la charge doivent être ventiller surtout par cette chaleur(il doivent être prèsque frois-tièdes pendant la charge)


Tout ce la ne vien pas de moi donc si c'est faux pas la peine de me crier dessus :lol:
--
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Orochimaru a écrit :J'ai lu un truc sur un gars donc le moteur elec chauffait a mort, le prob serai de ne pas laisser le moteur refroidir quand un nouveau pack est mis(quand l'autre est fini on mais l'autre et run, se serai pas bien :? ), il faudrai egalement toujour decharger sont accus même nimh puis le recharger, j'ai egalement lu que les accus lors de la charge doivent être ventiller surtout par cette chaleur(il doivent être prèsque frois-tièdes pendant la charge)


Tout ce la ne vien pas de moi donc si c'est faux pas la peine de me crier dessus :lol:
non on crie pas on fait ça direct :duel: :pomal: :kala: :fredy: :uzi: :shot:

Sinon je fais tous se que tu viens de dire, t'as tout bon, quand je met un new pack je laisse les moteurs refroidir (même maintenant avec mon brushless) pour que ça refroidisse plus vite je met un ventilo sur le dessus de la voiture (comme en F1 sur les radiateur :D ) comme ça ils refroidissent plus vite!!
Je ventil aussi pendant les charges d'accus!!
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Oui bas en faite je crois que ça vien de moi MDR!!


Bas je suis content de pouvoir aider et de pas mettre gourré :lol:
--
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

Nicomaxx a écrit :Pour les moteurs electriques standard y a pas de rodage
salut ,

je ne suis pas entierrement d'accord avec toi, tout mes encien moteur brusched etais roder a l'eau ou a l huile de tournesol,mais roder de toute facon.

et c'est clair aussi que toute les boursses ne peuvent se permetre un bl sur un engin de cette taille

sinon sur mes emaxx,je laissais toujour refroidir mes moteurs entre deux packs ,c est la garantie de longeviter des moteurs/vario/accus

tito ;)
.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

TITOMAXX a écrit :
Nicomaxx a écrit :Pour les moteurs electriques standard y a pas de rodage
salut ,

je ne suis pas entierrement d'accord avec toi, tout mes encien moteur brusched etais roder a l'eau ou a l huile de tournesol,mais roder de toute facon.

et c'est clair aussi que toute les boursses ne peuvent se permetre un bl sur un engin de cette taille

sinon sur mes emaxx,je laissais toujour refroidir mes moteurs entre deux packs ,c est la garantie de longeviter des moteurs/vario/accus

tito ;)
Je laisse refroidir mes moteurs entre deux packs sur toute mes voitures :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Normalement y'a rodage a l'eau ou a l'alcool ou en esclave maitre je crois.

A et un tour a collecteur c'est quoi et ça sert a quoi?
--
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

En fait, je laisse toujour refroidir les moteur et le Evx environ 20min(J'ai un nitro evader donc j'alterne en un et l'autre pour les faire refroidir)

J'ai regarder de plus près hier et le collecteur qui font le lien entre le moteur et le Evx avait brulé. J'ai enlever le métal carbonisée et je l'ai reparti. C'était spectaculaire.... Il faisait noir donc je voyais une forte lumière bleu sortir de un des moteurs et il y avait beaucoup d'étincelle. Donc j'ai vraiment un moteur de brisée. Le bruit bizarre venait bel et bien de se moteur. Il n'a pas été capable d'encaisser les 7 éléments. Je vais faire un rodage pour les prochains.

Merci pour l'offre des moteur titan mais il sont déja commandé(30$ can/chq)

Disont que si il grille encore, je ne dit pas non au Bl. Je suis aller chez un hobby shop et il m'a dit qu'il n'avait pas eu besoin de changer les gear de la transmission après le Bl. Il dit que le Emaxx est fait pour supporter la puissance dévellopper par le Bl. Vrai ou faux...... ?
lionelt
Messages : 22
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 21:20 pm

ne vous voiler pas la face au sujet des titans

Message par lionelt »

Salut à tous,

je pratique l'electrique depuis de nombreuses années en piste et MT, les titans sont de bons moteurs..... mais standard !!!

C'est à dire, pas démontable, charbons non remplacables, et rotor sur bagues.
ceci signifie que ces moteurs sont des consommables, certes le fait de les roder à l'huile ou à l'eau permet de l'économiser un peu, mais, un collecteur de rotor ca s'use et les charbons aussi, donc apres plusieurs pack/heures de fonctionnement les moteurs sont à mettre à la poubelle tout simplement (50€ les 2 moteurs c'est pas cher)

Si vous voulez des bons moteurs, il faut les remplacer par des moteurs démontables et rectifiable et surtout sur roulement, j'en suis à mon troisieme lot de titans (le plus souvent collecteur HS mais a cause des baques qui se rongent et prennet un jeu énorme), le prochain sera le nouveau novak HV 4.5 prévu mi septembre.

IL y a à ma connaissance un seul moteur sur roulement et charbons remplaceable : il s'agit du Trinity Monster Maxx Mid qui existe en 21T (pour les modeles 19/17T prévoir 2 EVX)

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXWR55&P=7

, cependant les moteurs coutent 45$ chacun soit pour 2 équivalent au prix d'un moteur BL hv maxx seul. Mais puissance et longévité assurée (prévoir de rectifier le collecteur avant qu'il soit completement usé et remplacé les charbons)
==> donc au final apres le cout d'achat et celui de l'entretien, un brushless n'est pas si cher (6 titans = 150€)


A+
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Re: ne vous voiler pas la face au sujet des titans

Message par sebs »

lionelt a écrit :Salut à tous,

je pratique l'electrique depuis de nombreuses années en piste et MT, les titans sont de bons moteurs..... mais standard !!!

C'est à dire, pas démontable, charbons non remplacables, et rotor sur bagues.
ceci signifie que ces moteurs sont des consommables, certes le fait de les roder à l'huile ou à l'eau permet de l'économiser un peu, mais, un collecteur de rotor ca s'use et les charbons aussi, donc apres plusieurs pack/heures de fonctionnement les moteurs sont à mettre à la poubelle tout simplement (50€ les 2 moteurs c'est pas cher)

Si vous voulez des bons moteurs, il faut les remplacer par des moteurs démontables et rectifiable et surtout sur roulement, j'en suis à mon troisieme lot de titans (le plus souvent collecteur HS mais a cause des baques qui se rongent et prennet un jeu énorme), le prochain sera le nouveau novak HV 4.5 prévu mi septembre.

IL y a à ma connaissance un seul moteur sur roulement et charbons remplaceable : il s'agit du Trinity Monster Maxx Mid qui existe en 21T (pour les modeles 19/17T prévoir 2 EVX)

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXWR55&P=7

, cependant les moteurs coutent 45$ chacun soit pour 2 équivalent au prix d'un moteur BL hv maxx seul. Mais puissance et longévité assurée (prévoir de rectifier le collecteur avant qu'il soit completement usé et remplacé les charbons)
==> donc au final apres le cout d'achat et celui de l'entretien, un brushless n'est pas si cher (6 titans = 150€)


A+
je suis pas d'accord, j'ai les 2 ; hv maxx et titan et après de nombreuses casses sur les 2 modèles, le titan est beaucoup + rentable mais moins performant...en utilisation pure j'utilise + souvent les titans en 14.
Ils ont une bonne durée de vie si on met des ventilos dessus.
ciao
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: ne vous voiler pas la face au sujet des titans

Message par soyann »

sebs a écrit :
lionelt a écrit :Salut à tous,

je pratique l'electrique depuis de nombreuses années en piste et MT, les titans sont de bons moteurs..... mais standard !!!

C'est à dire, pas démontable, charbons non remplacables, et rotor sur bagues.
ceci signifie que ces moteurs sont des consommables, certes le fait de les roder à l'huile ou à l'eau permet de l'économiser un peu, mais, un collecteur de rotor ca s'use et les charbons aussi, donc apres plusieurs pack/heures de fonctionnement les moteurs sont à mettre à la poubelle tout simplement (50€ les 2 moteurs c'est pas cher)

Si vous voulez des bons moteurs, il faut les remplacer par des moteurs démontables et rectifiable et surtout sur roulement, j'en suis à mon troisieme lot de titans (le plus souvent collecteur HS mais a cause des baques qui se rongent et prennet un jeu énorme), le prochain sera le nouveau novak HV 4.5 prévu mi septembre.

IL y a à ma connaissance un seul moteur sur roulement et charbons remplaceable : il s'agit du Trinity Monster Maxx Mid qui existe en 21T (pour les modeles 19/17T prévoir 2 EVX)

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXWR55&P=7

, cependant les moteurs coutent 45$ chacun soit pour 2 équivalent au prix d'un moteur BL hv maxx seul. Mais puissance et longévité assurée (prévoir de rectifier le collecteur avant qu'il soit completement usé et remplacé les charbons)
==> donc au final apres le cout d'achat et celui de l'entretien, un brushless n'est pas si cher (6 titans = 150€)


A+
je suis pas d'accord, j'ai les 2 ; hv maxx et titan et après de nombreuses casses sur les 2 modèles, le titan est beaucoup + rentable mais moins performant...en utilisation pure j'utilise + souvent les titans en 14.
Ils ont une bonne durée de vie si on met des ventilos dessus.
ciao
Excuse moi mais lis bien se que lionelt a écrit, il dit pas la même chose que toi: "==> donc au final apres le cout d'achat et celui de l'entretien, un brushless n'est pas si cher (6 titans = 150€)
"

;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »