Premiers tours et des petites questions..!!

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
Blobi

Premiers tours et des petites questions..!!

Message par Blobi »

Bonjour,

j'ai recu mon MTA 4 S28 il y a peu et je l'ai donc innauguré ce jour!!

Je n'ai pas pu trouver de thermometre et j'ai pas résister à l'envie de le faire tourner donc j'ai fait un plein statique dans un endroit très aéré avec la "richesse" ouvert à 3 tours.
Par la suite, j'ai roulé doucement pendant deux pleins avec des petites accelerations.

Pour vous donner une idée, le moteur était chaud mais pas au point de me bruler quand je poser la main sur la culasse. Qui plus est, le moteur ratatouillait pas mal avec pas mal de fumer blanche.. donc je pense que j'ai pas fait de connerie..

J'ai remarqué qu'en marche arrière, il partait plus vite qu'en marche avant ? Est ce que vous avez vous aussi constaté cela ?

D'autre part, en ce qui concerne le frein, Est ce que le Moteur doit caler si je maintient le frein enfoncé 3 secondes (ou plus)?
Est ce que le frein doit etre légèrement sérré au ralenti ? (j'imagine que oui :-))

Dernière chose, j'ai testé et si la radio n'émet plus, le servo ne revient pas suffisament en place.. :? :? :?

Sans quoi que du bonheur :cool: !! Va falloir que je trouve des pistes un peu plus déserte parce qu'il y avait trop de monde arff

Merci pour votre aide
magicwp

Re: Premiers tours et des petites questions..!!

Message par magicwp »

salut,
Blobi a écrit :J'ai remarqué qu'en marche arrière, il partait plus vite qu'en marche avant ? Est ce que vous avez vous aussi constaté cela ?
Euh, c'est bizarre quand même
Blobi a écrit :D'autre part, en ce qui concerne le frein, Est ce que le Moteur doit caler si je maintient le frein enfoncé 3 secondes (ou plus)?
non il ne doit pas caler. si il cale, serre ta vis de ralenti sur le carburateur (surtout pas au niveau de la radio cela ne sert à rien)
Blobi a écrit : Est ce que le frein doit etre légèrement sérré au ralenti ? (j'imagine que oui :-))
non le servo doit être au neutre au ralenti donc ni frein, ni gaz

Blobi a écrit :Dernière chose, j'ai testé et si la radio n'émet plus, le servo ne revient pas suffisament en place.. :? :? :?
cette situation ne doit jamais arriver (perte radio). on allume la radio puis la voiture et on éteind la voiture puis la radio. pour contrer les pertes radio tu peux rajouter un fail safe (je ne sais pas s'il y en a un d'origine sur le MTA4) : c'est un module qui remet le servo des gaz au neutre s'il ne recoit plus d'information de la radio
-
Blobi

Message par Blobi »

Merci !!

Je ne sais pas ce qu'est un Fail Safe simplement il y ades ressorts sur la tringlerie qui je présume doit jouer ce role .. (Enfin dites moi si je me trompe) Bref, ces ressorts ramenent un peu la tringlerie en place mais pas suffisament voilà.
Je vais me débrouiller..

Sur ce je vais un peu resserer la vis du ralenti (celle avec le petit ressort enfin je vais vérifier) et je vais desserrer le frein dans la position neutre!!

Merci beaucoup MagicWp, ton aide m'a été sincèrement précieuse !!! :)
magicwp

Message par magicwp »

Blobi a écrit :Merci !!

Je ne sais pas ce qu'est un Fail Safe simplement il y ades ressorts sur la tringlerie qui je présume doit jouer ce role .. (Enfin dites moi si je me trompe) Bref, ces ressorts ramenent un peu la tringlerie en place mais pas suffisament voilà.
Je vais me débrouiller..

Sur ce je vais un peu resserer la vis du ralenti (celle avec le petit ressort enfin je vais vérifier) et je vais desserrer le frein dans la position neutre!!

Merci beaucoup MagicWp, ton aide m'a été sincèrement précieuse !!! :)
en fait un failsafe c'est un module électronique que tu branches sur ton récepteur, c'est plutôt de l'électronique.

de rien, à ton service
-
actarrius

Message par actarrius »

le fail safe est une trés bonne option! ca peu te sauver de grosse casse!!

sinon pour la marche arriere, c'est normal car en marche arr le rapport est plus court !!
amuse toi bien
cedric54

Message par cedric54 »

Salut,pour ce qui est du monster qui part plus vite en marche arriere se ne metone pas,on c'est taper un delire avec un pote au xtrem showa faire des whellings et le mta 4 en fait aussi bien en avant que en arriére.Ne t'inquiete pas pour sa.
Blobi

Message par Blobi »

Waaah Merci pour vos réponses !! Ca rassure !! :cool: :cool: ;)

C'est que je tiens vraiment à faire les choses bien comme il faut mais bon plus je lis de truc et moin j'ai l'impression de savoir !! Enfin ca va encore :lol:

Prochainement je compte me faire la petite modif pour améliorer l'angle de braquage du MTA. (arf je manque de temps!!! :x )

Encore une fois un GRAND Merci !!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »