MAIS !!!!
j'ai fait une recherche sur le forum et internet mais j'ai rencontré un pti souci avec la fonction "rechercher" du forum => j'ai que la premiere page de recherche, les autres ne s'affichent pas pour cause de délai expirés meme si je vais tres vite cliquer sur la deuxieme page... ouffff
Bref voilà ce que l'on peut trouver dans la notice du mta 4 s28.
Code : Tout sélectionner
Pour roder un moteur neuf, il est nécessaire de régler le pointeau le plus riche possible. Tournez le pointeau
principal 1/4 de tour dans le sens anti-horaire (dévissez) à partir du réglage initial (2,5 tours depuis la
fermeture complète). Répétez l’étape 15b. Poursuivez ainsi jusqu’à ce que le moteur [b]s’étouffe à plein gaz,[/b]
puis revissez le pointeau principal 1/4 de tour. Faites rouler la voiture à ce réglage riche du moteur sur un
parking vide ou un autre espace suffisamment vaste pour consommer au moins la valeur de 5 réservoirs
pour achever le rodage. Il est normal pour un moteur non rodé de s’étouffer fréquemment pendant cette
période à cause du réglage très riche. Lorsque cela arrive, il suffit de redémarrer le moteur. Une fois le
rodage terminé, suivez les instructions du chapitre REGLAGE DU MOTEUR afin de régler le carburateur
pour un fonctionnement optimal.
Ici c'est le plein gaz qui m'etonne et de plus, il faut le faire plusieurs fois pour trouver le point "d'etouffement" du moteur..
qu'en pensez vous ?