Support batterie monster XT+petit probleme :s

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Support batterie monster XT+petit probleme :s

Message par Stampy »

Bonjour a tous, je viens de recevoir mon mini Xt ce matin,ca commence bien la journée :)
Mais le precedent proprio a perdu le support de batterie:num 56 258 113
Cest donc embetant pour la fixation de lantenne et pour les chocs :s
Petite photo pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle ;)
Image
Voila,je voulais donc savoir si quelqun en avait deja fabriquer un de ses propre mains,a savoir que sil pouvait acceullir des 7 element sce serait cool!Voila a++ et merci davance!
Modifié en dernier par Stampy le ven. août 18, 2006 12:56 pm, modifié 1 fois.
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

Salut Stampy

Pour faire tenir 7 éléments, moi je mets 5 éléments en bas et 2 en haut. J'ai colé à la superglu des supports de carro qui trainaient (je sais plus de quelle voiture...) et j'ai mis le support dessus:
Image

Si t'as pas le support, n'importe quelle plaque fait l'affaire: tu la decoupe aux dimensions, tu perces 2 trous pour les suppports et tu rajoutes un support d'antenne, du genre:
Image
ça tient tres bien (j'en ai un en rab si tu veux ;) )

Amuse toi bien

@+
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Re merci vash pour tes precieux conseil,je vien de faire du Xt dans la rue la route etait humide ca driftait!!!Powaaaaaaaaa!
jai charger laccus le plus puissant en 7 éléments que Beltzer as et franchement ca decape!
Jai une seule chose a reprocher cest que lautonomie est piteuse,5 min et la charge trèèèèèsss longue,jai charger 6 heure pour obtenir ce resultat!
Combien de temps faut il pour une charge complete avec le chargeur dorigine ??
Je suis tres content de cette bestiole,Monster Xt Powwaaaaaaa!
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Message par truespace »

franchement , si tu parles du chargeur d'origine livré avec le MQ, c'est une daube sur pattes (ça fait vraiment chargeiur Nikko) ; conseil : investi dans un chargeur digne de ce nom, tes accus te donneront bcp mieux ;)
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

Salut
si ce n'est que l'esthetique, la barrete je pense que tu peux simplement la fabriquer dans une chute d'epoxy , de plastique ou de carbone .. voire même de lexan epais ;)

a+.
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

Stampy a écrit :Re merci vash pour tes precieux conseil,je vien de faire du Xt dans la rue la route etait humide ca driftait!!!Powaaaaaaaaa!
jai charger laccus le plus puissant en 7 éléments que Beltzer as et franchement ca decape!
Jai une seule chose a reprocher cest que lautonomie est piteuse,5 min et la charge trèèèèèsss longue,jai charger 6 heure pour obtenir ce resultat!
Combien de temps faut il pour une charge complete avec le chargeur dorigine ??
Je suis tres content de cette bestiole,Monster Xt Powwaaaaaaa!
5 min :?:
Si c'est du 600maH c'est normal
Si c'est du 1100 ou + et que c'est le moteur d'origine, c'est que l'accu est dead ou qu'il etait mal chargé... avec un moteur modifié tu tiendras pas 3 min ...
Moi je charge mes accus en 30 min, je n'ai plus le chargeur d'origine mais changes en. En chargeant plus fort (plus vite), tes accus auront encore plus de patate (on en parle ce soir sur msn si tu veux)

@+
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Salut a tous,Jai eu un pitit probleme a la suite dun run,au bout de 10 min,jarette le mini carle moteur est chaud!15 min plus tard je decide de finir les 10 derniere minute de laccus,et la pas moyen d'accelerer :shock: ni de reculer!La direction fonctionne,le moteur aussi(je lai demonter et tester a coter).
Les led du vario sallume bien,jai meme reinitialiser le vario en suivant la notice et rien ne change!Le vario donne lordre mais le moteur tourne pas! :(
Aucun fil nest sectionner ni dessouder,et je nose pas demonter le vario,que faire??!! :roll:
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Essaie en rechargeant l'accu ;)
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Peut être que tu as quelque chose qui bloque dans ta transmission ...

cardans ou différenciel....
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Je viens dessayer avec un accusbien charger,toujours rien!
Aucune crasse ne bloque,ni diff,ni cardans!
Je pense que comme les accus sont des 7éléments,le variateur n'a pas supporter!Il a du griller,mais alors pk les leds fonctionnerait parfaitement !!?
il nya que le message electrique allant du vario au moteur qui ne se fait pas,et pourtant il nya aucun pepin!Je comprend plus rien! :cry:
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Dans ce cas, essaie de l'ouvrir, tu n'as rien a perdre ;)
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Message par truespace »

j'ai eu ce probleme en montant un duratrax vr3 sur le vario d'origine, au bout de quelques min de run , plus rien (pas d'acceleration, les leds repondent mais pas de jus aux bornes du moteur)

en fait, le vario avait trop chauffé et s'était ré-initialisé (j'ai recalibré avec le bouton setup et c'est reparti) - j utilisais un 7.2v en 1600 mah (apparement trop pour ce vario et ce moteur)

ensuite, je suis passé sur du 9.6v 850 mah :D et là , mème probleme, plus de jus au bout de qq seconde de lignes droites (ça chauffait !) , je me dit alors que c'est le meme probleme et commence à refaire un setup du vario ... toujours rien , moteur chaud, vario chaud mais rien ne balancait la patate :cry:

j'ai enfin trouvé la panne en démontant le moteur (pensant que ce dernier avit rendu l'âme) : un des deux fil du moteur avait literalement fondu (l'isolant était intact mais la partie cuivre était sectionnée (fondu apres avoir dénudé le fil !!!!!) , apparement, le vario d'origine n'aime pas trop les charges trop puissantes (mon fil de moteur etait peut etre un peu trop petit en section , certe) mais je te conseille de prendre autre chose que le vario d'origine (50 A soit disant, muais, discutable) , depuis je suis passé sur le MC230 de Futaba et tout va bien :twisted: ça chauffe quasi plus et ça tourne impeccable : http://www.megaupload.com/fr/?d=EL427WJN si tu veux voir ce que ça donne en 7.2v gp1100 avec le vario futaba ;)

sinon, regarde quand meme si t 'as pas un caillou qui s'est logé sous la courronne d'axe central , ça bloque souvent et c'est galère pour le sortir, moi , j'ai donné un coup de dremel dans le chassis sous la couronne histoire d'évacuer tout les graviers qui restent coincés ;) depuis plus de cailloux qui te bouffent la courronne :roll:

bonne recherche à toi ;)
Modifié en dernier par truespace le ven. août 18, 2006 19:41 pm, modifié 1 fois.
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Stampy a écrit :,le moteur aussi(je lai demonter et tester a coter).
Tu dis que le moteur marche

donc il y a bien la liaison non

c'est quans c'est monté sur le chassis que sa marche plus ???

peut-être la prise entre le moteur et le vario qui déconne, c'est déjà arrivé, essaie de pas enfiler la prise jusqu'au fond des fois, sa marche !

sinon je sais pas, un vario qui crame, t'as plus rien qui marche !
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Ok,merci je vais essayer! ;)
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Jai suivis les indications de Beltzer(lex proprio) et ca remarche,en effet la prise jaune a du se decaler lors du manipulation et pouf,plus de jus!
Je lai bien remise et le mini est repartit comme sur des roulettes! :lol:
Donc voila,plus de peur que de mal!Mais je pense tout de meme que le vario risque son existece en roulant en 7 éléments,Qu'en pensez vous? :?
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

je l'ai fait car j'ai vu plusieurs proprios qui en avaient depuis plus longtemps que moi et qu'ils étaient vraiment très content du résultat !!!


et le vario a tenu.
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

l'inconvénient de ce vario, c'est surtout le passage de la marche arrière pour freiner..... pas top pour les trajectoires, ni pour les transmissions d'ailleurs ;)
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »