Titan qui à rendu l'âme....

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
fagzz

Message par fagzz »

Nicomaxx a écrit :tous le monde na pas les moyens pour un bl .... ;) :roll:
... pourtant pour 4 ou 5 paires de moteurs charbon t'as vite un système...
c'est pas une question de moyen mais de stratégie d'investissement... ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

c'est de l'investissement a long terme !!!
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Re: ne vous voiler pas la face au sujet des titans

Message par sebs »

soyann a écrit :
sebs a écrit :
lionelt a écrit :Salut à tous,

je pratique l'electrique depuis de nombreuses années en piste et MT, les titans sont de bons moteurs..... mais standard !!!

C'est à dire, pas démontable, charbons non remplacables, et rotor sur bagues.
ceci signifie que ces moteurs sont des consommables, certes le fait de les roder à l'huile ou à l'eau permet de l'économiser un peu, mais, un collecteur de rotor ca s'use et les charbons aussi, donc apres plusieurs pack/heures de fonctionnement les moteurs sont à mettre à la poubelle tout simplement (50€ les 2 moteurs c'est pas cher)

Si vous voulez des bons moteurs, il faut les remplacer par des moteurs démontables et rectifiable et surtout sur roulement, j'en suis à mon troisieme lot de titans (le plus souvent collecteur HS mais a cause des baques qui se rongent et prennet un jeu énorme), le prochain sera le nouveau novak HV 4.5 prévu mi septembre.

IL y a à ma connaissance un seul moteur sur roulement et charbons remplaceable : il s'agit du Trinity Monster Maxx Mid qui existe en 21T (pour les modeles 19/17T prévoir 2 EVX)

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXWR55&P=7

, cependant les moteurs coutent 45$ chacun soit pour 2 équivalent au prix d'un moteur BL hv maxx seul. Mais puissance et longévité assurée (prévoir de rectifier le collecteur avant qu'il soit completement usé et remplacé les charbons)
==> donc au final apres le cout d'achat et celui de l'entretien, un brushless n'est pas si cher (6 titans = 150€)


A+
je suis pas d'accord, j'ai les 2 ; hv maxx et titan et après de nombreuses casses sur les 2 modèles, le titan est beaucoup + rentable mais moins performant...en utilisation pure j'utilise + souvent les titans en 14.
Ils ont une bonne durée de vie si on met des ventilos dessus.
ciao
Excuse moi mais lis bien se que lionelt a écrit, il dit pas la même chose que toi: "==> donc au final apres le cout d'achat et celui de l'entretien, un brushless n'est pas si cher (6 titans = 150€)
"

;)

j'ai très bien lu, c'est toi qui a pas bien compris ma réponse ! ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: ne vous voiler pas la face au sujet des titans

Message par soyann »

sebs a écrit :
soyann a écrit :
sebs a écrit : je suis pas d'accord, j'ai les 2 ; hv maxx et titan et après de nombreuses casses sur les 2 modèles, le titan est beaucoup + rentable mais moins performant...en utilisation pure j'utilise + souvent les titans en 14.
Ils ont une bonne durée de vie si on met des ventilos dessus.
ciao
Excuse moi mais lis bien se que lionelt a écrit, il dit pas la même chose que toi: "==> donc au final apres le cout d'achat et celui de l'entretien, un brushless n'est pas si cher (6 titans = 150€)
"

;)

j'ai très bien lu, c'est toi qui a pas bien compris ma réponse ! ;)
a bon.... moi bourré alors??? :cry:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

J'ai démonté le moteur fautif aujourd'hui pour me rendre compte pourquoi il avait sauté. La petite gear qui est directement sur le moteur titan et qui fait rouler le spur gear avait déplacé d'environ 3cm pour aller se coincer dans le couvercle de plastique. On voit bien les marques dans le fond du couvercle.

Est-ce que ce petit détail peut avoir fait sauter mon moteur?

Merci
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

moi se que je comprend pas c est que j ai mes titan depuis 1ans et demi , je l ai est changer par des trinity garder 10 pakc et après charbon a changer donc je les ai laissais dans 1 coin et j ai remi les titans ! A l heure actuelle je roule encore avec eux ;) et je viens d acheter 2 revolver700 kershawn designs donner a 360 watt le tous pour 60 euro ;) ( moteur d industrie )
Mais mes titan marche toujours alors avant de passer au brushless faut voir la concurrense ( certe sa va pas me durrer eternellement , mais avant que je les change j en est pour un moment ) ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
lionelt
Messages : 22
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 21:20 pm

Message par lionelt »

Nicomaxx a écrit :moi se que je comprend pas c est que j ai mes titan depuis 1ans et demi , je l ai est changer par des trinity garder 10 pakc et après charbon a changer donc je les ai laissais dans 1 coin et j ai remi les titans ! A l heure actuelle je roule encore avec eux ;) et je viens d acheter 2 revolver700 kershawn designs donner a 360 watt le tous pour 60 euro ;) ( moteur d industrie )
Mais mes titan marche toujours alors avant de passer au brushless faut voir la concurrense ( certe sa va pas me durrer eternellement , mais avant que je les change j en est pour un moment ) ;)
on peut pas comparer une durée d'un 1an et demi avec 10 pack. combien de pack avec les titans ?

est ce que tu avais le bon rapport avec les trinity ?

les moteurs puissants consomment + de charbons et/ou des collecteurs (le cuivre ou les charbons font contacts) !

à l'echelle 1 un moteur de voiture sportive s'use plus vite q'un diesel sans l'hdi ou le turbo !

C'est la qu'interviend le brushless : puissante et maintenance réduite !
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

en 1 ans et demi j ai du rouler 400 pack , avrais dire j en est aucune idée mais je peux te l assurer j ai pas fas que 10 pack ( le totale avec mes trinity)
j utilisais le rapport d origine ;)
Je veux bien un brushless , c est d ailleur quand meme moi qui vous est transferer mon exposer de lycée sur les brushless :lol: mais pour l instant pas les moyens de mettre plus de 300 euro ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

Nicomaxx a écrit :tous le monde na pas les moyens pour un bl .... ;) :roll:

pour ton probleme de moteur je ne pense pas que cela vienne des accus , moi je tourne avec des p 3700 7 elements triers avec la configue d origine ( titan ,sa arrache deja bien ) et j ai jamais eu de probleme a cause des accus... ;)
cela viens des charbons de moteur ou de l evx (peux probable) a mon avis.
Pour les moteurs electriques standard y a pas de rodage ( tu roule tranquille pendant la première charge), c est les accus qu il faut roder ;)
http://e.maxx.free.fr/tuto-accus.php ;)
salut :)

tu emploie quelle prises moteur / accus ?

j'ai été obligé de passer au pk 4 des que j'ai mis du bon pack qui tue ds le genre de ceux que tu cite et encore pire avec les derniers derniers 4300 les tamiya grillaient avant meme d'avoir mis les gaz :x

bonne soirée :)
proto g-maxx and more ...
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

je viens de me faire un enssemble complet en prises deans aujourd hui , c est vraiment le top du top ;) , le premier test est concluant mais mon evx est brullant au point d avoir des coupue thermiques a cause des new moteurs
vas falloire trouver une soluce :?
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

ton evx est pas ventilé ?

si j'ai bien suivi tu as la config d'origine donc il est pas ventilé, mais si c'est le cas a ta place je ferai comme moi:

sur mon e-maxx 1 j'ai un hv max donc le probleme se pose pas

mais sur le 2 j'ai la config d'origine mais j'ai rajouté le meme ventilo que le hv max, tu l'a sur le site novak vendu séparement sinon tu te fait un montage maison avec un petit ventilo de pc ;)

bonne nuit at a demain ^^
proto g-maxx and more ...
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

je vais mettre un ventillo de disque dure sous 12 volt et sur les moteurs , un double radiateur d alim qui me reste sous la main , maintenant reste a esperer que mon e maxx se devienne un helico :lol:
merci a toi ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

re salut

pour les moteurs ils sont auto refroidis c'est p'tet pas necessaire de les ventiler par contre moi j'ai ajouté des dissipateurs thermiques sur les titans c'est suffisant a mon avis, tu en as a sur tower hobbies, tu fait une recherche et en mot clé tu met "heat sink"

(si un jour on te voit plus sur le forum c'est que tu t'est envolé quoi mdr)

++
proto g-maxx and more ...
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

je parlais bien de dissipateurs thermiques sur les moteurs
j ai vu que mes moteur marchais sous 12v or les titan d origine prevus pour l evx sont des 7.2 volt , la chauffe pourrais t elle venir d ici? :shock:
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

non ca pose pas de probleme ils sont en serie dans l'evx si je ne m'abuse donc ca fait 7.2 x 2 = 14.4 donc exactement ce qui est prévu sur l'evx de l'e-maxx (c'est meme marqué dessus)

++
proto g-maxx and more ...
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

oui mais mes moteur kershaw design sont en 12volt donc :
12x2 = 24volt
or l evx est capable d encaisser 14.4 volt donc ya 10 volt en trop :evil:
donc sa viens de la je pense ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Non, c'est les moteurs qui ont 2.2v en "pas assez" !
L'EVX supporte jusqu'à 14.4v mais peut tres bien faire tourner des moteurs en 12v ;)

Les titan sont 14.4v chacun, vu qu'ils sont montés en parallèle, bah 2 accus de 7.2v suffisent pour 2 moteurs de 14.4v ;)

A+
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

j ai pas tous compris :oops:
tu veux dire que mon evx peut supporter 2X 12 volt ???? :shock:
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Il peut supporter deux moteurs de 12v, mais bien entendu pas deux accus de 12v ;)
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

mais mes accus sont des 8.4 volt ( donc 2 accus a chaques fois ) mais bon l evx peux très bien les supporter ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »