Et les freins alors ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
sausau
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 15:49 pm
Localisation : Argentat

Et les freins alors ?

Message par sausau »

voila j'ai fait le rodage en haut régime ca va mieux mais j ai un dernier problème ,
Lorsque ma télécomande est eteinte , j'arrive a freiner manuellement .
Mais dès que j allume la télécomande , je freine avec la gachette et ca n agit que très peu sur le servo (le frein bouge d'un 1/2 cm ) et ca ne freine pas .
En clair , sans télécomande allumé ca freine et la tringle bouge et dés que j allume la télécommande , l acceleration bouge bien mais la tringle de frein bouge a peine et ca freine pas , comment faire ?
i1478
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 13:02 pm
Localisation : Villarlod FR (Suisse)

Message par i1478 »

Slt,

as-tu changer quelque chose à la tringlerie :?:
as-tu le servo d'origine :?:
as-tu un kit de frein spécial :?:

je vien juste de régler le disque de frein : j'ai dévissé chaque vis et une plus que l'autre, même avec le servo d'origine et le frein d'origine ça freine du tonnerrre :!: :!:
MacBook, iPhone 3G, iPod, Logitec (stéréo, home cinema, souris), DD externe Lacie (500 Go), clavier plat Apple
Image
Jumpman
Messages : 50
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 22:51 pm
Localisation : Belgique

Message par Jumpman »

Hi,

Le Savage freine assez mal d'origine. Sur mon Savage X, c'était vraiment la cata.

Essaie d'abord de ressérer tes vis de frein pour voir. Moi, sur le mien ça n'a pas suffit.

Dans ce cas, mets le kit double disque, ça ira déjà beaucoup mieux. Si en plus tu rajoute un servo plus puissant ... ça devient même extra (voire trop puissant).

Sinon, certains changent la tringlerie de base par une tringlerie OFNA. Même avec un simple disque et le servo d'origine, les résultats sont spectaculaires. La tringlerie d'origine n'est pas très bien foutue et le servo d'origine (peu puissant) a vraiment du mal a faire son boulot avec elle.

Voilà, plusieurs solutions possibles donc ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

change tes accus de reception lol
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

Message par juju 37 »

tu peux changer tes accus et surtout change le morceau de durite mouelleuse par un bot de durite plus dure

c est ce que j ai fais et je t assure qu un bon reglage de la molette ( frein sur la tringlerie ) et cette petite modif m a permis d avoir un freinage impec sans rien acheter ( double disque , servo ......etc )

j ai meme reduis le frein car ca stopper net

a toi de voir

tchao
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

j'ai fai pareil et ca marche!!
Jumpman
Messages : 50
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 22:51 pm
Localisation : Belgique

Message par Jumpman »

Oui, j'avais oublié ... c'est vrai.

Un bout de durite bien ferme ... ça aide déjà pas mal.
arnaud sav25
Messages : 269
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
Localisation : libourne (33)

Message par arnaud sav25 »

salut, moi d origine avec le sf2 ca freiner pas mal meme bien je dirai, maintenant je suis passer au double disque hpi et servo de 9kg sous 6V et on va dire que ca freine mieu :loll: quelques stoppies qui finisse en vrac.

a tu laisser la commande gaz/frein d origine?? si oui enleve cette m**** tu garde juste le palonier du frein et tu le perce tu met une nouvelle tringlerie pour les gaz, et la tu vera difference. si tu voi pas se que je veut dire va voir sur le site de crazy il y a la modif en photo.


tchao et gazz a tous
Répondre

Retourner vers « Savage »