rescencement pannes, casses ect,ect

Forum dédié aux 1/5 FG.
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

ben moi un 1/2 plein apres mon rodage de 2 litre a faible vitesse et pignon a changer donc tu a de la chance. le probleme c'est que moi je fait du loisir et non de la compet donc je prefererai acheter les option plus tard pour l'estetique (et la soliditer) et non pour remplacer les pieces qui casse au bout de 3/4 litres de carburant.

vue le prix, FG pourai mettre quelques options d'origine vue que pour le monster beetle (celui que j'ai ) mais aussi le monster et ses deriver c'est le chassis du mader donc surment rentabiliser depuis quelque année.

moi j'achete une voiture a l'echelle 1 , j'ai tout ses probleme au bout de quelque kilometre, je lui ramene de suite au vendeur !!!!

maintenant, on sait bien que ses petites bete sont fragile et que grace a se forum, on peut maintenant savoir se qui ne vas pas et les futur acheteur peuve se faire une idée.

pour ma part, j'ai prix une 1/5 pour sa facilité de demarage et de reglage moteur et pour le prix du carburant.maintenant que j'ai eu a peut pret tout les problemes, je c'est a koi men tenir mais sa n'enpeche pas FG de faire un petit effort si ils ne veule pas perdre des clients.

MISTERBIGFOOT
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Reste à savoir si c'est un marché à fort turn over de clientèle... : j'achète ca casse -> je vend -> je laisse tomber c'est pas fiable -> le constructeur attend le prochain pigeon.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

c'est marrant Misterbigfoot, au debut quand j'ai acheté mon MT FG j'avais exactement le meme raisonnement que toi. Quand tu mets autant de thunes, ca fout les boules d'avoir une ruine au bout de 3 litres...mais bon, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, y'a qu'a voir le Baja d'HPi: sans options les problemes sont la aussi...il faut l'accepter (a-t-on vraiment le choix ? le 1/5 n'est pas un marché concurrentiel pour un sou mais bien rentable grace aux options copieusement margées) et surtout il faut le voir du bon coté: ca permet de bricoler, de tout démonter, et de bien connaitre sa machine... :lol: Avec le recul je ne regrette strictement rien et une fois les fondamentaux installés, ca encaisse plutot bien, tu peux t'en tirer avec un budget limité. ;)
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

oui tu a peut etre raison mais pour le moment sa me soul un peut de devoir acheter les options a chaque sortie surtout que mon budget n'est pas illimiter.

demain je vais sur un terrain de cross et comme j'ai mon probleme de carré de fixation des disque sde frein qui touche le moteur, j'espert que sa "bidouille" va tenir le coup( j'ai mis une colle deux composant pour pu que sa bouge). en attendant de m'acheter des freins a cable.

MISTERBIGFOOT
Avatar du membre
factory
Messages : 62
Enregistré le : ven. août 05, 2005 19:05 pm
Localisation : oise
Contact :

Message par factory »

Il est vrai que côté freinage ces pas ça du tout.
Ma prochaine option et les amortisseurs et l'échappement...
Concurrent du Dakar 2007 et 2008.www.fda-aventure.net #77
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

je pense aussi a l'echappement car la gamelle d'origine c'est pas top par contre je vais prendre un pot "normal" et pas type "samba" car je ne pense pas que sa apporte un grand plus et vue le prix, merci . je prefaire acheter des pieces en alu en plus du pot "normal"pour le prix des ses pots.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ultra a écrit :Reste à savoir si c'est un marché à fort turn over de clientèle... : j'achète ca casse -> je vend -> je laisse tomber c'est pas fiable -> le constructeur attend le prochain pigeon.
Salut,

Ok avec toi mais valable dans toute les catégories MT , TT etc ... qui pour la plus part sont optionnés a mort et double souvent le prix de base.

Rico
ImageImage
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Salut :cool:

le passage par la case options est inévitable, étrange que ce soit la norme... on voit bien que ce n'est pas un marché de masse :lol:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ultra a écrit :Salut :cool:

le passage par la case options est inévitable, étrange que ce soit la norme... on voit bien que ce n'est pas un marché de masse :lol:
Oui exact c’est un petit marché, de plus pour permettre l’accès a tous il faut un prix de base accessible donc pas forcement abouti , imagine un Baja fiable Full titane carbone de guerre a 5000€ qui pourrais l’acheté pas grand monde, c’est le principe simple de l’offre et de la demande mais sa tu connais.


Rico
ImageImage
Avatar du membre
factory
Messages : 62
Enregistré le : ven. août 05, 2005 19:05 pm
Localisation : oise
Contact :

Message par factory »

Ont ce ferai chier avec un MT full option,là le plaisir c'est de démonter ,régler.etc(Y a que KTM qui sort une moto de serie non omologué toutes options.)22000 €
Concurrent du Dakar 2007 et 2008.www.fda-aventure.net #77
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

oui vous avez raison, moi maintenant des qu'une pieces casse, je met l'option alu mais tout le monde na pas les meme moyen.

pour ma part, c'est la derniere voiture que j'achete, je la garde j'usqu'au bout, je ne vais pas la vendre car meme avec des option je ne rentrerai pas dans mes frais.
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

pire que l'informatique le modélisme: à peine acheté, ça vaut déjà plus rien ! :lol:

Bon au rayon des dégradations non mentionnées précédemment dans le post (enfin je crois): j'ai fendu mes jantes arrières chromées. Pour l'instant recollées à la super glue, elles vont pas faire long feu. Je n'utilise pas de mousse dans les pneus et elles ont du morfler sur un choc en latéral contre des pierres ou à cause des sauts. Ce qui me saoule c'est que je vais aussi devoir changer les pneus car je ne peux pas décoller le pneu de la jante à cause de la cyano ! belle addition en perspective...plus de 100 euros !! :cry:

Ma carro a beaucoup souffert aussi, surtout au niveau des fixations latérales (fendue...). Bientôt une autre. Si qq a une astuce pour la renforcer avant usage je suis preneur ;)

@+
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

ben moi pour la carro, je met du scotch renforcer a l'interieur se qui me permait de ne pas abimer la peinture surtout au niveau du pot d'echapement et des fixations de carro. apres je ne sais pas si c'est efficase pour la renforcer.

mais je me suis deja encaster sous une voiture lors d'un derapage incontroler et la carro c'est remis en place toute seul.peut etre que c'est la forme de ma beetle qui evite qu'elle se fende.

MISTERBIGFOOT
loulou61
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 23:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par loulou61 »

Bon moi question casse je n'i cassé qu'une noix de cardant et de ma faute.
J'avais oublier d'allumé mes servo et j'a imi la voiture en marche elle est partie et se fu le choc sinon j'ai 7 litres+- et pas une casse pourtant je ne la menage pas.
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

ben toi tu a de la chance !!! verifi quand meme toute tes vis a chaque sortie pour eviter les problemes.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

hier soir sortie avec KANEDA et GONE au terrain de BMX ; quelque tonneau en rececption de saut :arrow: :arrow: pas de casse :lol:

par contre aprés avoir tenter un double back frip : reception sur le cul de mon savage et la je pleur :arrow: :arrow: :arrow:

tours aluminum cassée en deux :shock: :shock: vis de fixation des amortisseurs LSt pliées ( c'est des qualités 12-9 :shock: :shock: du super costaud)

bon faud avoué que le sav à voler sur 9m avant de touché le sol :evil: :twisted: :twisted: et qu'il est tombé pile sur un gros caillou à moitié enterer . . :roll: :roll: :roll:

snifff les amortos on rien :lol:
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

je suis sortie cette apres-midi et encore une casse !!!!
maintenant c'est le pignon qui entrenne le diff qui a perdu ces dents (14) donc encore un achat a faire.

j'en ai profiter pour acheter un kit de frein avant S04 pour pouvoir virer les freins a l'arriere et ne pu avoir le probleme du carrée de frein qui venais frotter contre le moteur.

donc j'attend mes pieces et je monte tous sa la semaine prochaine.

aller encore 70€ de plus.
j'ai envoier un mail a T2M pour leur signaler mes problemes vue qu'ils sont les importateur de FG pour la France cela mea soulager mais je pense qu'ils s'en "f...e" un peut mais c'est pas grave.

meme pas 5 litre de crammer et deja 200€ de frais !!!

MISTERBIGFOOT
Z
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 12:07 pm
Localisation : normandie & Texas (houston)

Message par Z »

je suis dans le même cas, j'ai "brulé" 4 reservoirs et j'en suis déjà a 200 euro de frais + 100 euro de pièces de rechange pris sur ma dernière commande.. et 200 euro d'acessoires....

j'ai fais en gros le bilan complet entre la base neuve, la radio, émetteur, récepteur, accu c'est en gros 1000 euro, 150 euro pour le materiel et la peinture carrosserie + jantes et 500 euro de pièces cassées, rechange et upgrade.. :roll:

pas donné tout ça

quand je pense que mon vieux bulliT MRC de 84 tourne et trinque un max sans pour autant me coûter un rond apart le coco.... incassable.. ou FG c'est fragile.. :?
le plaisir n'est pas que dans la ligne droite...
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

je serai curieux de voir comment vous rouler parce qu'avec mon marder j'ai mis un moment avant de casser quelques choses ,sur 1 an j'ai fait une couronne :shock: et par la suite c'est de l'usure normale ou de la casse par négligence .
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

il est ou le DAB il y a des conseils a donner il y a de la casse ici :)

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »