Baja 5 Hpi

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
DAB

Message par DAB »

J'espere que chez HPI ils reprennent aussi le châssis en SAV, car chez nous un gars du club, aprés avoir passé une petite bosse, à tordu ce dernier. Et quand tu vois le prix des mousses alors là c'est carrément du délire :roll:

Quand aux problémes de jeunesses du Marder qui soit disant existent toujours, je tiens à rassurer tout le monde, ceux-ci ont été reglés depuis belles lurettes ;)
Rico

Message par Rico »

DAB a écrit :J'espere que chez HPI ils reprennent aussi le châssis en SAV, car chez nous un gars du club, aprés avoir passé une petite bosse, à tordu ce dernier. Et quand tu vois le prix des mousses alors là c'est carrément du délire :roll:

Quand aux problèmes de jeunesses du Marder qui soit disant existent toujours, je tiens à rassurer tout le monde, ceux-ci ont été réglés depuis belles lurettes ;)
Salut,

Il faut qu’il se manifeste , car je parcours le forum http://hpibajaforum.com/index.php dédié au Baja et un seul cas de châssis tordu du a un choc contre un poteaux, et si tu va voire les vidéo et photo sur la Baja au US il ne ménage pas du tout leurs voitures , de plus Manu54 qui possède un Baja sur ce même forum fait des sauts énorme et n’a rien cassé , alors mauvaise fois , info ou intox je m’interroge pour un possesseur de marder

Pour les FG marder, je n’invente rien d’origine il y a encore des soucis et je ne dit pas pour autant que c'est de la MDR.

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=

PS : pense a te présenté sur le forum, 3 messages en 7 mois et pas de présentation.

Rico
ImageImage
PPman

Message par PPman »

Rico a écrit :Salut

Voila un petit gars au US qui s’occupe un peut, en faisant des pièces carbone pour sont baja, si seulement en France quelqu’un avait la même idée ;) .

Rico

Image

Image
Très possible a faire (même en france :lol: ) ... Si vous voulez vraiment ce style de truc, Pretez moi les originaux pour que je les moules et après jpeux les faire en carbone ...

voir ici en milieu de page pour voir que travailler le carbone est du domaine du faisable ...
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 0&start=20

a++
DAB

Message par DAB »

Rico a écrit :
DAB a écrit :J'espere que chez HPI ils reprennent aussi le châssis en SAV, car chez nous un gars du club, aprés avoir passé une petite bosse, à tordu ce dernier. Et quand tu vois le prix des mousses alors là c'est carrément du délire :roll:

Quand aux problèmes de jeunesses du Marder qui soit disant existent toujours, je tiens à rassurer tout le monde, ceux-ci ont été réglés depuis belles lurettes ;)
Salut,

Il faut qu’il se manifeste , car je parcours le forum http://hpibajaforum.com/index.php dédié au Baja et un seul cas de châssis tordu du a un choc contre un poteaux, et si tu va voire les vidéo et photo sur la Baja au US il ne ménage pas du tout leurs voitures , de plus Manu54 qui possède un Baja sur ce même forum fait des sauts énorme et n’a rien cassé , alors mauvaise fois , info ou intox je m’interroge pour un possesseur de marder

Pour les FG marder, je n’invente rien d’origine il y a encore des soucis et je ne dit pas pour autant que c'est de la MDR.

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=

PS : pense a te présenté sur le forum, 3 messages en 7 mois et pas de présentation.

Rico
Premiérement je ne dis pas non plus que HPI c'est de la merde, mais je ne fais que relater un fait. Concernant le gars, si il ne se manifeste pas sur quelques forums que ce soit, c'est son probléme. Il a réglé d'une autre façon, en se faisant remboursé, d'ailleurs je lui avait dis que ce n'était pas la bonne solution, mais qu'il valait mieux négocier un nouveau châssis. En plus c'est assez désagréable que tu t'interroge sur ma bonne foi...

Ensuite, pour les problémes sur le Marder, je pense que le post dedié aux ennuis avec les 1/6 à bien été résumé par Janvi, qui explique en gros qu'un montage soigné evite bien souvent la majeure partie des tracas. Je peux te dire qu'au club (Marmousets) je vois un nombre incalculable (de débutant et même des fois des gars qui roule depuis 1 ou 2 ans) de personnes commettres des erreures dans le genres de ne pas mettre de frein filets sur les vis.... Mais celle que je préfere dans ce post c'est le gars qui à des problemes avec les ecrou nilstop de roues. Eh bien moi je n'utilise que les ecrous de roues de FG qui ne sont pas nilstop, mais qui ne font qu'un avec la rondelle, et pourtant je ne ménage pas la monture (au mois de juin j'ai roulé à peu prés 1.5 litre par semaine sans aucune casse) est je ne suis jamais embété.

Pour ma part le seul ennui rencontré avce le Marder c'est la carrosserie, en 4 mois j'en ai brisée deux. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne pratique pas en ce moment.

Et pour terminer, si je ne participe que si peu en 7 mois, c'est que je me doutais bien qu'en donnant mon avis sur la chose j'aurais le droit à ce genre de réflexions, et pourtant les différents problémes rencontrer par les posseseurs de Baja, je les connais depuis que les premiers modéles ont été livrés. Et pour mon C.V., tu savoir quoi de moi, puisque tu sait déjà que je posséde un Marder, mon age, ma situation personnelle et professionnelle, mes revenus... Alllons soyons serieux :lol:
dardevil
Modérateur

Message par dardevil »

dab tu es bien gentil mais avant de l'ouvrir sur la politesse commence deja par l'etre et va te presenter ici il y a des régles si tu es pas d'accord avec alors au revoir
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
DAB

Message par DAB »

Ca y est je suis polis,

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=25843

puisque apparement vous faites une frustation là-dessus, malgrés que mon post était plus explicatif que leçon de politesse...
dardevil
Modérateur

Message par dardevil »

je te conseil tout de suite d'arreter de jouer au con :evil:
DAB

Message par DAB »

Bon ben, en gros on peut rien dire, tout cela pour un probléme de présentation ou alors pour une critique sur le Baja....
dardevil
Modérateur

Message par dardevil »

non c'est tout simplement toi et ton attitude arogante tu es pas au dessus de nous , ne me chauffe pas !!! maintenant je vais plus répondre ici c'est pas le sujet de discusion si tu as un probleme régle le par mp
DAB

Message par DAB »

Ok, j'ai bien compris la leçon.
tintin

Message par tintin »

bonjour a tous
je vient d'acheter un baja et pour le moment aucun probleme mise a part les triangles.
part contre je voudrais savoir c'est quoi le kit upgrade :?:
merci
Rico

Message par Rico »

DAB a écrit :Ok, j'ai bien compris la leçon.
Ok c'est :cool: alors

Rico

tintin a écrit :bonjour a tous
je vient d'acheter un baja et pour le moment aucun probleme mise a part les triangles.
part contre je voudrais savoir c'est quoi le kit upgrade :?:
merci
Salut,

le kit doit etre lvré avec la voiture , c'est les nouveaux clips des tiges d'amortisseur d'alleur livrée aussi dans le kit , il y a aussi deux rotules avant, si tu ne la pas demande a ton mag.

Rico
ImageImage
Rico

Message par Rico »

ppman66 a écrit :
Rico a écrit :Salut

Voila un petit gars au US qui s’occupe un peut, en faisant des pièces carbone pour sont baja, si seulement en France quelqu’un avait la même idée ;) .

Rico

Image

Image
Très possible a faire (même en france :lol: ) ... Si vous voulez vraiment ce style de truc, Pretez moi les originaux pour que je les moules et après jpeux les faire en carbone ...

voir ici en milieu de page pour voir que travailler le carbone est du domaine du faisable ...
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 0&start=20

a++

Salut,

Bonne nouvelle alors, il va falloir voire avec les autres Bajaistes, question a tu un ordre d’idée du prix approximatif globale pour ce genre de pièces ?

Rico
ImageImage
tintin

Message par tintin »

merci rico pou l"info a plus
Ptitoine
Administrateur

Message par Ptitoine »

Rico a écrit :Salut,

Bonne nouvelle alors, il va falloir voire avec les autres Bajaistes, question a tu un ordre d’idée du prix approximatif globale pour ce genre de pièces ?

Rico
pour connaitre le travail des composites je dirais ca deprendra de la finition que tu veux, tout finit ou brut de moulage (à découper donc), si y'a juste qu'a mouler tu divise le temps de fabrication par 2, mais le "produit" n'est pas 100% finit
Rico

Message par Rico »

Ptitoine a écrit :
Rico a écrit :Salut,

Rico
pour connaitre le travail des composites je dirais ca deprendra de la finition que tu veux, tout finit ou brut de moulage (à découper donc), si y'a juste qu'a mouler tu divise le temps de fabrication par 2, mais le "produit" n'est pas 100% finit
Ok,

Donc il va falloir travailler le sujet sérieusement avec ppman66

Rico
ImageImage
Longlier

Pneu arrière

Message par Longlier »

Bonjour,

Pour clore le débat sur les détracteurs, j'ai un baja, je peux donc en parler. Le véhicule donne vraiment d'autres sensations que le marder. C'est différent. FG est un grand constructeur et son expérience se traduit par une plus grande fiabilité. A ce jour, c'est certain. A ce stade si vous ne voulez moins de soucis, oubliez le baja. Par contre le baja apporte des innovations qui se traduisent en véritable bonheur à chaque sortie.

Le modèle est en amélioration et je suis réellement surpris par la réactivité du constructeur.

Je remercie aussi les autres acteurs de ce forum.

Je confirme, les circlips des amortisseurs arrières livrés en standard tiennent le coup. Le démontage des amortisseurs est simple par contre je ne maîtrise pas encore le réglage de la dureté. Y a t il des ressources dispo qui expliquent d'avantage que le manuel ? :?:

Par contre j'ai eu des déboires avec les pneus arrières. J'ai déchiré un pneu lors de ma dernière sortie. Je n'ai pas l'impression d'avoir "taper dessus" Le pneu est pourtant HS. L'incident est arrivé après un saut avec une arrivée ds un accotement de pierrailles. Photos sur le forum dès demain. :(

Gros problème car il est difficile d'en trouver, l'importateur fr est en congé.

Auriez vous des solutions ?
Ultra

Message par Ultra »

Déjà c'est le magasin le moins cher du monde pour le LST, pour le Baja je ne sais pas, à voir dans la liste des pièces si tu peux trouver ton bonheur : http://www.hobby-sports.com/cart/catalo ... l_recs=270
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
GUI

Message par GUI »

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis un certain temps.
Je possède également un baja, et j'en suis très content. Je roule régulièrement avec sur le piste du club de Grenoble (RACG), et contrairement à ce que peuvent en dire certains je le trouve plutôt costaud. Je ne le ai pas fait de cadeaux, et la seule chose que j'ai cassé, c'est une bougie après plusieurs réception sur le toit.
Il y a effectivement un problème au niveau des jantes, pneus et mousses arrières et j'attend, comme vous tous, les modifications de la part de HPI. Hormis ce petit problème de jeunesse, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce modèle.
Rico

Message par Rico »

Salut,

benvenue a toi :cool: un de plus a avoir tenté l'aventure Baja tu fait partie des pionniers sympa non , j'aime bien cette expression :D

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »