Le TLT de [Nico14] MAJ du 05/02/08
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Mise a Jour du 24/07/06
Salut à tous,
Petite avancé sur le chassis scale, l'implantation est maintenant finie, reste les finitions.
J'utilise des jantes très classique, (AR de stampède blanche) en vue de les peindre et de les cacher partiellement par des rock rings. Je les ai recoupé:
J'ai utiliser une transmission de Stampede avec un réducteur GD-600 il m'a fallu modifier un peu le tout:
J'utilise en tête du GD-600 un pignon de 12T et une couronne de 90T et un mabuchi de clod pour faire tourner le tout.
J'ai récupéré des noix de cardans sur un pureten alpha (les mêmes que sur le TLT d'origine) pour allonger la sortie de diff de la transmission et pour éviter que la couronne ne touche les cardans d'E-maxx:
Je voulais faire un scale avec des grosses roues et qui garde de bons croisements de ponts et qui ne soit pas trop haut, c'est fait
Par contre je n'aurais pas du recouper les jantes car je perds presque 3cm en voies et de ce fait les pneus touchent en croisement, le chassis
J'ai donc remis en attendant les ancienne jantes.
Reste encore à peindre le chassis, faire les plaques et les peindre, recouvrir les liens d'alu etc etc
Salut à tous,
Petite avancé sur le chassis scale, l'implantation est maintenant finie, reste les finitions.
J'utilise des jantes très classique, (AR de stampède blanche) en vue de les peindre et de les cacher partiellement par des rock rings. Je les ai recoupé:
J'ai utiliser une transmission de Stampede avec un réducteur GD-600 il m'a fallu modifier un peu le tout:
J'utilise en tête du GD-600 un pignon de 12T et une couronne de 90T et un mabuchi de clod pour faire tourner le tout.
J'ai récupéré des noix de cardans sur un pureten alpha (les mêmes que sur le TLT d'origine) pour allonger la sortie de diff de la transmission et pour éviter que la couronne ne touche les cardans d'E-maxx:
Je voulais faire un scale avec des grosses roues et qui garde de bons croisements de ponts et qui ne soit pas trop haut, c'est fait
Par contre je n'aurais pas du recouper les jantes car je perds presque 3cm en voies et de ce fait les pneus touchent en croisement, le chassis
J'ai donc remis en attendant les ancienne jantes.
Reste encore à peindre le chassis, faire les plaques et les peindre, recouvrir les liens d'alu etc etc
Modifié en dernier par NICO14 le ven. août 10, 2007 0:59 am, modifié 1 fois.
décidément, belle machine!
Tu n'aurais pas la possibilité de nous rejoindre à Buthiers, juju et moi, samedi prochain, pour nous montrer tous tes engins ?
J'aimerais bien les voir, et aussi les voir rouler, moi
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OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
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Le prochain? hormis le chassis "BanzaÏ" que je peaufine pour le TLT ce sera un crawler musclé basé sur des pièces de Revo et d'E-maxx, j'ai presque toutes les pièces , je ne sais pas encore si il y aura une seule soudure dessus, car j'ai bien envie d'un tout aluein truder a écrit :...que nous réserve tu pour le prochain ???
Ouhla! Il est loin d'être terminéJuju a écrit :Autant le chassis nu semblait bizarre autant une fois terminé, ca a de l'allure...
Merci à vousadrien a écrit :super réalisation
chapeau bas, c'est beaucoup de travail que de faire un tel engin, et tu t'en sors très bien.
Continue à nous faire réver.
Et de moncoté je regarde avec attention toutes réalisations, car à force de réfléchir, je vais bien finir par me décider sur un type de chassis a te commander.
Donc bientot, tu devrais avoir de mes nouvelles.
Continue à nous faire réver.
Et de moncoté je regarde avec attention toutes réalisations, car à force de réfléchir, je vais bien finir par me décider sur un type de chassis a te commander.
Donc bientot, tu devrais avoir de mes nouvelles.
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Oui comme tu dis, hormis quelques modifs, pour augmenter le croisements, c'est le mêmegillllles a écrit :ho ca me plai bien tout ca
surtout quand on prend son inspirassion ches poison spider
merci justement je suis en train de concocter un Scorpion a l'échelle 1/7off-road a écrit :chapeau bas, c'est beaucoup de travail que de faire un tel engin, et tu t'en sors très bien.
Continue à nous faire réver.
Et de moncoté je regarde avec attention toutes réalisations, car à force de réfléchir, je vais bien finir par me décider sur un type de chassis a te commander.
Donc bientot, tu devrais avoir de mes nouvelles.
a bientôt
+1 , si c'est pour un E-Maxxoff-road a écrit :le scorpion au 1/7, ça pourrait m'intéresser.
Tu penserai le mettre sur quel type de transmission ?
Clod ? ou autre ?
Justement j'envisageais pour cet été de te demander si tu pensais possible de faire quelque chose qui s'approche du look d'un Ultima, proche du Scorpion finalement
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Ca me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à le retrouverNICO14 a écrit :sur vintage RC il y a un membre dont le nom m'échappe tout de suite qui à fait un chassis tube en laiton pour un SRB, si c'est de ce type de chassis dont tu parle alors oui c'est possible
Si jamais le pseudo du membre te revient ... hein
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j'ai eu beau reparcourir le site mais je n'est pas trouvé
Par contre je me souviens très bien que ce fameux membre était actif dans le sujet ou étais prévu de faire un modèle commun à partir de pièces existante, il proposait de faire chacun soit même un chassis en laiton brasé à l'étain, c'est dans ce post que je lui est dit que c'étais suffisant pour un modèle d'étagères mais pas pour un runner comme c'était le cas.
Je viens de voir que je n'est même pas chopper l'image du chassis en question
Par contre je me souviens très bien que ce fameux membre était actif dans le sujet ou étais prévu de faire un modèle commun à partir de pièces existante, il proposait de faire chacun soit même un chassis en laiton brasé à l'étain, c'est dans ce post que je lui est dit que c'étais suffisant pour un modèle d'étagères mais pas pour un runner comme c'était le cas.
Je viens de voir que je n'est même pas chopper l'image du chassis en question
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MISE A JOUR DU 20/04/07
petite avancée et une grande décision après le troisième style de chassis je me décide enfin ce sera sur ce chassis que je laisserais mes ponts
J'ai raccourcis les liens pour lui donner plus de réalisme, du coup les All'T étant trop gros je les ai troqué contre des moabs sur mes jantes de stampede recoupé.
J'ai fais des tronçonnage dans le chassis afin de le modifier pour un meilleur amortissement. Je l'est rabaissé il me reste à adapter la trans et regler le train arrière avant la prochaine étape:
Je reste campé sur ma position, un scale oui! Mais avec des attitudes iréèlles
@ bientôt pour la prochaine étape
petite avancée et une grande décision après le troisième style de chassis je me décide enfin ce sera sur ce chassis que je laisserais mes ponts
J'ai raccourcis les liens pour lui donner plus de réalisme, du coup les All'T étant trop gros je les ai troqué contre des moabs sur mes jantes de stampede recoupé.
J'ai fais des tronçonnage dans le chassis afin de le modifier pour un meilleur amortissement. Je l'est rabaissé il me reste à adapter la trans et regler le train arrière avant la prochaine étape:
Je reste campé sur ma position, un scale oui! Mais avec des attitudes iréèlles
@ bientôt pour la prochaine étape
par contre, c'est pas du 1/7eme ça non?
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980