probleme , pas normal !!!!!! aide sil vous plait
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bonjour,
j'ai un probleme ,
je roulai tranquilement , et d'un coup mon moteur se coupe et la je vois que mon carbu BOUGE !!!!!!!!!
il rotationne (sa se dit) , j'arrive pas a l'enlever mais je peut le tourner dans les 2 sens !
quelle vis est a resserrer ?
autre solution ??
merci beaucoup
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merci a tous ,
j'ai reussis , mais j'ai du ruser , a la main sa tournait pas , mon amie la pince s'en es chargé (bras de levier ^^)
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- patoch
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- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
bonjour,
en faite c'est la maladie des carbu de HPI !
si vous regardez bien sur la partie inferieur du carbu en plastiquE il y a une bague en acier traitée de surmoulé et pour bloquer la liaison de rotation entre le plastique et l'acier : il y a deux plots de Diamétre 3-4mm de part et d'autre du carbu !
en faite au bout d'un moment ces plots se cisaillent
resultat : vous pouvez serrer comme des fou votre vis de carbu , la bague acier elle est bien bloquée mais le carbu tourne par rapport à la bague
petite astuce pour corriger ce bléme :
percé sans déboucher au mileu du plot un trou de diametre 2mm sur environ 3mm de profondeur .et loger un bout de tige acier de 2mm par 3mm de long dans ce trou en faisant attention qu'il ne depasse pas de la bague , puis remonter le tout. . .
et voila un carbu de bloquer : : : la tige sert de goupille pour eviter la rotation du carbu par rapport a la bague ! ! !
en faite c'est la maladie des carbu de HPI !


si vous regardez bien sur la partie inferieur du carbu en plastiquE il y a une bague en acier traitée de surmoulé et pour bloquer la liaison de rotation entre le plastique et l'acier : il y a deux plots de Diamétre 3-4mm de part et d'autre du carbu !
en faite au bout d'un moment ces plots se cisaillent



resultat : vous pouvez serrer comme des fou votre vis de carbu , la bague acier elle est bien bloquée mais le carbu tourne par rapport à la bague




petite astuce pour corriger ce bléme :
percé sans déboucher au mileu du plot un trou de diametre 2mm sur environ 3mm de profondeur .et loger un bout de tige acier de 2mm par 3mm de long dans ce trou en faisant attention qu'il ne depasse pas de la bague , puis remonter le tout. . .
et voila un carbu de bloquer : : : la tige sert de goupille pour eviter la rotation du carbu par rapport a la bague ! ! !
Salut !
Je déterre ce sujet parce que j'ai éxactement le même soucis... le truc c'est que percer un trou sans déboucher me semble risqué (vu mon équipement et le prix de la pièce )
Rico parlait de pate à joint bleu. Est ce que c'est suffisant pour fixer cette petite bague ?
si oui, ou est ce que je peu trouver cette pate miracle ?
Merci.
Nicolas
Je déterre ce sujet parce que j'ai éxactement le même soucis... le truc c'est que percer un trou sans déboucher me semble risqué (vu mon équipement et le prix de la pièce )
Rico parlait de pate à joint bleu. Est ce que c'est suffisant pour fixer cette petite bague ?
si oui, ou est ce que je peu trouver cette pate miracle ?
Merci.
Nicolas
Salut,babble a écrit : Rico parlait de pate à joint bleu. Est ce que c'est suffisant pour fixer cette petite bague ?
Tu n'as pas compris, la pate bleu, qui sert enfait de join pour rétablir l'étanchéité ne sert pas à recoller ou refixer ta bague sur le carbu...
Il m'est arrivé le même problème que vous, mais en pire, lorsque j'ai enlevé le carbu, la bague est restée dans le carter moteur... résultat j'ai du acheter un new carburateur, et mon carter moteur un est peu abimé au niveau du carbu, du coup j'ai mi l'autojoint bleu, et plus de soucis depuis.






J'ai réussi à enlever la bague en acier en faisant levier avec un fin tournevis entre la bague et le carter, c'est pour ça que ça l'a un peu abimé...
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- Messages : 571
- Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
- Localisation : auriol ( la provence)
Il y a quiproquo je crois là... Tu parles du démontage du carbu par rapport au carter moteur ? Ca c'est démonté... C'est la bague qui est resté ds le moulin de fabsavage qui me pose problème. (t'as du sacrément forcer pour laisser la bague dans ton moulin nan ?matinbleu a écrit :pour le demonter il faut devisser la vis et ensuite taper un peu dessus pour deboiter le systeme asymetrique qu il y a a l enterieur..

Si la pate ne sert qu'à refaire l'étanchéité, il y a une autre possibilité pour refixer la bague sans avoir à percer le carbu ? ( une colle qui adhèrerai à ce type de surface et qui resisterai à la chaleur et à l'essence par exemple ? )
Merci pour vos réponses en tout cas.
Nico.
Le pire enfait c'est que j'ai pas trop forcer.babble a écrit : C'est la bague qui est resté ds le moulin de fabsavage qui me pose problème. (t'as du sacrément forcer pour laisser la bague dans ton moulin nan ?)
On va dire pas plus que d'habitude quand tu enléves un carbu qui est un peu dure à enlever à cause des joints etc qui font un peu genre ventouse ou je sais pas.
Et puis il en est sortie ça...