piece manquante?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

piece manquante?

Message par Paquito »

Coucou les pros du savage,
le mien est un X, et j'ai l'impression qu'il se prend pour un Lada, en perdant ses pieces....
Sur les 2 plaques du chassis, a chaque extremité en haut il y a un trou non fileté, et par l'un d'eux ressortait un teton metallique que j'ai de suite renfoncé dans son trou. Et en regardant dans les 3 autres, plus rien.
Je pense en avoir retrouvé 2 par terre dans mon atelier, mais je me demande :
- a quoi servent ils?
- comment se fait il que rien ne soit prevu pour les maintenir en place :? ?
Merci et a +
jul
paps
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 23:19 pm
Localisation : SWITZ

Message par paps »

bonsoir,

je te conseille de bien etudier le plan avec toutes les pièces "notice", ensuite pour eviter de perdre vises et autres mets de la "loctite" bleu ou rouges selon l endroit.

maintenant a toi de voir ;)

Bon run :twisted:
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

justement ces pieces sont juste des tetons metalliques lisses, environ 1cm de long et 3 de diametre. Ils ne figurent pas dans le manuel, et n'ont pas de filetage pour y mettre du frein filet.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

si c'est pas sur la notice alors c'est pas une piece de savage !!! ta pas un phto de ou c'est censé allé avec la piece a coté

ca aiderai a te repondre
riphraph
Messages : 164
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 22:59 pm
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par riphraph »

tu n'aurais pas une photo de la pièce ainsi qu'une photo de l'endroit ou c'est monté sur le savage.

Se seras plus simple a comprendre pour nous je pense....



A++++++++++++++
Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
Formula digiQ Mclaren 1/43
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

j'est etait plus rapide lol

regarde si c'est pas fileté a l'interieur du "tube"
babasavage
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 15:36 pm

Message par babasavage »

J'ai un X comme toi et il m'est arrivé la même chose.. j'en ai plusque une.. :?
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

babasavage a écrit :J'ai un X comme toi et il m'est arrivé la même chose.. j'en ai plusque une.. :?
le truc, c'est que je me demande a quoi ils servent... :?:

Pour les autres, ce sont des tiges metalliques lisses qui rentrent dans les trous les plus hauts aux 2 extremités du chassis :
Image
cetonia2001
Messages : 27
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:51 am

Message par cetonia2001 »

J'ai eu la même chose sur mon X.. cette pièce tient les bras supérieures... pour remplacer cette pièce j'ai eu beaucoup de chance car j'avais conservé des pièces de mécannos et j'ai trouvé la même pièce..
Voila... celle ci est normalement référencé dans le books...
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

et comment fais tu pour ne pas qu'elles se refassent la malle?
Niveau reference, je pense qu'elles font partie de la piece 85235, mais je n'ai pas trouvé de reference se reportant seulement a ces pinoches.
cetonia2001
Messages : 27
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:51 am

Message par cetonia2001 »

Si tu observes bien tu verras que les fixations du pare choc en haut contiennent une excroissance plastique qui permette d'éviter à la dite pièce de s'en aller... après un chos ou avec le temps les vis qui tiennes la fixation du pare choc bouge et cette excroissance n'est plus dans lk'axe de la tige ce qui lui permet de sortir de son axe..
en résumé vérifier ttes les vis de la fixation du parechoc..
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

cetonia2001 a écrit :Si tu observes bien tu verras que les fixations du pare choc en haut contiennent une excroissance plastique qui permette d'éviter à la dite pièce de s'en aller... après un chos ou avec le temps les vis qui tiennes la fixation du pare choc bouge et cette excroissance n'est plus dans lk'axe de la tige ce qui lui permet de sortir de son axe..
en résumé vérifier ttes les vis de la fixation du parechoc..
oui mais la tu ne parles pas des meme tiges que moi!
moi je parle de celles qui sortent sur le coté par les trous du chassis, et toi je pense que tu parles de celles qui sortent vers l'avant, et que les excroissances du parechoc sont censées retenir. Pour resoudre ce probleme, j'ai juste mis un colier rilsan pour empecher les 2 fixations de parechoc de s'ecarter. MAis pour celles qui ne servent a je ne sais quoi et qui se barrent par les troux aux extremités du chassis.....?
Modifié en dernier par Paquito le lun. juil. 17, 2006 11:33 am, modifié 1 fois.
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

Donc pour reprendre la question de depart, et eviter les confusions, je viens de retoucher une photo du site HPI, pour bien montrer par ou se barrent les tiges metalliques :
Image

Et mes questions sont:
- a quoi servent elles?
- comment les empecher de se barrer?

(pour info, ces tiges ressemblent un peu a celles qu'on inserrent derriere les hexa de roue)

Merci,
jul
Chui1FouMoi
Messages : 69
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 13:44 pm
Localisation : Alsace - 68

Message par Chui1FouMoi »

Salut !

Ben je dit ouhahaaa merde !!!!!!
Ben en faite depuis un moment je me demandais pourquoi il y avait ces trous dans le chassis et qu'ils ne servaient à rien !! Ben en faite c'est qu'ils servaient mais que j'avais perdu les pièces apparement ! :evil:

C'est ce topique qui vient de me faire réaliser que j'avais en effet belle et bien perdu les 4 tiges apparement :shock:

Par contre je ne sais absolument pas a quoi elles servent, et la façon dont elles sont coincées la dedans est vraiment bidon (si elles sont vraiment utile HPI a grave merdé :evil: ).

Perso j'ai jamais senti le manque des ces pièces (j'ai encore tourné sur un terrain TT ce week-end) mais bon ! pourquoi y seraient-elles d'origine sinon ???

Voilou et merci pour ce topique qui m'a ouvert les yeux :P
\(^-^)/ ~Savage X~ \(^-^)/

:arrow: Mon Savage X
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

Je t'avoue que je me doutais un peu que plus grand monde ne les aurait encore, vu que rien ne les retient. Perso, y a 2 jours je ramasse sur le sol de mon atelier 2 tiges, et me demande d'ou elles peuvent venir. Je les balances dans la caisse ou se trouvent en vrac toutes les pieces detachees de savage, pensant vu la taille que ca devait venir de ce dernier. Et hier apres un run je vois un teton depasser par un des trous, je le renfonce et verifie les 3 autres trous : ils manquent tous a l'appel.
Je regarde a quoi ils peuvent bien servir, :?: :? , et donc je n'ai pas remis les 2 trouvés par terre.
Bidul
Messages : 20
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 21:34 pm
Localisation : Val de marne (a coter du rc94)
Contact :

Message par Bidul »

Salut,
Je pense tout simplement que les dites "tiges" sont juste des guides pour pouvoir mettre le chassi.
Lorsque vous démonter totalement votre savage et que vous le remonter ces guides servent tout simplement a bien placer le chassi dans l'axe des trous pour éviter d'agrandir les plastiques...
Ce n'est que mon avis :roll:
Chui1FouMoi
Messages : 69
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 13:44 pm
Localisation : Alsace - 68

Message par Chui1FouMoi »

Re!

Ce qui est bizard c'est que ces tiges sont mentionnées nul part !! :shock:
Sur aucun schemas des vues explosées on ne peut les voir, ni meme dans "nomenclature" des pièces à la fin !!!

De plus, à aucun moment il est précisé de faire attention à ces tiges, ni de les enlever, ni rien. Aucune infos donc :evil:

Ce qui est sur c'est que les 4 mienne se sont bien faite la mal :twisted:

Sur ceux, j'irais voir mon revendeur pour eclaircir ça quand meme si l'on ne trouve pas de réponses dans ce topique d'ici là.

@+
\(^-^)/ ~Savage X~ \(^-^)/

:arrow: Mon Savage X
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

Salut, je me suis posé la question aussi j'en avais perdu 3/4, c'est vraiment mal foutu d'origine, je ne sais pas comment ils espèrent que ca tienne. IL parait que sur le sav 25 c 'est en plkastoc et sur le X ils les ont remplacés par du métal, et ca sert ben a ce que ca tienne a plus d'un point de fixation a cet endroit, alors faites comme moi j'ai agrandi le trou du chassis (la plaque en alu, pas le plastoc) avec un foret de 5 et j'ai remplacé les tiges perdues par des visses de chez brico dimètre 5mm coupées un peu plus longues que les tiges perdues, le diamètre est plus important alors c'est difficile a visser mais c'est du costaud :P j'ai déja roulé une bonne 10ene de litres comme ca et ca tient nikel
Répondre

Retourner vers « Savage »