piece manquante?
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Coucou les pros du savage,
le mien est un X, et j'ai l'impression qu'il se prend pour un Lada, en perdant ses pieces....
Sur les 2 plaques du chassis, a chaque extremité en haut il y a un trou non fileté, et par l'un d'eux ressortait un teton metallique que j'ai de suite renfoncé dans son trou. Et en regardant dans les 3 autres, plus rien.
Je pense en avoir retrouvé 2 par terre dans mon atelier, mais je me demande :
- a quoi servent ils?
- comment se fait il que rien ne soit prevu pour les maintenir en place ?
Merci et a +
jul
le mien est un X, et j'ai l'impression qu'il se prend pour un Lada, en perdant ses pieces....
Sur les 2 plaques du chassis, a chaque extremité en haut il y a un trou non fileté, et par l'un d'eux ressortait un teton metallique que j'ai de suite renfoncé dans son trou. Et en regardant dans les 3 autres, plus rien.
Je pense en avoir retrouvé 2 par terre dans mon atelier, mais je me demande :
- a quoi servent ils?
- comment se fait il que rien ne soit prevu pour les maintenir en place ?
Merci et a +
jul
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tu n'aurais pas une photo de la pièce ainsi qu'une photo de l'endroit ou c'est monté sur le savage.
Se seras plus simple a comprendre pour nous je pense....
A++++++++++++++
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Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
Formula digiQ Mclaren 1/43
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Si tu observes bien tu verras que les fixations du pare choc en haut contiennent une excroissance plastique qui permette d'éviter à la dite pièce de s'en aller... après un chos ou avec le temps les vis qui tiennes la fixation du pare choc bouge et cette excroissance n'est plus dans lk'axe de la tige ce qui lui permet de sortir de son axe..
en résumé vérifier ttes les vis de la fixation du parechoc..
en résumé vérifier ttes les vis de la fixation du parechoc..
oui mais la tu ne parles pas des meme tiges que moi!cetonia2001 a écrit :Si tu observes bien tu verras que les fixations du pare choc en haut contiennent une excroissance plastique qui permette d'éviter à la dite pièce de s'en aller... après un chos ou avec le temps les vis qui tiennes la fixation du pare choc bouge et cette excroissance n'est plus dans lk'axe de la tige ce qui lui permet de sortir de son axe..
en résumé vérifier ttes les vis de la fixation du parechoc..
moi je parle de celles qui sortent sur le coté par les trous du chassis, et toi je pense que tu parles de celles qui sortent vers l'avant, et que les excroissances du parechoc sont censées retenir. Pour resoudre ce probleme, j'ai juste mis un colier rilsan pour empecher les 2 fixations de parechoc de s'ecarter. MAis pour celles qui ne servent a je ne sais quoi et qui se barrent par les troux aux extremités du chassis.....?
Modifié en dernier par Paquito le lun. juil. 17, 2006 11:33 am, modifié 1 fois.
Donc pour reprendre la question de depart, et eviter les confusions, je viens de retoucher une photo du site HPI, pour bien montrer par ou se barrent les tiges metalliques :
Et mes questions sont:
- a quoi servent elles?
- comment les empecher de se barrer?
(pour info, ces tiges ressemblent un peu a celles qu'on inserrent derriere les hexa de roue)
Merci,
jul
Et mes questions sont:
- a quoi servent elles?
- comment les empecher de se barrer?
(pour info, ces tiges ressemblent un peu a celles qu'on inserrent derriere les hexa de roue)
Merci,
jul
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- Enregistré le : lun. mai 08, 2006 13:44 pm
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Salut !
Ben je dit ouhahaaa merde !!!!!!
Ben en faite depuis un moment je me demandais pourquoi il y avait ces trous dans le chassis et qu'ils ne servaient à rien !! Ben en faite c'est qu'ils servaient mais que j'avais perdu les pièces apparement !
C'est ce topique qui vient de me faire réaliser que j'avais en effet belle et bien perdu les 4 tiges apparement
Par contre je ne sais absolument pas a quoi elles servent, et la façon dont elles sont coincées la dedans est vraiment bidon (si elles sont vraiment utile HPI a grave merdé ).
Perso j'ai jamais senti le manque des ces pièces (j'ai encore tourné sur un terrain TT ce week-end) mais bon ! pourquoi y seraient-elles d'origine sinon ???
Voilou et merci pour ce topique qui m'a ouvert les yeux
Ben je dit ouhahaaa merde !!!!!!
Ben en faite depuis un moment je me demandais pourquoi il y avait ces trous dans le chassis et qu'ils ne servaient à rien !! Ben en faite c'est qu'ils servaient mais que j'avais perdu les pièces apparement !
C'est ce topique qui vient de me faire réaliser que j'avais en effet belle et bien perdu les 4 tiges apparement
Par contre je ne sais absolument pas a quoi elles servent, et la façon dont elles sont coincées la dedans est vraiment bidon (si elles sont vraiment utile HPI a grave merdé ).
Perso j'ai jamais senti le manque des ces pièces (j'ai encore tourné sur un terrain TT ce week-end) mais bon ! pourquoi y seraient-elles d'origine sinon ???
Voilou et merci pour ce topique qui m'a ouvert les yeux
Je t'avoue que je me doutais un peu que plus grand monde ne les aurait encore, vu que rien ne les retient. Perso, y a 2 jours je ramasse sur le sol de mon atelier 2 tiges, et me demande d'ou elles peuvent venir. Je les balances dans la caisse ou se trouvent en vrac toutes les pieces detachees de savage, pensant vu la taille que ca devait venir de ce dernier. Et hier apres un run je vois un teton depasser par un des trous, je le renfonce et verifie les 3 autres trous : ils manquent tous a l'appel.
Je regarde a quoi ils peuvent bien servir, , et donc je n'ai pas remis les 2 trouvés par terre.
Je regarde a quoi ils peuvent bien servir, , et donc je n'ai pas remis les 2 trouvés par terre.
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Salut,
Je pense tout simplement que les dites "tiges" sont juste des guides pour pouvoir mettre le chassi.
Lorsque vous démonter totalement votre savage et que vous le remonter ces guides servent tout simplement a bien placer le chassi dans l'axe des trous pour éviter d'agrandir les plastiques...
Ce n'est que mon avis
Je pense tout simplement que les dites "tiges" sont juste des guides pour pouvoir mettre le chassi.
Lorsque vous démonter totalement votre savage et que vous le remonter ces guides servent tout simplement a bien placer le chassi dans l'axe des trous pour éviter d'agrandir les plastiques...
Ce n'est que mon avis
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- Enregistré le : lun. mai 08, 2006 13:44 pm
- Localisation : Alsace - 68
Re!
Ce qui est bizard c'est que ces tiges sont mentionnées nul part !!
Sur aucun schemas des vues explosées on ne peut les voir, ni meme dans "nomenclature" des pièces à la fin !!!
De plus, à aucun moment il est précisé de faire attention à ces tiges, ni de les enlever, ni rien. Aucune infos donc
Ce qui est sur c'est que les 4 mienne se sont bien faite la mal
Sur ceux, j'irais voir mon revendeur pour eclaircir ça quand meme si l'on ne trouve pas de réponses dans ce topique d'ici là.
@+
Ce qui est bizard c'est que ces tiges sont mentionnées nul part !!
Sur aucun schemas des vues explosées on ne peut les voir, ni meme dans "nomenclature" des pièces à la fin !!!
De plus, à aucun moment il est précisé de faire attention à ces tiges, ni de les enlever, ni rien. Aucune infos donc
Ce qui est sur c'est que les 4 mienne se sont bien faite la mal
Sur ceux, j'irais voir mon revendeur pour eclaircir ça quand meme si l'on ne trouve pas de réponses dans ce topique d'ici là.
@+
Salut, je me suis posé la question aussi j'en avais perdu 3/4, c'est vraiment mal foutu d'origine, je ne sais pas comment ils espèrent que ca tienne. IL parait que sur le sav 25 c 'est en plkastoc et sur le X ils les ont remplacés par du métal, et ca sert ben a ce que ca tienne a plus d'un point de fixation a cet endroit, alors faites comme moi j'ai agrandi le trou du chassis (la plaque en alu, pas le plastoc) avec un foret de 5 et j'ai remplacé les tiges perdues par des visses de chez brico dimètre 5mm coupées un peu plus longues que les tiges perdues, le diamètre est plus important alors c'est difficile a visser mais c'est du costaud j'ai déja roulé une bonne 10ene de litres comme ca et ca tient nikel