difference picco 27, 28 et os30
Je vais peut être et j'espére avoir le picco .28 pour mon anniversaire !
Donc ça serait à moi de renforcer un minimum la transmission...
Je pense déjà prendre l'essentiel et aprés on vera en fonction de, si casse il y a.
- kit robinson 16/48
- embrayage turbo slitta + masselotes téflons
- support moteur réglable NOVA
- cardans MIP centraux
- cardans MIP de roues ( il y a aussi les hot bodies mais c'est le même prix à 2€ pret...)
Donc je pense que déjà avec ça, ce sera suffisant !
Maintenant reste plus qu'a savoir la décision de papa/maman...
Donc ça serait à moi de renforcer un minimum la transmission...
Je pense déjà prendre l'essentiel et aprés on vera en fonction de, si casse il y a.
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- support moteur réglable NOVA
- cardans MIP centraux
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Donc je pense que déjà avec ça, ce sera suffisant !
Maintenant reste plus qu'a savoir la décision de papa/maman...
- manulesurfeur
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Non c'est le minimum vital.
Il faudra par la suite corps, boite et cellules de diffs alu si tu n'as pas encore.
Sinon avec un gros moteur + les chocs ça se deforme, et tu vas griller pignons d'attaques sur pignons d'attaques.
Pour les corps d'amortos, du nova fraisé en 7075 (les autres ça se bouffe vite avec les piccos...)
Pour l'embrayage, tu peu te diriger vers un volant moteur de MTA4 ventilé, et des masselotes alu mugen ou nova rc.
Perso j'avais un turbo slitta et les masselotes rendent vite l'ame (decoupées par les ressorts a chaque fois).
La j'ai le volant moteur de MTA et des masselotes courtes pour prendre encore plus de patate au démarrage avec le picco .27 (le malade... ).
Il faudra par la suite corps, boite et cellules de diffs alu si tu n'as pas encore.
Sinon avec un gros moteur + les chocs ça se deforme, et tu vas griller pignons d'attaques sur pignons d'attaques.
Pour les corps d'amortos, du nova fraisé en 7075 (les autres ça se bouffe vite avec les piccos...)
Pour l'embrayage, tu peu te diriger vers un volant moteur de MTA4 ventilé, et des masselotes alu mugen ou nova rc.
Perso j'avais un turbo slitta et les masselotes rendent vite l'ame (decoupées par les ressorts a chaque fois).
La j'ai le volant moteur de MTA et des masselotes courtes pour prendre encore plus de patate au démarrage avec le picco .27 (le malade... ).
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Hello
pour ma part j'ai un OS30,
tout les cardans et les noix de cardan renforcé ca tien bien a part un ou deux cardan de roues cassé = depuis le debut de saison 2 cardan de roues
un volant moteur ventilé 3points un embrayage hpi si tout est bien reglé pas de problemes = depuis le debut de saison changé 1 embrayage
cloche renforcé et ventilée 15 dents et couronne renforcée 49 dents hpi je trouve que c'est un tres bon compromis pour piste,trial et autre = rien changer depuis le debut de la saison
mes diff.4 satelites,corps de diff. d'origine:arrow: rien dire ca tiens aussi très bien = rien changer depuis le debut de la saison a part l'huiles
les pignons d'attaque peuvent effectivement cassé de temps a autre mais je ne les est jamais callé avec des rondelles,maintenant c'est fait mais j'ai pas encore roulé = changé 2 pignons d'attaque (devant et derriere)
voila j'espere que ca va t'aider a faire un bon choix,de toute facon il et clair qu'il faut mettre du renforcé surtout avec le moteur que tu veux
ps:pour info j'ai utilisé une 20 en de litres depuis le début de saison,5 MCT, 1 Xtremshows + le reste...
a+
pour ma part j'ai un OS30,
tout les cardans et les noix de cardan renforcé ca tien bien a part un ou deux cardan de roues cassé = depuis le debut de saison 2 cardan de roues
un volant moteur ventilé 3points un embrayage hpi si tout est bien reglé pas de problemes = depuis le debut de saison changé 1 embrayage
cloche renforcé et ventilée 15 dents et couronne renforcée 49 dents hpi je trouve que c'est un tres bon compromis pour piste,trial et autre = rien changer depuis le debut de la saison
mes diff.4 satelites,corps de diff. d'origine:arrow: rien dire ca tiens aussi très bien = rien changer depuis le debut de la saison a part l'huiles
les pignons d'attaque peuvent effectivement cassé de temps a autre mais je ne les est jamais callé avec des rondelles,maintenant c'est fait mais j'ai pas encore roulé = changé 2 pignons d'attaque (devant et derriere)
voila j'espere que ca va t'aider a faire un bon choix,de toute facon il et clair qu'il faut mettre du renforcé surtout avec le moteur que tu veux
ps:pour info j'ai utilisé une 20 en de litres depuis le début de saison,5 MCT, 1 Xtremshows + le reste...
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- manulesurfeur
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Depuis que j'ai tout alu sur les diffs, je ne casse pas de pignons d'attaques (j'ai calé également).
Le picco et l'os sont vraiment très differents.
Le picco donne tout d'un coup et l'os est très progressif.
Y'en a que ça derange pour le picco, c'est un poil handicapant en trial, mais moi j'adore.
Si la transmission n'est pas renforcée pil poil, si il reste du plastique, le picco n'en fera qu'une bouchée... croyez en mon experience... En ce moment le Savage picco .26 de mon frere est en pièces détachées. Après 4 pleins, les pignons d'attaques, les diffs sont HS.
Le picco et l'os sont vraiment très differents.
Le picco donne tout d'un coup et l'os est très progressif.
Y'en a que ça derange pour le picco, c'est un poil handicapant en trial, mais moi j'adore.
Si la transmission n'est pas renforcée pil poil, si il reste du plastique, le picco n'en fera qu'une bouchée... croyez en mon experience... En ce moment le Savage picco .26 de mon frere est en pièces détachées. Après 4 pleins, les pignons d'attaques, les diffs sont HS.
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OK mercimanulesurfeur a écrit :Non c'est le minimum vital.
Il faudra par la suite corps, boite et cellules de diffs alu si tu n'as pas encore.
Sinon avec un gros moteur + les chocs ça se deforme, et tu vas griller pignons d'attaques sur pignons d'attaques.
Pour les corps d'amortos, du nova fraisé en 7075 (les autres ça se bouffe vite avec les piccos...)
Pour l'embrayage, tu peu te diriger vers un volant moteur de MTA4 ventilé, et des masselotes alu mugen ou nova rc.
Perso j'avais un turbo slitta et les masselotes rendent vite l'ame (decoupées par les ressorts a chaque fois).
La j'ai le volant moteur de MTA et des masselotes courtes pour prendre encore plus de patate au démarrage avec le picco .27 (le malade... ).
Mais j'ai pas compris ça
C'est quoi le rapport aves les corps d'amortos ?Pour les corps d'amortos, du nova fraisé en 7075 (les autres ça se bouffe vite avec les piccos...)
Donc je vais cherché autre chose comme embrayage alors...
Pour thierry109 j'ai entendu dire que les noix renforcées sont moins solide que celle d'origine du savage...
J'ai cherché pour le volant moteur et les masselotes... et bien ça revient moins chére !
Donc soit le volant moteur (lequel me conseillez vous) :
- de mta4 : http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181
- ou un robison racing : http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1417
Et pour les masselotes :
- nova réglable : http://www.novarcproducts.com/3shoeclutchshoes.html
Merci à tous ! même si je sais plus ou mettre la tête dans mes choix ! lol
Donc soit le volant moteur (lequel me conseillez vous) :
- de mta4 : http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181
- ou un robison racing : http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1417
Et pour les masselotes :
- nova réglable : http://www.novarcproducts.com/3shoeclutchshoes.html
Merci à tous ! même si je sais plus ou mettre la tête dans mes choix ! lol
Ben oué mais la question est difficile aussi. La différence !!!!!!!! Rare sont les gens qui ont testé tous ces moteurs et sa dépends tellement de réglages. Je pense que beaucoup de monde est également intéressé par notre dernier sujet abordé car la fiablisation de la transmi est obligatoire pour tous les possesseurs de sav
Autrement, remirik, ton picco i chauffe? parce que moi je suis a 135 °C sur la bougie?
Autrement, remirik, ton picco i chauffe? parce que moi je suis a 135 °C sur la bougie?
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je comprend bien que des gens sont interréssés par la fiabilisation du savage , mais il y a des dixaines de post la dessus.
en plus si tu veux poser une question sur la fiabilisation du savage , le mieux est de refaire un sujet , non ?
c'est ce qu'il me semble logique.
le picco ne chauffe pas , moins de 100°c
en plus si tu veux poser une question sur la fiabilisation du savage , le mieux est de refaire un sujet , non ?
c'est ce qu'il me semble logique.
le picco ne chauffe pas , moins de 100°c
J'ai refait un petit récapitulatif.
Pour les cardans :
- MIP centraux + roues
Pour l'embrayge :
- volant moteur ventilé mta4 http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181
- masselotes mugen alu http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=253
Pour le support moteur :
je garde celui d'origine et je verais bien par la suite...
Pour la cloche/courrone :
- kit robinson 16/48 http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=837
Voila je pense que je vais prendre ça... si on me dit pas qu'il y a autre chose encore de mieux ! lol
Et je prendrais aussi un petit rd logics in-line pour avoir de bonne perf avec le picco .28
Pour le moment je pense que ça fera assé de dépense...rien que ça il y en a pour 280€ environ.
Et aussi le moteur à 229€...
Ca fait mal au porte feuille!
Pour les cardans :
- MIP centraux + roues
Pour l'embrayge :
- volant moteur ventilé mta4 http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181
- masselotes mugen alu http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=253
Pour le support moteur :
je garde celui d'origine et je verais bien par la suite...
Pour la cloche/courrone :
- kit robinson 16/48 http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=837
Voila je pense que je vais prendre ça... si on me dit pas qu'il y a autre chose encore de mieux ! lol
Et je prendrais aussi un petit rd logics in-line pour avoir de bonne perf avec le picco .28
Pour le moment je pense que ça fera assé de dépense...rien que ça il y en a pour 280€ environ.
Et aussi le moteur à 229€...
Ca fait mal au porte feuille!
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Hello
moi j'ai le volant ventilé
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1417
l'autre pour le MTA 4 va dessus d'après ce que l'ont ma dit,pourquoi pas il est moin cher sanf erreur...
masselotte en alu moi j'évite l'alu,dans ,mes experience il a fondu,pour l'embrayage je te conseil les hpi 3 masselottes ca s'use mais ca coute pas cher
le kit robinson c'est bon
pour les cardan centraux mip je sais que beaucoup ont ca donc pourquoi pas...
le pot si tu a un d'origine en resine oui il te faut un in line c'est mieu pour ton moteur
voila je t'est donné mon avis ,bon choix et bon rodage
a+
moi j'ai le volant ventilé
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1417
l'autre pour le MTA 4 va dessus d'après ce que l'ont ma dit,pourquoi pas il est moin cher sanf erreur...
masselotte en alu moi j'évite l'alu,dans ,mes experience il a fondu,pour l'embrayage je te conseil les hpi 3 masselottes ca s'use mais ca coute pas cher
le kit robinson c'est bon
pour les cardan centraux mip je sais que beaucoup ont ca donc pourquoi pas...
le pot si tu a un d'origine en resine oui il te faut un in line c'est mieu pour ton moteur
voila je t'est donné mon avis ,bon choix et bon rodage
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- Localisation : strasbourg
bonjour, j'ete parti en vacance et je vois que mon post attire des reponses .
sa me derange pas qu'on parle de transmittion vu qu'il faudra que je l'integre dans le budget.
aussi j'ai exit le picco 27 mais je me tate entre le picco 26 ou 28 car j'ai peur que le 28 me detruise trop mon sav
donc pour manu qui a un 26, marche til fort sur un sav ? qui est pas trop optionner alu, juste se quil faut en alu
sa me derange pas qu'on parle de transmittion vu qu'il faudra que je l'integre dans le budget.
aussi j'ai exit le picco 27 mais je me tate entre le picco 26 ou 28 car j'ai peur que le 28 me detruise trop mon sav
donc pour manu qui a un 26, marche til fort sur un sav ? qui est pas trop optionner alu, juste se quil faut en alu
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
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je pense que plutot le pot, met des boite de diff en alu et change la plaque moteur pour une 3racing ventille a 13euros sur rcmart ou rcxshop.fabsavage a écrit :J'ai refait un petit récapitulatif.
Pour les cardans :
- MIP centraux + roues
Pour l'embrayge :
- volant moteur ventilé mta4 http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181
- masselotes mugen alu http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=253
Pour le support moteur :
je garde celui d'origine et je verais bien par la suite...
Pour la cloche/courrone :
- kit robinson 16/48 http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=837
Voila je pense que je vais prendre ça... si on me dit pas qu'il y a autre chose encore de mieux ! lol
Et je prendrais aussi un petit rd logics in-line pour avoir de bonne perf avec le picco .28
Pour le moment je pense que ça fera assé de dépense...rien que ça il y en a pour 280€ environ.
Et aussi le moteur à 229€...
Ca fait mal au porte feuille!
enfin c'est se que je ferai moi car peter tes diff a peine sorti du rodage va te couter plus cher que si tu change direct pour du costaud
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