Embrayage qui colle
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Dans la boite il y a aussi le cliquet de Marche AV/Marche Ar.
Mais les TT 1/8 n'ont pas de marche arrière non plus, on peut donc aussi éliminer cette piste :
La suppression de la marche arrière et de ses cliquets, sur un Tmaxx, ne peut pas provoquer ce Pb... puisque sur TT 1/8, ça marche.
J'ai re-bon ?
Mais les TT 1/8 n'ont pas de marche arrière non plus, on peut donc aussi éliminer cette piste :
La suppression de la marche arrière et de ses cliquets, sur un Tmaxx, ne peut pas provoquer ce Pb... puisque sur TT 1/8, ça marche.
J'ai re-bon ?
Perso je penserais plus à ce que ce soit ton moteur qui reste un peu accéléré,ce qui fait coller l'embrayage vu que le moteurprend un nombre de tour assez importan pour faire coller l'embrayage.
Ou soit c'est ton ralenti qui est trop haut ce quifait que l'embrayage colle même à l'arret.
Voila c'est ce que je pense.
@+++et bonne chance
Ou soit c'est ton ralenti qui est trop haut ce quifait que l'embrayage colle même à l'arret.
Voila c'est ce que je pense.
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Merci.
Ces hypothèses ont été écartées au début.
Le Tmaxx pique du nez comme un freinage : le moteur voudrait ralentir.
Le ralenti est impec.
Je serait d'avis de dire :
1) soit ma théorie est vraie :
D’un point de vue purement théorique, la force centrifuge qui plaque les masselottes est déterminée par la Vitesse de rotation, et non par l’accélération de rotation du vilo.
Si la vitesse se réduit, les masselottes reviennent vers l'axe de rotation, sauf que : Quand tu lâches les gaz, la vitesse se réduit si les masselottes se décollent.......... Mais les masselottes se décollent si la vitesse se réduit.
2) soit ça ne peut venir que du lien cloche/vilbrequin.
Mes roulements brunissent en 2 runs. Le jeu axial de la cloche est de l'ordre d'1/3 mm.
Ces hypothèses ont été écartées au début.
Le Tmaxx pique du nez comme un freinage : le moteur voudrait ralentir.
Le ralenti est impec.
Je serait d'avis de dire :
1) soit ma théorie est vraie :
D’un point de vue purement théorique, la force centrifuge qui plaque les masselottes est déterminée par la Vitesse de rotation, et non par l’accélération de rotation du vilo.
Si la vitesse se réduit, les masselottes reviennent vers l'axe de rotation, sauf que : Quand tu lâches les gaz, la vitesse se réduit si les masselottes se décollent.......... Mais les masselottes se décollent si la vitesse se réduit.
2) soit ça ne peut venir que du lien cloche/vilbrequin.
Mes roulements brunissent en 2 runs. Le jeu axial de la cloche est de l'ordre d'1/3 mm.
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Il eu patiné lors de tests, mais le Problème a lieu dès les 1er tours de roue, roulements neufs.
D'ailleurs, neufs, les roulements ont plus tendance à tourner autour du vilo :
L'intérieur du roulement contre le vilbrequin.
D'ailleurs, le vilbrequin porte une légère coloration à l'endroit des roulements.
D'ailleurs, neufs, les roulements ont plus tendance à tourner autour du vilo :
L'intérieur du roulement contre le vilbrequin.
D'ailleurs, le vilbrequin porte une légère coloration à l'endroit des roulements.
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- modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
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ils ont chauffé. change les.KUB a écrit :Il eu patiné lors de tests, mais le Problème a lieu dès les 1er tours de roue, roulements neufs.
D'ailleurs, neufs, les roulements ont plus tendance à tourner autour du vilo :
L'intérieur du roulement contre le vilbrequin.
D'ailleurs, le vilbrequin porte une légère coloration à l'endroit des roulements.
Pas bon ça.KUB a écrit : D'ailleurs, neufs, les roulements ont plus tendance à tourner autour du vilo :
L'intérieur du roulement contre le vilbrequin.
D'ailleurs, le vilbrequin porte une légère coloration à l'endroit des roulements.
Toute la roue libre est dans l'embrayage alors il a deux trucs :
- Le montage de la cloche (il faudrait que les roulements roulent)
- Le reglage poids/tension de masses (essayer plus de ressort? cad plus tendu)
CxM75:\>_